Tu parles de lui comme de la prunelle de tes yeux.. "
Je ne comprends pas ce que veux dire Ben... pourquoi il a dit ça...? C'est normal que je m'occupe de Black comme ça c'est mon boulot et puis j'aime déjà inconditionnellement ce cheval sans même savoir pourquoi.
Il est déjà 14h30 car j'ai travaillé tard avant de prendre le temps de manger, ce qui me laisse pas le temps de commencer quoi que ce soit...
Je me dirige donc vers la piste d'entraînement mais sur le chemin je décide de m'arrêter à la carrière de dressage.
Alec est là avec sa jument Lady. Cette jument est si gracieuse... Alec la travail en souplesse pour améliorer ses performances pour la course de samedi depuis plus d'un mois, il pense que ça peut faire la différence sur la piste.
Quand il est à cheval Alec est dans sa bulle, il ressemble plus au Alec qu'il m'a laissé voir ce matin. Avec cette jument Alec forme un couple parfait : ils sont de très bon resultats et ils sont magnifiques. Je me perds dans mes pensées en les regardant évolués dans la carrière.
- Arrête de baver miss! dis Alec.
- Je ne bave pas faut arrêter en plus c'est Lady de je regardais.
- Mais oui c'est ça... depuis quand tu la regardes travailler? Dis plutôt que tu cherche une excuse pour me voir.
- Alors là même pas en rêve...
- Ah oui alors au boulot qu'es ce que tu fou là à rien foutre!
Je ne comprendrais jamais pourquoi il finit toujours en me parlant si méchamment... c'est frustrant!
Quand je me tourne pour retourner à l'écurie je vois un des jockeys de l'écurie, un mec avec qui traîne Alec.
C'est pour ça qu'il a changé de ton si vite? Si oui ça veut dire qu'il ne veut pas qu'on nous voit sympathiser mais pourquoi?
Trop de questions je décide d'aller voir Black.
En arrivant vers son box je remarque la présence d'un périmètre de sécurité autour de son box et des dizaine de journalistes autour.
Je suis exaspérée car Black était sensé se détendre, je sors de mes gonds et crie sur tout ces intrus en me frayant un chemin jusqu'au box :
- Dégagez! Y a rien à voir! Ce cheval à besoin de calme, sinon vous ne le reverez pas de si tôt sur les pistes.
Je rentre dans le box de Black et par la même occasion dans notre bulle. Black me renifle et viens se mettre contre moi comme si il n'avais jamais été aussi heureux de voir quelqu'un qu'il connaît. Pour arriver à le détendre je décide de le sortir pour qu'il prenne l'air.
Il ne reste que quelques journalistes lorsque nous sortons donc Black reste près de moi mais arrivé en dehors du bâtiment plus personne nous suit,plus rien ne fait peur à Black, il commence donc à me donner de fil à retors je m'accroche à son licol et je lui parle calmement mais rien y fait Black ne veux qu'une chose retrouver sa liberté...
Au moment où je me rends compte que je ne tiendrais pas plus longtemps, Alec arrive avec Lady.
Miracle! Black se calme instantanément et fixe Lady.
Ah les garçons...Alec me regarde avec un sourir triomphant, il pense sûrement que c'est grâce à lui que Black s'est clamé.
Je m'avance vers eux pour que nos chevaux fassent connaissance, Black fait sa parade devant Lady qui en a pas grand chose à faire.
Comme la présence de Lady me permet de pouvoir à peut près contrôler Black je demande à Alec de venir avec nous jusqu'au prés.
- Pourquoi? C'est encore une escuse pour passer du temps avec moi?
- Non c'est juste que la présence de Lady rend Black gérable.
- Si tu le dis... bon aller on se dépêche.
- Merci.
- D'ailleurs pourquoi tu l'as sorti? J'avais pourtant dis qu'il fallait qu'il soit au calme non?
- Oui mais quand je suis passée à son box des dizaine de journalistes était là avec leur flash et leur bruit en tout genre, Balck était dans un état pas possible alors j'ai pensé que sortir lui ferait le plus grand bien.
- Ces merde de journalistes comment sont-ils au courant de son arrivée...? Il va falloir les mettre à l'écart si on veut pouvoir progresser avec Black.
- Pourquoi on ne mettrait pas Black dans l'ancienne écurie au bout là-bas personne ne se douterai qu'il est là!- C'est pas bête mais ça veut dire plus de déplacements pour tout ce dont on a besoin qui est à l'écurie...
- Fais pas le feignent... pense à Black.
- Bon c'est d'accord je vais en parler à mon père.
- Super merci!
En parlant nous sommes arrivés au prés je rentre donc avec Black puis le lâche.
Je retourne en-dehors puis reste avec Alec à l'admirer.Black appelle Lady qui cette fois n'est pas indifférente à cet étalon. Alec décide de la déseller et de la laisser avec Balck pour être sûr que Black ne pense pas à sauter la barrière.
Nos deux chevaux s'entendent à merveille et nous restons là à les regarder jouer et courir.Je me rends soudain compte que c'est la première fois qu'avec Alec on a une conversation sans que ça se finisse mal, et cela me fait sourire sans que je sache pourquoi.
VOUS LISEZ
Les deux personnes qui on changés ma vie
AdventureJe m'appel Julie j'ai 20ans. Depuis peu je suis groom dans l'écurie d'un cavalier de légende du nom d'Alec et j'ai la responsabilité de m'occuper du meilleur crack que le monde des courses ai connu : Black. Un étalon sauvages au grand coeur. Je va...