Un bourdonnement m'assourdit. C'est comme si la nature et les éléments autour de moi me parviennent filtrés, atténués. Mon champs visuel est réduit, lui aussi. Le décor qui défile sous mes pieds se trouble. Tout se déroule au ralenti. Mes pensées se débattent violemment contre l'information qu'elles viennent de recevoir.
Tout mon être résiste et se révulse. Mes pieds cherchent à percuter la moindre racine ou pierre pour me stopper. Je dois mettre un terme à cette marche assurée qui n'est pas la mienne. Nevra détient ma volonté par cette étreinte sur mes doigts, il me force à le suivre là où aucun être sensé ne devrait se rendre.
Suite à un effort surhumain, je parviens à retrouver mes esprits. L'environnement reprend son aspect habituel. Les odeurs boisées me sortent de ma torpeur et je trouve la force de m'extirper du joug de mon chef. Il ne devait pas s'attendre à ce que je me rebelle de la sorte puisque mes doigts glissent sans difficulté entre les siens et je tombe à la renverse, surprise par mon propre élan.
Je m'écrase au sol avec fracas sans même avoir le temps de me rattraper à quelque chose.
-Bah, qu'est-ce que tu fais ? Tu veux nous faire repérer ? se retourne Nevra, surprit.
-C'est une option, ronchonné-je en me massant les fesses.
Sans plus d'égard, Nevra m'aide à me relever en me faisant bien comprendre qu'on a pas que ça à faire. Quand il voit que je n'y met vraiment pas du mien, il glisse son bras sous le mien, comme nous avions l'habitude de faire entre copines lorsque nous nous baladions en ville. Tout d'abord suspicieuse, j'accepte son bras avec retenue, mais il pose sa seconde main sur la mienne pour m'inciter à repartir, je vois clair dans son jeu !
-Haha ! m'écrié-je. Tu essayes de noyer le poisson, là !
Nevra s'arrête, me lâche le bras et m'observe, blasé.
Mais comment je l'ai grillé, le pépère ! Je suis pas complètement débile, non plus, et jouer au "bon copain" pour me faire faire ce que je ne veux pas, ça marche pas avec moi !
-Écoutes, j'ai compris que la mission t'emballe pas des masses, mais je te rappelle que tu t'es tapé l'incruste, toute seule comme une grande, alors ne m'empêche pas de faire mon boulot, s'il te plait.
On aurait pu en rester là. Je me serais renfrognée, j'aurais boudé dans mon coin et Nevra aurait accomplie sa mission. Sauf que je n'en suis pas restée là. J'ai peut-être bien dit le mot de trop. Si on peut appeler ça un "mot".
-Humphr... reniflé-je, exaspérant de plus belle mon chef.
-Si on revient bredouille, Miiko va m'en tenir responsable et j'aurais beau lui expliquer que tu es seule fautive, la Garde de l'Ombre perdra de précieux points au classement.
Avant que je ne puisse me défendre, mon chef se rapproche de moi en pointant son index sous mon nez :
-Et tu sais comme je déteste qu'on perde des points bêtement...
Le classement... ouais, j'y pensais plus du tout à ce truc. Ce tableau ridicule qui orne un des murs du hall des portes, au QG. Il me semble si lointain. Il s'agit d'un classement entre les trois Gardes -l'Étincelante étant au dessus de ce genre de futilité. Chaque mission accomplie par les gardiens rapporte un certain nombre de points à la faction du gardien. Points calculés en fonction du temps de mission, de la difficulté et du résultat.
Une sorte de concours de "l'employé du mois". Ça me passe carrément au dessus de la tête. Manque de chance pour moi, je suis sous les ordres du type qui prend la compétition le plus à cœur de tout le Royaume d'Eel. Sauf que là, franchement, c'est pas vraiment le moment de mettre ça sur le tapis.
VOUS LISEZ
[Eldarya] Le Secret des Moraï
FanfictionLancez vous dans l'exploration des Terres d'Eldarya, vivez une aventure épique, rencontrez de merveilleux personnages pour découvrir le Secret des Moraï... Entre les membres de la Garde d'Eel qui se méfient d'elle et les créatures étranges et b...