Chapitre 6 - Une Visite Impromptue

3.2K 271 184
                                    

Bon, là pour le coup, ce n'est pas une image, mais une musique que je vous propose.

Je tiens à vous faire découvrir un peu l'univers musical dans lequel je me plonge pour écrire mon histoire. Et voici le morceau qui représente le mieux ce chapitre. En espérant que ça vous plaise ♥

Bien sûr, je ne vous oblige en rien. Si vous préférez lire sans musique, je ne vous en voudrai pas.

IMPORTANT : Pour que le morceau ait l'impact désiré, je vous le glisse au moment précis où il faut le démarrer =)


                                                                   ***************************


          Les jours qui suivent l'attaque du Refuge me paraissent durer une éternité. Miiko est à l'infirmerie. Elle ne s'est toujours pas réveillée. Eweleïn pense que la Kitsune a trop puisé dans la magie du Cristal. Celui-ci étant déjà très affaibli, elle a dû faire appel à ses propres forces vitales pour générer le Feu Purgateur. C'est une magie très gourmande en Maana, m'explique l'infirmière. C'est même surprenant que Miiko aie survécu à sa témérité.

           Il faudra du temps à la Chef de l'Étincelante pour s'en remettre. Pour le moment, il lui faut du repos. Beaucoup de repos.

           La Garde Obsidienne patrouille tout autour du QG, dans les plaines et aux abords de la forêt. Ils s'assurent qu'aucun Boggart ne repointe le bout de son nez aplati. Il semblerait que les armes lourdes des disciples de Valkyon suffisent à les intimider.

           Nevra a envoyé ses ombres tout le long de la côte pour s'enquérir de la situation des villages. Apparemment, d'autres ont été agressés par des hordes de créatures d'ordinaires plus recluses. Tout ça ne me dit rien qui vaille.

           Pour ma part, on m'a demandé d'assister les membres de l'Absynthe pour aider les habitants du Refuge. Nous les soignons, les réconfortons et leur prêtons main-forte dans la reconstruction de leur foyer. J'ai surpris une conversation entre Leiftan et Nevra, l'autre jour. Mon chef de Garde disait ne pas vouloir m'assigner de mission en dehors du QG. Leiftan avait approuvé en mettant en avant ma "fragilité" actuelle. Je sais que c'est puéril, mais je les "boude" encore depuis. Ça ne me dérange pas de rester au QG, au contraire. Je me sens un minimum utile en apportant mon aide à des gens aussi démunis que moi. Ce que je n'apprécie pas en revanche, c'est qu'ils me prennent pour une pauvre petite chose fragile. J'imagine que ça a un lien direct avec l'issue de notre mission avec Chrome. Mais je ne suis pas en sucre pour autant.

Ils auraient quand même pu m'en parler en face, avoir la décence de me demander mon avis, non ?

           Cela fait pas loin d'une semaine que Miiko dort profondément dans ses quartiers, quand Leiftan, co-dirigeant de la Garde, nous convoque dans la Salle du Cristal. La réunion commence par les rapports détaillés des membres investigateurs. L'état du Royaume d'Eel est plus préoccupant que je ne le croyais. Même si les agressions sur les autres villages ont été moindre, ils n'en ont pas moins subit des dégradations.

           Ensemble, nous réfléchissons à ce qui aurait pu causer tout ce chaos si soudain. Certains soulèvent le problème du manque de nourriture. Même les espèces non-civilisées sont au bord de la famine. Ils doivent bien trouver de la nourriture quelque part.

           D'autres parlent du fait que le Grand Cristal s'affaiblisse toujours davantage, de jour en jour depuis qu'il a été brisé. Cet assaut passé sur le Joyau d'Eel continu d'avoir des conséquences sur notre monde, de nos jours. Eldarya voit son Maana s'amenuiser. Et cela impacte toutes les faery, sans distinction aucune.

[Eldarya] Le Secret des MoraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant