vingt-trois ✵ distance

3.7K 668 224
                                    


Cela faisait quatorze jours que j'évitais tout le monde.

Cette distance à mon nouveau mode de vie me permit de me retrouver, de ne plus être sous l'influence de Théodore ou Marylin. J'avais juste besoin de faire cette pause. J'avais besoin d'être le « Aris » de la rentrée.

Trois mois et demi ne devraient pas radicalement vous changer, vous rendre vulnérable face au monde et un open-bar de sentiments. Trois mois devraient juste restés trois longs mois de cours.

Marylin essayait de temps en temps me contacter la première semaine, j'ignorais ses messages comme ceux de Théodore qui étaient largement plus nombreux et pénibles. Mon portable se retrouva alors éteint la deuxième semaine.

Les midis sur le banc se remirent en place et Marylin commençait à ne plus trop venir comprenant que nous étions en froid. Que je l'étais en tout cas. Théodore me lançait des regards lourds de sous-entendus assis contre l'arbre. Je restais près de la perm, l'évitant du mieux que je pouvais.

Cette manière de vivre me plut beaucoup pour tout vous avouer. Comme si je me sentais à nouveau moi-même et que rien de mon petit monde n'avait vraiment changé. Le temps passait enfin lentement et mon envie de clope se faisait moins souvent. J'avais remarqué mon augmentation de tabac ces derniers mois et ce n'était pas forcément normal. Je me satisfaisais bien de mes trois clopes par jour avant. C'est devenu cinq ou six depuis. Et ça devait redevenir trois ou quatre.

Le mot de Théodore me parvint par une série de passe-passe entre lycéens. Le cours de grec était toujours aussi déroutant et le bout de papier se retrouva rapidement sur ma table.

Je ne l'ouvris pas, ignorant et restant ainsi dans ma bulle. Théodore était juste le mec qui écoutait du rap. Je me répétais ça presque toutes les trois heures pour ne pas oublier, mais c'était plutôt crevant à la longue. Il me manquait.

À la sortie, je vis la bande de mon frère assis sur le trottoir, fumant quelques clopes. Mon cœur rata un battement quand je vis le cocard de l'une des filles. Une blonde. Mes pensées s'embrouillèrent quand je compris que cette blonde était Chrystal, n'ayant plus l'air d'avoir les cheveux rouges. Qu'est-ce qui lui était arrivé ?

J'essayai vainement de passer mon chemin mais mon frère me fit signe, attirant tous les regards vers moi. Théodore à quelques mètres derrière, me lança un regard dur avant de partir vers sa bande de potes -avec qui il avait arrêté de traîner quand je passais mon temps avec lui-. Je rejoignis Duke et je sentis tout mon corps se raidir en remarquant l'indifférence de Chrystal.

Ça me vexa. Je n'avais jamais été très orgueilleux mais le problème était clair à mes yeux. Elle se foutait complètement de moi maintenant. De mon côté, ce n'était pas vraiment le cas. J'avais arrêté de la fréquenter c'est vrai, mais depuis mon anniversaire, son cadeau passait entre mes mains à maintes reprises le soir et une grande sympathie naquit au fil des jours. Mais plus maintenant.

- Hé Aris, t'as cru que t'allais fuir alors que je suis venu te chercher ? Maman veut que je t'inscrive à l'auto-école. S'écria-mon frère en se levant, faisant se lever le reste de son groupe.

Je marmonnai un « C'est mort », ne lâchant plus Chrystal du regard. Blonde ? Je ne compris pas tout de suite l'information. Il m'expliqua que c'était sa couleur naturelle. Ses pointes et quelques mèches restaient rouges. Mais le blond ressortait davantage.

- On y va, Dit-elle avant d'avancer.

Son cocard m'inquiéta beaucoup mais ce n'était pas mes affaires. Je me posais cependant trois mille questions sur le trajet à pied, derrière le reste du groupe.

Et c'est ainsi que pendant presque une heure et demi toute cette bande de personnes m'accompagna jusqu'à l'auto-école, attendit que Duke sorte avec le reste des infos et moi je restais là assis, oubliant ma copine et mon seul ami, essayant de croiser les yeux verts kaki de la tempête semi-rouge.

***

Hello les namis c: Donc le chapitre est bien posté en temps et en heure aha, pleins de choses à vous dire mais bon, aujourd'hui j'ai envie de vous poser quelques questions sur le chapitre:

1) Avez-vous déjà vécu quelque chose de ce genre, cette distance à la nouvelle vie pour essayer de retrouver l'ancienne?

2) Qui est Aris d'après vous? Un gars sensible, désespéré, brisé ou paumé? Ou plutôt, joueur? Tendre? (je sais po moi)

3) Pourquoi lisez-vous mon histoire et continuez-vous de me rendre incroyablement heureuse?

Pas de vents hein c:

1000 VOTES BORDEL OMG OMG OMG OMG, MERCI INFINIMENT MES PATATES!

Bis, elo.

P.S: ouais Chrystal est blonde à la base x)


Trente minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant