Chapitre 7 - Perte de contrôle

3K 230 164
                                    

           Lorsque j'émerge, je me fais secouer par les épaules comme un prunier. Je peine à extirper mon esprit de la brume dans laquelle je suis. Je garde les yeux fermés encore un petit peu. Combien de temps suis-je restée dans les vapes ? Les membres de la Garde ont dû se poser des questions en ne me voyant pas au petit matin.

          Oh, j'envisage déjà le mal de dos que je vais avoir si j'ai passé toute la nuit à même le sol.

-Tu devrais peut-être la gifler, suggère une voix.

           Okey, on va peut-être pas trop pousser, non plus ! J'ouvre brusquement les yeux et tente de me redresser.

-Aïe ! gémis-je. Mon dos...

           A mes cotés, Nevra m'aide à me relever en me soutenant par le bras. Ezarel est un peu plus loin, les poings sur les hanches, visiblement déçu que je me sois réveillée par moi-même. Face à moi, Valkyon, un genou à terre et la main encore levée. Oh punaise, c'était à lui que revenait l'ingrate tâche de me baffer ? Ça ne m'aurait pas aidé ! Il m'aurait décroché la tête, le gaillard.

          Derrière eux, je constate que les faibles reflets de lune percent toujours à travers le vitrail. Il fait encore nuit noire.

-Qu'est-ci s'est passé ? grogné-je. Ch'ui restée longtemps dans l'paté ?

           Les garçons me regardent, outrés par mon langage primitif...

          Bah quoi ? Je ne suis pas une princesse, je pète pas des paillettes, moi ! Si je veux parler comme une sauvage, ils s'adaptent, c'est tout ! Non, mais.

-On t'a entendu hurler, ça nous a tous sorti du lit.

-Ykhar est en plein stress, ricane Ezarel. Elle a cru qu'une banshee nous attaquait.

           Il se penche au dessus de moi et me dévisage :

-Saurais-tu prédire une mort imminente, petite humaine ?

           Je le fusille du regard :

-La tienne.

           L'Elfe aux cheveux bleus se fend la poire .

-C'est pas une banshee, impossible. Comment quelqu'un pourrait vouloir du mal à ma sublime personne ?

           Ahhhh, moi, j'en serai capable si tu continue de parler de toi à la troisième personne, petit bonhomme ingrat ! J'aurais bien envie de répliquer, mais je n'ai même plus la force de me bagarrer avec lui. Je balaye ses paroles d'un revers de main.

-Depuis combien de temps, est-ce que...

-A peine quelques minutes, intervient une voix dans mon dos.

           Je me retourne, sur le qui-vive. Leiftan est là, appuyé sur le chambranle de ma porte. Décidément, on le voit beaucoup en ce moment. Sûrement du fait que Miiko ne soit pas en mesure d'assurer la Garde d'Eel en ce moment. J'ai un pincement au cœur. J'ai réveillé tout le QG, hein ? Miiko, elle, dort toujours, imperturbable. J'aurai aimé que mes cris la sortent de son sommeil comatique, quitte à devoir en subir les conséquences.

           L'Étincelant se rapproche et vient s'assoir sur le fauteuil.

-Peux-tu nous expliquer ce qui t'est arrivé.

-J'aimerais bien, me forcé-je à sourire. Mais je n'en sais rien moi-même. Je veux dire...

           Je secoue la tête pour ordonner mes pensées.

[Eldarya] Le Secret des MoraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant