vingt-quatre ✵ sourire

3.4K 708 134
                                    


- J'aimais bien ta couleur. Avouai-je après quinze minutes de long silence entre nous.

Le reste du groupe semblait content et discutait de faits divers survenus dans leurs différentes écoles.

Elle me regarda longuement avant de toucher ses pointes, ma remarque avait l'air de l'avoir touchée pour une quelconque raison.

- Ouais, je vais les reteindre en rouge un petit peu plus foncé demain pour être dans les tons de l'hiver. Dit-elle en jouant avec ses cheveux.

Un soulagement déplacé prit possession de mon corps. J'aimais bien les blondes, mais le rouge était plus « elle », plus Chrystal. Et j'aimais ce surnom : « tempête rouge ».

Un blanc s'installa entre nous et elle se rapprocha de moi en s'asseyant contre la barrière. Moi déjà assis, l'observai silencieusement alors qu'elle soupirait.

- Et ça se passe bien avec Marymachintruc ? Demanda-t-elle d'un ton insignifiant mais ses yeux brillaient d'un éclat continu, remplis de curiosité.

J'haussai les épaules et elle m'accorda un vague hochement de tête.

- Elle est pas mal comme copine c'est vrai, toujours aussi simple et tête en l'air. Avec ses Big Mac. En plus elle ne grossit jamais, super relou. Lança-t-elle les yeux dans le vide.

- Ouais moi aussi, je ne grossis pas trop en mangeant gras. Marmonnai-je trouvant ça peu important.

Chrystal rit alors d'un coup, comme si ma remarque était tordante. Je n'avais rien dit de particulier pourtant. Je lui lançais un regard incrédule.

- Excuse-moi, c'est juste que je n'aie pas l'habitude de t'entendre parler de toi, surtout que la situation est un peu bizarre. Avoua-t-elle en s'arrêtant lentement de glousser.

Sa réplique me remit les pieds droits sur terre. C'était vrai que je ne lui parlais jamais de moi. Quelque fois je racontais vaguement mes froids avec papa à Théodore, rarement à Marylin mais elle même ne se délivrait jamais.

Puis Chystal me sourit, d'un sourire rayonnant. Sur le coup, je n'avais jamais ressenti un si grand besoin de figer le temps. L'ambiance devenait moins lourde et ce simple sourire apaisa toutes mes mauvaises ondes.

- Tu souris de moins en moins non ? Tentai-je en remarquant les expressions ahuries de certains de ses potes devant la scène.

Elle remit une mèche derrière l'oreille avant de se tordre les doigts nerveusement.

- C'est vrai que j'ai du mal en ce moment.

Ses mots firent écho dans mon esprit. Ce n'était pas le fait qu'elle avait du mal à sourire qui me piétinait les entrailles. Oh non, c'était ce sourire si pâle, si froid, distant qu'elle afficha rapidement. Elle allait mal.

On ne parla plus pendant quelques minutes. Je pensais à ses sourires, à ses mots. Elle regardait le sol, absorbée par autre chose. Je pris mon courage à deux mains quelques secondes plus tard.

- Je m'appelle Aris. Articulai-je en me tournant vers elle.

Un énorme poids se détacha de mon corps à cet instant, alors que je l'avais crée à cette fête en ignorant sa question. Elle connaissait mon prénom, mais seulement de la bouche des autres. Je ne lui avais vraiment jamais dit qui j'étais.

Son sourire éclatant revint alors qu'elle posait sa tête sur ses genoux.

- Enchantée. Moi c'est Chrystal.

Un vent secoua les feuilles mortes du trottoir et je la regardais sourire bêtement. Je peinais à cacher le mien, faible mais présent.

Et à partir de ce jour-là, je compris que Chrystal avait bel et bien réussi à rentrer dans ma petite vie monotone.

***

OKAY ILS SONT TROP MIGNONS OMG.

ET OMG 6000 VUES WTF

Plus envie de vous lancer des mercis :c LANÇONS PLUTÔT DES CIMER (nan je sors ok tg elo)

jvm


Trente minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant