La nuit est fraîche et l'air nocturne me fait frissonner, tandis que nous arrivons presque à Iocus, le village des Pixies. Les Dryades marchent devant nous et bercent les petits Kappas. Je ne peux m'empêcher de les observer. Ces créatures me fascinent. Leur épiderme a l'air d'être composé d'une écorce souple, sur lequel sont gravées diverses arabesques. Les lignes forment boucles et vagues sur les épaules, les reins et le visage des femmes-arbres.
Un courant d'air me secoue d'un énième frisson, quand je sens une légère caresse autour de mon cou. Je sursaute et braque mon regard vers Malachite, qui laisse glisser l'écharpe d'Ezarel au dessus de celle de Nevra. Si avec ça, j'ai encore froid, rien ne va plus ! Aussitôt, et parce que je sais qu'Ezarel ne serait pas des plus content de se faire voler ses affaires par le Golem, j'oriente mon regard vers l'Elfe. Son visage arbore une étrange expression. Il me regarde comme s'il ne m'avait jamais vu avant. Comme la première où je suis arrivée dans ce monde. Ce regard suspicieux. Et pourtant, j'y décèle autre chose. De l'intérêt ? De la curiosité ? Une certaine admiration, peut-être ?
Réveille-toi, ma pauvre fille, le jour où Ezarel, ce suzerain elfique, posera sur toi un regard fasciné n'est pas encore arrivé ! Malgré cela, il ne ronchonne pas sur le vol de son écharpe. J'en déduis donc qu'il l'a de lui-même donné à Malachite pour m'en faire cadeau.
D'abord sa veste, qu'il refuse de récupérer, puis maintenant son écharpe. Il se prend pour un stripteaseur, ou quoi ? Une image me vient soudain en tête. Le pire, c'est que ce n'est pas spécialement désagréable à imaginer. Oh bon sang ! Mais qu'est-ce que je raconte ? Ezarel en string panthère ? Pas désagréable ? Oh mon dieu ! Sortez-moi ça de la tête ! Vite ! Avant que le dernier bout de tissu ne se fasse la malle !
Je secoue maladivement la tête pour retrouver mes idées et enfouie mon visage dans le long ruban d'étoffe soyeuse pour dissimuler mes joues rosies. Même s'il fait nuit, je suis certaine que ça se doit se voir.
-Si j'avais su que tu allais sniffer mon odeur, je me serais abstenu de te l'offrir, sourit Ezarel.
Je ressors juste mes yeux de ma cachette et admire sa tête de fouine. Oui oui, Ezarel a une tête de fouine. Ces petites têtes qui peuvent être tellement adorables et tellement détestables à la fois ! Je le remercie dans ma moustache pour la chaleur qu'il m'offre et balaye ma gratitude d'un revers de main. Pour lui, ce n'est peut-être rien, mais je trouve son geste attentionné.
-Malachite trouver toi devenue très forte, intervient mon Golem pour me sortir de cet échange devenu gênant.
-Merci ! souris-je à pleine dents. Je ne sais même pas comment je m'y suis prise. Ca devait être sous le coup de l'adrénaline, je pense.
-Colère augmenter magie en toi ?
-Peut-être, vas savoir. Mais t'as vu ça ? Je les ai balayés ces Berserks !
Depuis que nous sommes partis du campement en bord de falaise, c'est la première fois que nous abordons ce qui s'est passé là-bas. Je suis encore sous le choc. Je ne comprends pas moi-même ce qui a pu m'arriver. La vue de ce type attaquer Ezarel par derrière, cette lâcheté et la vulnérabilité de l'Elfe, c'était bien trop pour moi. J'ai explosé. Littéralement. J'ai sentie une énergie immense me submerger pour l'expulser tout autour.
Je ne sais pas pourquoi les Berserks ont été touchés et pas mes alliés. J'imagine que mon Maana sait faire la part des choses. C'est assez effrayant. Ce pouvoir qui me servait seulement à entendre une Musarose creuser un terrier à plusieurs centaines de mètres, me permet maintenant d'assommer plusieurs Berserks. Jusqu'où est-ce que ça ira ? Est-ce que je vais réussir à contrôler tout ça ? Sans Nevra à mes cotés, j'entends...
VOUS LISEZ
[Eldarya] Le Secret des Moraï
FanfictionLancez vous dans l'exploration des Terres d'Eldarya, vivez une aventure épique, rencontrez de merveilleux personnages pour découvrir le Secret des Moraï... Entre les membres de la Garde d'Eel qui se méfient d'elle et les créatures étranges et b...