On s'est seulement dit au revoir vers la fin de soirée, alors que je venais de la raccompagner en bas. J'étais encore sobre. Je n'avais plus rien bu après le mojito, j'étais mal à l'aise. Elle m'a embrassé avant de s'en aller, elle avait les lèvres humides, glissantes et le contact me plaisait bien, même si la plupart du temps, ce n'était pas ce que je préférais.
J'aurais bien voulu lui demander de m'envoyer un message quand elle serait bien arrivée chez elle avec sa bande de potes mais l'envie manquait pour une fois. Et j'aurais eu l'air d'être un copain trop lourd.
Être son copain était assez bizarre, n'ayant pas l'habitude et ayant toujours trouver du couple très fade. Pourtant, les quelques heures passées avec Marylin en tant que petit-ami furent plaisantes.
- Je ne savais pas que tu traînais avec cette garce. Lança une voix essouflée.
Chystal avait la mine grise, sa robe était tachée de quelques gouttes de cocktail et même ses cheveux rouges se voyaient dans la pénombre.
J'allumais une clope, en manque, essayant de la regarder du regard le plus franc possible Elle avait traité Marylin de garce et ça ne me faisait rien, elle avait bien traité Chrystal de suicidaire.
- Pourquoi t'es encore là ? Demandai-je alors que je ne la voyais pas partir, le teint pâle et les joues cramoisies.
Elle soupira longuement avant de s'asseoir contre un des murs de l'immeuble. Je fis de même, à quelques mètres d'elle.
- Je voulais t'offrir un cadeau. Murmura-t-elle d'une voix étouffée.
Mes joues virèrent au rouge. Ma demande avait été beaucoup trop brusque face à son geste généreux. Elle tenait un petit paquet tout droit sorti de sa poche. Elle me le tendit, froissant légèrement le papier cadeau.
Son geste me coupa le souffle pour un bon moment. Je ne m'étais pas rendu compte que les seuls cadeaux que j'avais reçu pour mes 18 ans étaient une voiture que je n'affectionnais pas tant que ça, une fête que j'avais trouvé insignifiante, une proposition tordue de 100's et... c'était tout. Je n'avais jamais eu beaucoup de cadeaux et pourtant le sien, me mit une grosse claque.
- Tu veux que je te l'ouvre ? Demanda-t-elle presque d'une voix agacée, les jambes légèrement repliées et le regard évitant le mien.
Je déchirais légèrement le papier cadeau, tombant ainsi sur un album. Lana Del Rey. Ce qui me coupa le souffle fut le dos, signé.
- Son album est sorti y a un bail maintenant mais j'ai pu trouvé un vendeur américain qui voulait bien vendre le sien, dédicacé. Expliqua-t-elle alors que mes mains serraient l'album, en l'admirant.
Elle continua sur sa lancée :
- Tu peux te l'acheter facilement à 13 euros sur internet mais je me disais que la dédicace te ferait plaisir. Ouais y a écrit « A toi » et non « A Aris » mais pas grave. Je t'avais vu assis sur les escaliers quand Born to die était passé et t'avais l'air tellement absorbé et bien, que je me suis dit que ça pourrait te faire plaisir comme cadeau.
Ses mots furent marmonnés dans un silence doux, je le regardais se justifier avec attention. Puis elle se tut et le silence retomba.
- Merci. Lâchai-je presque en m'étouffant avec ma fumée.
Je lui souris sincèrement alors que ses yeux se mirent à briller davantage. C'était le plus beau cadeau que j'avais reçu.
Elle s'est alors levée et s'est décidée de partir.
- C'est cool que t'aies pu te trouver une copine. Ajouta-t-elle d'un ton faux en se tournant, de dos.
Je la regardais alors marcher vers sa caisse, les pas lents, la tête baissée et son souffle visible dans le noir. Mon cœur se serra et je restai là une bonne demi-heure, assis contre ce mur, tenant fermement l'album contre mon cœur, à penser à elle.
***
Je ne sais pas vous, mais je trouve ce chapitre vraiment trop chou *^*
J'ai trois petites infos à vous faire passer sinon hehe:
1) on en est à 800 votes et je ne sais pas vous, mais je suis genre dans une énorme bulle de bonheur grâce à ça ah la la, merci infiniment les namis
2) ma collab avec Drawords a enfin débuté, passez-voir si ça vous tente: Eblioldaile
(oui l'autopub c'est pas très bien mais c'est vraiment juste pour vous prévenir :p)
3) #prayforparis
Sinon je vous nem fort, bis, elo.
VOUS LISEZ
Trente minutes
Teen FictionQuand un trajet de trente minutes s'avère être l'équivalent de toute une vie. © larmesmauves - 2015