sept ✵ coiffeur

5.3K 900 43
                                    


Ce matin, je n'eus pas cours. Au fond de moi, je bénissais silencieusement le prof de sport, qui avait eu un problème avec ses enfants ce mercredi.

J'avais longuement traîné dans mon lit et pourtant, après l'horrible journée d'hier, j'étais incroyablement motivé. Tout paraissait clairement plus simple sans aucune raison valable.

- Aris, aujourd'hui, on va chez le coiffeur. Lança ma mère toute souriante à l'autre bout du couloir.

Je soupirai et me levai. Je n'avais pas envie de lutter contre elle, surtout que mes cheveux devenaient vraiment longs sur le devant.

Duke était déjà parti en cours, papa au boulot et il ne restait plus que maman et moi. Elle avait les yeux pétillants et la mine joyeuse.

- Ce matin, y a pas boulot. Enfin seule avec son fils et plus d'employés râleurs. Ah la belle vie ! Dit-elle en me préparant des tartines.

Je ne bronchai point et commençai à préparer mon café.

- J'espère que tu vas un peu changer de coupe aujourd'hui, pourquoi pas tenter une coupe tendance comme celle de ton frère, ça t'irait incroyablement bien. Proposa-t-elle alors qu'un sourire moqueur s'installa sur mes lèvres.

- Pour être la copie conforme de ce vieux porc, non merci. Lançai-je alors qu'elle gloussait doucement.

- Tu as de la chance que ce soit toi qui dise un truc pareil et pas ton frère. Rappela-t-elle en me faisant un clin d'œil attendrissant.

Et elle avait raison. Elle l'aurait sûrement gronder sur ce point, ne jamais insulter son frère, règle de base. Mais maman avait compris que j'étais de bonne humeur ce matin, ce qui était rare, et qu'il ne fallait pas le gâcher.

- Ton père est souvent rude avec toi mais il est comme ça de nature. Crois moi, il fait ça pour ton bien. Continua-t-elle avec un sourire bienveillant.

Je ne dis le contraire et montai à l'étage. Habillé et lavé, je descendis rejoindre ma mère.

- Aris, tu sais si on a payé ou pas les dernières factures ? Demanda-t-elle le front plissé.

Je haussai les épaules et nous partîmes attentifs à la radio de la bagnole qui proposait des concours grandiloquents. J'étais bien ce matin-là, avec ma mère tout près de moi, marchant devant moi sur le trottoir. Le coiffeur m'avait faite la coupe habituelle.

- Tu es très beau mon fils. Commenta-t-elle souriante.

J'avais soupiré avant de feindre un sourire. Elle exagérait toujours tout. Nous avions pris le bus pour rentrer suite à une panne d'essence, maman avait l'air fatiguée d'un certain côté. Je touchai mes cheveux et regardai mon reflet dans la vitre. Je fermai les yeux. 

Et je me dis que, parfois, les petites choses de nos vies insignifiantes pouvaient faire plaisir.

* * *

Petit chapitre léger pour adoucir un peu l'histoire, je trouve ça agréable en tout cas. J'aime bien ce côté sympa d'Aris, il devient attachant.

Aujourd'hui ma NDA va surtout reposer sur des remerciements, je suis passée de 300 vues à presque 550 en une journée. C'est juste dingue. Merci infiniment, plusieurs personnes me laissent des commentaires et ça c'est juste waw aussi, adorable je sais pas.

Puis ceux qui mettent cette histoire dans leurs listes de lecture, me rendent euphoriques.

Merci infiniment, bis, elo.


Trente minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant