Prologue - La Fête du Cristal

4.7K 464 82
                                    

             La cime des arbres Toucheciel danse au gré du vent. Les feuillages bruissent et jouent avec les rayons du soleil déclinant. Des familiers aux couleurs vives courent les uns après les autres. La journée s'achève aussi bien qu'elle avait commencé. La forêt des Brumes est calme et malgré tout déborde de vie et de magie.

             C'est en cette occasion que se prépare une grande célébration. On l'appelle la "Fête du Cristal". Elle se déroulera ici, dans cette clairière, perdue au milieu des arbres. En son centre, se dresse un immense cristal. Son pied est si large que cinquante personnes se tenant par la main en feraient tout juste le tour. Il monte si haut que les nuages sont tranchés en deux quand ils passent au dessus. Le Cristal-mère est opaque et transparent à la fois. Si on n'y prend pas garde, on pourrait se noyer dans cet océan de pureté.


            Une fillette vêtue de linges fluides accourt vers l'immense cristal bleuté et y appose son front.

_Crois-tu que l'Oracle me voit, maman ?

_Je n'en doute pas un instant, ma chérie, répond une magnifique jeune femme.

             Elle est tout aussi légèrement habillée que sa fille et sur ses cuisses, ses bras et le creux de ses reins, apparaissent quelques plumes d'une blancheur éclatante.

_Raconte moi encore son histoire, maman, supplie la fillette.

_Elle sera contée demain lors de la célébration. Ne veux-tu pas attendre ?

_S'il te plaîît, insiste la petite.

_Brièvement, alors !

             La demoiselle s'assoit en tailleur dans l'herbe et cale son menton dans le creux de ses mains. Sa maman, elle, s'approche du Grand Cristal. Il illumine toute la clairière d'une lueur bleutée. Lorsqu'elle effleure le Cristal-mère, elle sent une volute de magie s'envoler et imprégner tous les êtres vivants alentour.

              Elle se retourne alors et entame son récit :

_Il y a bien longtemps, notre monde, Eldarya, était en grand danger. La magie était menacée. Le Cristal-mère n'était plus et nous étions voués à disparaitre. Alors un être mystique, débordant de Maana, entreprit un long voyage pour raviver la source de notre magie.

_Et l'histoire d'amour, maman. Parle de l'histoire d'amour.

_Haha, oui, il y avait bien une histoire d'amour. Vois-tu, la jeune Oracle avait offert son cœur à un homme...

_Il était beau, dis ? trépigne la fillette.

_Oh oui, c'était un très bel homme. Leur amour lui a donné la force d'ériger cet immense Cristal, raconte la maman en montrant la pointe de l'édifice du doigt. Vois-tu comme il est grand ?

_Il est gigantex ! écorche-t-elle. Il perce les nuages... qu'il est beau.

_L'amour est la clef, mon enfant. Ne l'oublie jamais. La fête de demain est organisée en l'honneur du Cristal-mère, source de toute magie en Eldarya. Et surtout pour nous souvenir de l'Oracle qui est abritée en son sein et de ce qu'elle a dû traverser pour nous sauver tous de l'extinction.

_Oh maman, raconte moi, s'il te plaît.

_Demain, approuve la femme. Demain, lors de la Célébration, tu écouteras ses périples, tu apprendras d'où te viens cette magie intarissable, mais pour l'heure...

           L'enfant grimace. Elle sait bien ce qui l'attend. Elle se lève alors et s'éloigne de la clairière en sautillant comme un Dalafa.

_Au dodo, murmure la maman.

           A l'orée de la clairière, l'étrange femme se retourne une dernière fois vers l'imposant Cristal bleu.

          Une larme silencieuse glisse le long de sa joue. La tristesse de la journée à venir lui étreint le cœur.




Note de l'auteur :

Bonjour à toi, ami lecteur, amie lectrice.
J'espère que ce prologue t'as intrigué et qu'il te donne envie de connaître la suite de mon épopée.


Pense à voter en cliquant sur la petite étoile avant de passer au Chapitre 1, si tu aimes.
Ça prend pas beaucoup de temps et ça fait super plaisir.

Si tu as envie de laisser un commentaire pour me donner tes impressions, sens-toi en libre également.
Sache que ton ressenti et ton retour sera très bénéfique pour moi, puisqu'il m'aidera à m'améliorer pour t'offrir des textes meilleurs.


A très bientôt et bonne lecture ♥

[Eldarya] Le Secret des MoraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant