dix-neuf ✵ copine

4.2K 684 292
                                    


Mon frère s'occupait de tout, posant les bouteilles sur la table et créant une nouvelle playlist ringarde. Je restais dans le canapé, serrant avec mes doigts mon portable et les deux messages que j'avais reçu quelques heures plus tôt.

Marylin. Ma-ry-lin. Ainsi, c'était son nom. La 100's semblait encore plus intrigante sur le coup. Son prénom me plaisait.

- Tu devrais te bouger à la place de penser à je ne sais qui. Lança mon frère alors qu'il posait des bols de chips sur un meuble.

J'haussai les épaules et ne pris pas la peine de lui répondre. Honnêtement, quelle idée de faire une fête pour mon anniversaire, où tous les invités ne seraient presque pas des connaissances. Je ne comprenais pas.

Les premiers invités arrivèrent une vingtaine de minutes plus tard, contents, des bouteilles aux mains. Je ne reconnaissais aucun visage et m'en fichais complètement.

Puis trente minutes plus tard, la fête commença pour de bon. Il y avait cet attroupement vers les boissons que je n'aimais pas depuis presque dix minutes et je m'étais enfermé dans ma chambre, le temps de me changer. Je devais mettre quelque chose sans importance, je ne voulais pas que ma seule chemise prenne une odeur nauséabonde d'alcool fort.

Je descendis, las, et vis des corps danser collé-serré. Rien d'intéressant. Je me fis un mojito, le buvant lentement à la paille. Puis je discernai avec détails le monde autour. Et la fille aux cheveux rouges en faisait parti.

Assise sur le canapé alors collé contre le mur pour l'occasion. Elle jouait avec plusieurs mèches de cheveux, en les tripotant, soufflant dessus. Je m'approchai un peu d'elle, voulant l'observer d'un peu plus près.

Elle portait une robe. Une très jolie robe émeraude, parsemée de motifs dragons dessinés avec un trait fin noir. Cela lui allait bien et je la trouvais jolie. Vraiment.

Puis Théodore arriva en criant mon nom. Elle s'est alors arrêtée de toucher ses cheveux, les lâchant rapidement avant de croiser mon regard de loin. Elle fit un petit sourire moqueur en haussant un sourcil. Cramé.

« Joyeux anniversaireeeee Aris, joyeux anniversaireeeee Aris, joyeux anniversaireeeee Aris, joyeux anniverssssaireeeee ! Allez tous avec moi ! » Chanta Théodore en criant.

Et tout le monde le fit, chantant à tue-tête, me souhaitant un bon anniversaire. Le geste de cette foule de monde ne me toucha point mais créa davantage de lien entre moi et Théodore, qui souriait comme un taré.

Tout le monde applaudit et il entreprit d'embrasser une fille. C'était la même blonde, timide qui dansait maladroitement avec mon ami à la dernière fête. Je compris qu'ils étaient ensemble et qu'elle était donc l'amie de 100's.

- On me cherche ?

La voix de Marylin sortit de nulle part. Je me tournais vers ma gauche, puis ma droite, me tordant dans tous les sens à sa recherche.

Puis je la vis, à quelques mètres en face de moi, buvant une canette de bière. Ses cheveux étaient remontés en un chignon haut et elle arborait un sourire malicieux en me voyant m'avancer vers elle.

- Normalement non. Répondis-je en buvant ma boisson.

Elle haussa les épaules avant de tirer mon bras. Je me retrouvai alors en face de 100's, les cheveux encore accrochés. Je voulais les voir dévaler en cascade sur ses épaules.

- C'est ta petite-amie ? Demanda-t-elle soudain en fronçant les sourcils.

Je suivis son regard qui se posait sur Chrystal, assise seule, rejouant avec ses cheveux et nous regardant avec insistance.

- Pas vraiment. Lâchai-je alors qu'elle semblait largement moins contente.

- Je ne savais pas que tu traînais avec cette suicidaire. Ajouta-t-elle en faisant de légers mouvements avec son bassin.

Sa remarque ne me fit pas plaisir. Tout mon corps se raidit. Marylin se moquait ouvertement d'elle et je n'aimais pas ça. Oh non, je détestais ça.

- Tu la connais au moins ? Répliquai-je trouvant la situation absurde en sachant que je ne la connaissais absolument pas.

Elle me lança un regard froid, presque glacé.

- J'étais son amie avant. Expliqua-t-elle en me tirant vers la piste de danse.

100's dansa plusieurs chansons seule, alors que je la regardais faire, abasourdi par ses mouvements. Elle avait l'air de se perdre dans cette danse divine, par ses longs mouvements de bassin. Elle posa mes deux mains sur sa taille en me souriant grandement. Je lui décrochai son chignon, jouant le jeu.

- Aujourd'hui comme cadeau pour tes 18 ans, je te propose deux choix. Commença-t-elle alors qu'une musique pas trop mal débutait.

J'attendis amusé ses deux propositions. Son visage s'approchant dangereusement du mien.

- En fait j'en ai qu'une de proposition. Se rappela-t-elle en me remontant les mains, butant sur son soutif.

Je la regardais, attentif, quelques personnes s'arrêtant de danser pour nous regarder. Mon frère faisait parti de ce groupe de personnes, écoutant notre conversation malgré la puissante chanson.

- Je te propose de devenir mon copain. Avoua-t-elle les yeux brillants.

Sa proposition ne me surprit point, étant presque préparé à la demande.

- Pourquoi pas.

Et on s'embrassa. Je n'embrassai jamais autant de filles en si peu de temps, surtout la même nana. Ses cheveux sentaient la clope et la pomme, un mélange bizarre comme la tournure des évènements. Cette situation semblait si simple même sobre.

La foule de jeunes applaudit avec mon frère alors que je levais les yeux au ciel. Des yeux kaki transpercèrent les miens quelques secondes plus tard.


La pièce étouffait, la chanson semblait pour une fois audible, j'avais désormais une copine qui souriait en se collant contre moi. Et pourtant, jamais je n'oublierais, cette nuit où j'eus officiellement 18 ans, ce regard grisé, brisé, rempli d'amertume que Chrystal me lança.

***

WOW WOW WOW

Okay donc les gens, on a dépassé la barre des 4000 vues et c'est dingue franchement, je suis vraiment très heureuse de savoir que des personnes puissent vouloir continuer à me lire régulièrement c:

J'adore ce chapitre :p Okay je fais souffrir les fans de Chrystal mais mais mais... on voit bien qu'il est préoccupé par elle. Après j'aime le fait qu'Aris est casé avec Marylin, ils sont cools ensemble. *^*

Vous me dites tout en commentaire hein :) Même votre frustration, je lirais tout :')

Encore merci! Bis, elo.

(désolée pour le retard, j'avais pas de pc)



Trente minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant