Quand Miiko nous libère enfin, je ne cherche pas à entamer de discussion avec qui que ce soit. Je vois bien Kero s'avancer vers moi pour s'enquérir de mon état de bien-être, mais sans vouloir le snober, je file avant qu'il me mette le grappin dessus.
Dormir, juste dormir. J'ai conscience que j'ai passé les deux derniers jours à végéter dans le lit de l'infirmerie, mais croyez-moi, physiquement, c'est comme si j'avais nagé jusqu'à mon réveil.
J'arrive enfin à ma chambre. Heureusement, je n'ai croisé personne susceptible de me retenir dans le Corridor.
Je n'allume pas la lumière de ma chambre, je n'en ai pas besoin, je connais l'emplacement de chaque chose par cœur. En plus, quelques rayons de la lune transparaissent par le vitrail au fond de la pièce. Le chef de ma Garde a vraiment fait du bon boulot !
Je me déshabille mollement et jette mes vêtements sur le divan. Je soulève la couette épaisse et me glisse en dessous. Je reste un instant sans bouger, pour savourer la position allongé et le silence qui commence à retomber. Mes oreilles bourdonnent encore de toutes les conversations de la soirée.
Enfin à l'aise, je bascule pour prendre toute la place dans ce grand lit, quand... je touche quelque chose. Ma main rencontre une surface tiède et moelleuse. Par curiosité, je tâte l'objet pour deviner ce que c'est. On dirait...
-Hum... gémit une voix que je connais que trop bien.
-Non mais je rêve ! Criè-je en bondissant de mon lit.
J'allume ma lampe de chevet pour dévoiler l'intrus.
-Oh, la lumière ! J'essaye de dormir... grognasse le ravisseur de mon seul sanctuaire.
-Dans MON lit ?! Nevra, déguerpis de là. Et rends-moi les clefs, au passage.
-Je voulais seulement voir comment tu allais... se justifie-t-il en se redressant.
-Tu n'es pourtant pas venu me voir à l'infirmerie.
-Y avait tout le temps l'autre elfe. J'avais pas encore envie de subir ses blagues stupides, explique-t-il.
-Je ne savais pas que vous ne vous entendiez pas à ce point.
-Il est mesquin.
Puis il ajoute en se léchant les babines :
-Tu ne trouve pas que c'est plus alléchant de se voir comme ça ?
Heureusement que je suis dans la pénombre. Je ne veux pas que Nevra constate mon embarras. Il ne me lâchera plus sinon.
-Je ne suis pas un plat de résistance, Nevra. Rentre-toi ça dans le crâne.
-Non, en effet. Toi, tu es le dessert.
-Oh, pitié, me plaignis-je.
Il reprend son air sérieux :
-Chrome m'a fait un rapport de votre voyage. J'enquête sur le vol du bateau. Il doit y avoir quelqu'un qui voulait vous retarder ou vous mettre en difficulté.
-C'est ce que je pense aussi, réfléchis-je en m'asseyant sur le bord de mon lit. Tu as découvert quelque chose ?
-Non, rien pour le moment.
Il a l'air ennuyé. Je suppose qu'il n'apprécie pas outre mesure qu'on s'en prenne -même indirectement- aux membres de sa Garde.
Mais là n'est pas la cause de mon agacement.
-Et donc, tu pensais trouver des réponses dans mon lit ?
Ses lèvres s'étirent à nouveau :
VOUS LISEZ
[Eldarya] Le Secret des Moraï
FanficLancez vous dans l'exploration des Terres d'Eldarya, vivez une aventure épique, rencontrez de merveilleux personnages pour découvrir le Secret des Moraï... Entre les membres de la Garde d'Eel qui se méfient d'elle et les créatures étranges et b...