Chapitre 15 - Le Complot

2.4K 217 89
                                    

Et voila ! Nevra confirme mes craintes. Une armée. Contre Eel. Qui ? Pourquoi ?

-Qu'allons-nous faire ? m'enquis-je. Qui monte cette armée ? Pourquoi ? Que veulent-ils ? Le Grand Cristal ?

-Ou ce qu'il en reste, réfléchi Nevra. Je ne vois que ça. C'est la plus grande richesse d'Eel.

-Nous devons retourner au QG au plus vite pour les avertir, m'emballé-je. On doit ériger des défenses, organiser une évacuation du Refuge, recruter davantage de guerriers et préparer une contre-offensive. Nous devons...

-Calme-toi, m'interrompt mon Chef en portant un doigt à ma bouche. Tu vas nous faire repérer.

La respiration haletante, je me tais et attends sa décision. Il reporte son attention sur l'usine à machines de guerre, en bas. Je l'entends réfléchir de là. Nous sommes confrontés à une situation que je suppose inédite pour la Garde. Oh, je me doute qu'ils ont dû essuyer plus d'une attaque par le passé, mais sûrement aucune d'une telle envergure. D'autant plus que le Cristal est affaibli à ce jour, plus que jamais.

-Nous ne rentrons pas, finit par déclarer Nevra.

J'ouvre de grands yeux ronds.

-Que... quoi ? Pourquoi ? On doit prévenir Leiftan. Tu l'as dit toi même, Eel est en danger. Il n'y a pas une minute à perdre...

Nevra plaque sa main sur mes lèvres pour me forcer à la boucler. D'un coup de menton, il attire mon attention sur un coin reculé de la forge. Je reconnais les deux types qui se tiennent là. Ce sont les deux Berserkers que nous suivions à l'origine. Tout en m'extirpant du bâillon du vampire, j'avance un peu plus vers le bord de la falaise. Allongée dans la poussière, je tends l'oreille pour écouter ce qu'ils peuvent bien se dire.

J'ai beau me concentrer, tenter de faire abstraction de tout le bruit autour, je ne parviens pas à discerner leur conversation. Je m'apprête à me reculer pour aller me mettre en position du Lotus afin de les espionner discrètement quand Nevra me retient.

-Pas la peine, Petite Douceur, on bouge.

Je comprends immédiatement à quoi il fait allusion lorsque je vois les Berserkers partir de la forge. Ils se dirigent vers une énième caverne au fond de l'usine. Nevra me saisit le poignet et m'entraine avec lui. Je me défais de son emprise d'un pas en arrière. Aussitôt, il se retourne et m'interroge du regard. Je vois à sa posture qu'il se prépare à énumérer tous les arguments à sa disposition pour me convaincre de faire face à mes réticences pour poursuivre la mission. J'évalue d'un coup d'œil le danger que représente toute cette immense caverne qui grouille d'ennemis. Puis relevant les yeux vers Nevra, je me justifie :

-Je peux marcher sans aide.

Un sourire en coin étire la commissure des lèvres du vampire. Il hoche la tête et s'accroupit de plus belle en abordant l'étroit passage qui longe la paroi. L'imitant, je me plaque contre le mur et prends soin de bien affirmer mes prises sur la roche avant de faire un pas de plus. Nevra ne va pas trop vite. Je sais bien qu'il ralenti exprès pour m'attendre. Ça m'embête de le freiner comme ça, mais je préfère encore y aller doucement que de foncer et hurler au moindre faux pas. Je suis prête à parier qu'il en faut de peu ici pour nous faire repérer.

Nous évoluons ainsi au dessus des têtes de tous les artisans koblins. Parfois nous passons à quelques mètres à peine des forgerons, trop occupés à s'assurer de la perfection de leur travail pour nous voir. Il suffirait pourtant qu'ils relèvent la tête de quelques centimètres et nous serions fait comme des Musaroses, Nevra et moi. Mes muscles me font mal. J'en découvre d'ailleurs dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Cette espèce d'escalade ne me plait pas du tout. L'alpinisme, c'est sympa à regarder, mais pas à pratiquer ! La corniche est de plus en plus étroite et les monticules de roches qui barrent notre chemin se font de plus en plus présent. J'ai vraiment du mal à suivre Nevra. J'ai failli chuter plus d'une fois. Et plus d'une fois, je me suis retenue de couiner comme une souris coincée dans un piège.

[Eldarya] Le Secret des MoraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant