amuse-bouche

19.9K 1.5K 86
                                    


On me confondait souvent avec mon frère à la maison, c'était normal je lui ressemblais beaucoup trop. La même touffe blonde, les yeux bleus, la grande taille et les épaules de nageur et bien sûr le même nez fin. Pourtant ce n'était pas notre âge qui creusait notre différence, c'était nos regards, en tout cas le mien. Mon regard était vide de sens, irritant et très insistant. Celui de Duke était plus beau, d'un intense bleu océan et quelques taches de vert pâle, à couper le souffle.

J'avais recherché mon prénom sur internet la veille, Google m'avait alors donné plusieurs sites. Navrant. Des sites qui te donnaient la côte de ton prénom et sa signification. D'après le deuxième que j'avais fouillé, j'étais très intelligent, particulièrement sensible et communicatif. J'en ris encore.

Duke m'appelait le gars 'muet'. Je n'étais sûrement pas communicatif. L'être serait comme vivre dans la peau d'un autre personnage. Être Duke quoi. Et ressembler à mon grand frère n'était pas l'objectif que je visais depuis ma naissance.

     - Aris, arrête de rêvasser et va prendre le bus, tu vas être en retard ! Gronda mon père avant de tousser à gorge déployée comme chaque matin d'automne derrière son journal.

Je plissai les yeux avant de le saluer rapidement et de sourire légèrement à ma mère qui triait les ordures depuis une dizaine de minutes. Elle n'aimait pas quand ce n'était pas trié comme il le fallait.

J'étais descendu à pied jusqu'au rez-de-chaussée, j'avais encore failli glisser. J'étais essoufflé et commençais sincèrement à en avoir marre d'habiter au dixième étage.

L'immeuble fut loin derrière moi quand j'arrivai enfin devant l'arrêt de bus qui servait la seule ligne bondée d'étudiants le matin. Je clignai des yeux plusieurs fois pour me préparer mentalement à trente minutes de trajet. Trente longues minutes où chaque regard croisé me raconterait une nouvelle histoire et une multitudes d'images brisées.

Trente minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant