Une brise légère effleure cette peau blême proche de la mort. Son torse se meut à peine sous ses respirations légères et lentes. On pourrait croire qu'il dort. Mais ce n'est pas le cas. Parce qu'un vampire ne dort pas. Jamais. Il sombre seulement. Dans cet état de léthargie nécessaire à sa survie. Il se plonge dans un coma pour régénérer son corps quand le besoin s'en fait ressentir. Les rayons du soleil parviennent à l'atteindre malgré le filtre occultant de la cime des arbres. Des bulles de lumière dansent sur sa joue, sans parvenir toutefois à atteindre ses cils.
L'homme a été abandonné, là, au pied d'un arbre. Laissé pour mort. Probablement que son assaillant ne s'attendait pas à ce qu'il survive à son attaque. Le souffle tiède du vent balaye à nouveau les arbres, poussant avec délicatesse les branches qui bloquaient, jusque là, la progression du soleil. Les ronds lumineux saisissent l'occasion pour se ruer vers leur proie.
A travers ses paupières closes, l'homme perçoit cette trop grande luminosité. Il fronce les sourcils pour s'en protéger. Sans effet. La gêne est telle qu'il s'efforce de sortir de son sommeil réparateur et se frotte difficilement le visage. Combien de temps est-il resté dans cet état ? Où est-il ? Que s'est-il passé exactement, d'ailleurs ?
Il tente de se relever en faisant le tri dans ses souvenirs. La douleur de ses membres et les courbatures lui extirpent une grimace. Le Golem. Il s'en souvient, le Golem lui a foutu une bonne raclée. Il ne s'y attendait pas. Il n'avait jamais affronté de Golem par le passé et ne pensait pas qu'ils étaient insensibles aux blessures à ce point. Sa mémoire refait entièrement surface, tandis qu'il passe une main fébrile dans ses cheveux sombres. Nevra, chef de l'Ombre est aujourd'hui dans une situation bien déplorable.
-Waïtikka ! s'écrie-il, réalisant qu'ils ont été séparés. Merde !
Le vampire tente de se relever pour partir à sa recherche, mais il est vite arrêté par la lenteur de ses mouvements. Rapidement, il examine son corps, pour s'assurer qu'il ne recèle pas de blessures dissimulées. Heureusement, rien de grave. Les entailles profondes et ses côtes brisées par le géant de pierres sont déjà guéries pour la plupart. Très certainement grâce à son dernier repas. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il repense à ce moment. Même si l'issue de cette relation impossible lui brise le cœur, la présence et la proximité de sa belle rouquine lui avaient été plus que très agréables. Il ne peut s'empêcher de se demander quand ils auraient l'occasion de remettre ça. Rêverie très vite interrompue par cette image d'un éclat de bleu. Une chevelure, longue et soyeuse qui interfère toujours lorsqu'il s'imagine en tête à tête avec son amante. Et ce regard perçant, triomphant, qui le remet vite à sa place de lot de consolation. Celui qu'elle a choisi sans même s'en rendre compte. Le seul qui saura lui apporter le vrai bonheur, celui auquel elle aspire et celui qu'elle mérite. Celui-là même que le vampire ne sera jamais en mesure de lui offrir.
-Fais chier ! jure-t-il en serrant le poing contre son cœur. Pourquoi il a fallu que je tombe sur elle, hein ?
Pour éviter de broyer du noir, Nevra se redresse et s'avance entre les arbres. Il lui semble avoir entendu un bruit d'eau qui s'écoule, par là-bas. Il ne lui faut que quelques instants pour tomber sur les rives du fleuve. Le courant s'est beaucoup calmé. Bon sang, combien de temps est-il resté à végéter sous cet arbre ?!
Sans plus de cérémonie, Nevra s'approche du bord et, à quatre pattes, plonge la tête entière dans le liquide cristallin. Après en avoir bu de grandes gorgées rafraîchissantes, il jette la tête en arrière, l'eau jaillissant de ses cheveux bruns pour lui éclabousser les omoplates. Il reste quelques secondes, comme ça, à savourer le fait d'être encore en vie.
Jusqu'à ce que le sérieux et l'urgence de la situation lui reviennent également en tête.
Le vampire balaye le paysage du regard. Il tâche de trouver un point de repère, une montagne pour se situer. Même si le sens du cours d'eau lui indique où se situe le Lac aux Pépites et où est la Dent d'Onyx, il aimerait pouvoir évaluer où il se tient approximativement entre ces deux points. Seul, sans Waïtikka avec lui, il pourrait aisément traverser les Épines d'Obsidiennes pour rejoindre le QG. Mais est-ce vraiment ce qu'il a l'intention de faire ? Il ne peut laisser Waïtikka seule, dans ce territoire qu'elle ne connait pas. Si le Golem lui met la main dessus, elle ne fera sans doute pas long feu. Et quand bien même, si elle parvient à lui échapper, deux options s'offriront à elle : les Nains de Dorin et le Marais Sombre.
VOUS LISEZ
[Eldarya] Le Secret des Moraï
FanfictionLancez vous dans l'exploration des Terres d'Eldarya, vivez une aventure épique, rencontrez de merveilleux personnages pour découvrir le Secret des Moraï... Entre les membres de la Garde d'Eel qui se méfient d'elle et les créatures étranges et b...