Souvenirs, souvenirs...

9.5K 294 113
                                    

Ceci est un résumé du "Avant" la Fiction, jusqu'à l'épisode 7. Si vous avez déjà joué ces épisodes sur le jeu, vous pouvez dès lors passer au prologue. Mais vous pouvez aussi le lire pour vous remettre dans le bain =)

Par ailleurs, ce résumé est rédigé au plus-que-parfait et subjonctif. Vous vous rendrez peut-être compte que c'est pas le temps que je maitrise le plus. Il se peut qu'une ou deux coquilles se soient glissées dans le texte. Si vous en repérez une, notifiez la moi pour que je puisse la corriger dans la foulée. La suite de l'histoire est au présent, pas d'inquiétude à ce niveau-là.

Et ouip, j'ai prêté mon pseudo d'illustration à ma personnage x) C'était juste par manque d'inspi au début, en me disant "je changerai plus tard", mais en fait, je m'y suis fait alors c'est resté.

Je vous souhaite une très bonne lecture.

Allez, c'est parti !





Je m'appelle Waïtikka. Je suis une rêveuse. Malgré mes pieds solidement ancrés sur terre, je ne peux retenir ma tête de vagabonder parmi les nuages.

Hier encore, j'avais la vie devant moi. Pourtant aujourd'hui, je suis en train de mourir.

Tout a commencé lorsque, au terme d'un long repas de famille, j'avais ressenti le besoin de prendre l'air. L'atmosphère enfumée et saturée d'odeurs de poulet rôti m'avait irrité les yeux jusqu'aux larmes. J'étais partie, seule, dans le bois qui bordait la propriété familiale. J'y avais souvent joué avec mes cousins, étant enfant. Aussi, je connaissais ce petit coin de paradis comme ma poche. C'est grâce à ça -ou plutôt "à cause" de ça - que j'avais tout de suite remarqué la singularité de quelques champignons, éparpillés dans l'herbe. Leur couleur translucide leur avait donné un coté mystique qui m'avait attiré. Lorsque je m'étais approchée, j'avais découvert une véritable œuvre de paysagiste. Ces tout petits bolets bleutés formaient une ronde, un cercle parfait. Et étrangement, l'herbe qui avait poussé dans leur enceinte paraissait plus verte et plus fraîche que celle que j'avais piétiné jusque là.

Plus qu'intriguée, je m'étais penchée pour effleurer les brins de verdure du bout des doigts. J'avais eu l'étrange sensation qu'il faisait bon vivre là-dedans. Dans un geste aussi spontané que stupide, j'avais bondi dans le cercle de petits champignons bleus.


C'est là qu'avait été mon erreur.

Dès lors, les champignons avaient soulevé leurs chapeaux élégants et dispersé leurs spores dans le vent. Des lucioles s'étaient invitées à la fête pour virevolter autour de moi dans une danse hypnotique. Je ne sais pas si ce sont les spores de la flore ou la farandole de la faune qui en fut la cause, mais à ce moment précis, tout a basculé. Au sens propre, comme au figuré. Le monde s'était mis à vaciller avant de s'effondrer.

A moins que c'eût été moi...

Toujours eût-il été qu'à mon réveil, je m'étais retrouvée face à un cristal de saphir aux dimensions démesurées, une femme renarde hystérique qui avait ordonné à son ogre de bras droit de me coller au cachot.

Le cauchemar. Sans détour, en pleine tronche.

Je me souviens que je m'étais pincée jusqu'à faire bleuir ma peau pour me réveiller. En vain. Après avoir reçu la visite d'un homme étrange et mystérieux, j'avais réussir à me sauver de ma geôle et à retrouver la surface. Ma liberté n'avait pas duré longtemps. A nouveau captive, je m'étais exténuée à expliquer à cette bande de personnages de carnaval que je n'étais pas une menace pour eux, que je ne souhaitais qu'une chose : me réveiller et rentrer chez moi. Oui, c'est vrai, ça fait deux choses.Il n'empêche que c'était tout ce que je demandais. Rien d'extraordinaire, en somme.

[Eldarya] Le Secret des MoraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant