Chapitre 32 - Demain dès l'Aube...

1.7K 165 206
                                    

Chers lecteurs, je vous insères un média, à déclencher pour une scène particulière. Je la positionne au moment où vous pouvez l'activer. Très bonne lecture.



Il ne faut que très peu de temps aux Sylphes pour organiser la cérémonie. Tous s'affairent, entièrement concernés par mon cas. Je distingue même mon bel apollon à la plastique parfaite s'occuper de je ne sais quoi, au loin. Ensemble, ils aménagent un petit autel dans un creux formé par les racines immenses de l'arbre massif. Ils recouvrent cette petite alcôve de mousse, de lichen et de feuilles à la taille démesurée pour en faire un nid bien douillet.

Sous le regard désapprobateur d'Ezarel, je m'approche d'Elfiën qui m'invite à le rejoindre près de l'autel. L'Elfe me suit d'un pas incertain. Il n'a clairement pas l'intention de me laisser aux mains de ce peuple, prêt à intervenir en cas de besoin. Un pas après l'autre, à l'aide de mes béquilles de fortune, je parviens à prendre place sur le piédestal. Elfiën m'aide à m'installer et, une fois assuré que je suis à mon aise, se relève et interpelle son peuple dans une langue que je ne comprends pas.

Aussitôt, tous nous rejoignent et prennent place autour de moi. Assis en tailleur pour la plupart, ils posent leurs mains sur leurs genoux, paumes vers le ciel. Ce n'est pas sans me rappeler la position du Lotus que j'utilisais pour la méditation.

-Mange ceci, me susurre une voix que je connais.

Alors que je tourne la tête vers la personne qui m'a interpellé, je tombe sur deux prunelles noires brillantes d'une lueur intéressée. J'entrouvre la bouche pour dire quelque chose, mais les mots me manquent. Mon bel apollon, il est là, face à moi, sans que je n'aie eu besoin d'aller le chercher.

-Le Fruit du Voyageur, mange-le, répète-t-il.

Il me tend un panier d'écorce tressée dans lequel se tiennent quelques objets étranges. En formes d'étoiles, ces petites choses arborent une couleur brune aux reflets dorés. J'en saisi un du bout des doigts et le tourne pour en admirer tous les angles.

-Le Fruit du Voyageur ? interrogé-je, pour en savoir plus.

-Il est chargé en Maana, c'est le fruit de notre maison. Il t'aidera à relâcher ta conscience pour te laisser guider par les flux d'éther.

Le Sylphe aux cheveux flamboyants m'explique cela avec sérieux. Ces fruits doivent être particulièrement sacrés pour qu'ils soient présentés de la sorte. Dans chaque bras de l'étoile, des petites boules d'un bleu intense, semblables à des baies, se maintiennent grâce à une sorte de petite toile légère. J'extirpe une baie de sa coque, l'époussette et l'envisage. Avant de lever le fruit vers ma bouche, je relève les yeux vers ce bel éphèbe à la peau tannée.

-Merci... hum, je ne me souviens plus de ton prénom, tenté-je, maladroitement.

L'homme sourit et deux petites fossettes se creusent légèrement à la base de ses joues. Je ne suis pas particulièrement attirée par ce genre de détail d'habitude, mais là, je dois bien avouer que ça lui donne un coté encore plus sexy qu'il ne l'est déjà !

-C'est parce que je ne te l'ai pas encore donné, me rétorque-t-il, tout sourire, avant de tourner les talons et de rejoindre ses pairs, me laissant là comme une cruche.

Je le suis du regard, jusqu'à ce qu'il prenne place au premier rang mimant la position des autres Sylphes. D'un coup de menton, il me signifie qu'il faudrait que je mange le fruit, puis il ferme les yeux, prêt à commencer la cérémonie.

Je jette un coup d'œil à Ezarel, cherchant son approbation, mais il ne me regarde même pas. Les bras croisés sur son torse, il dévisage le Sylphe dont j'ignore le prénom. Ses yeux plissés me confirment le fait qu'il n'approuve toujours pas ma décision. Et qu'il n'apprécie pas ce Sylphe non plus, qui plus est.

[Eldarya] Le Secret des MoraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant