Chapitre 1 : J'me présente !

15.8K 767 19
                                    

  Bonjour, je m'appelle Léna. Je vis dans la plus belle et bruyante ville de France : Marseille. Un paradis pour ceux qui aiment la mer, le foot et les gens chaleureux.

Je suis née à Nice et élevée par une mère surchargée de travail et un père adorable qui m'a rendu la plus heureuse des petites filles. Et puis un jour tout à changé. Ma mère ne rentrait plus du travail, mon père pleurait le soir et rien n'était plus comme avant. Au collège, je ne me sentais pas bien. On me traitait de grosse et personne ne me comprenait. Mon grand frère lui n'arrêtait pas de sortir et ne traînait pas avec des personnes recommandables. Les disputes de mes parents et la pression du collège a poussé mon père à m'emmener loin de ma mère, mon frère Alexandre et de Nice. 

Mon père, mon frère Basile et moi avons déménagé à Marseille, quand j'avais treize ans. Notre vie était paisible jusqu'à l'obtention de mon diplôme, il y a un an.


*******************************

  Je me présente : je m'appelle Léna, j'ai tout juste 25 ans. Je suis de taille moyenne, les cheveux auburn ( noir de naissance, mais CHUT, ne le dites à personne !). J'aime les talons hauts, ça m'aide à me sentir plus sur de moi. Ce que j'adore dans la vie ? Travaillés avec les enfants, ils sont une bouffée d'air frais dans un monde d'incompréhension.

Mes amies ( et oui amies avec un Es, car moi et les garçons, c'est difficile, nous nous comprenons que très rarement !) me qualifient de joyeuse, pulpeuse et sérieuse. J'aime la vie, mais pour être honnête, je crois qu'il me manque quelque chose, que je loupe quelque chose depuis des années et je n'arrive pas à me sentir comme une fille de mon âge. 

Mon père est le meilleur, aimant et présent. Il a fait passer le bonheur de ses enfants avant les siens. J'ai deux frères. Le premier, Alexandre, 28 ans. Vous voyez Christian Grey ? Et bien, il lui ressemble, grand, brun, les cheveux courts, un charisme qui pousse n'importe qui soit à l'admirer au premier coup d'œil soit à être intimidé. Je ne sais pas s'il a le même genre de pratique que notre Christian international et je ne veux pas le savoir : C'est mon frère, les filles ! Ce que je sais, c'est que c'est un Don Juan avec des millions de filles qui gravitent autour de lui. Malheureusement, il est resté habiter avec ma mère et ensuite, il est parti faire ses études dans un autre pays et depuis 5 ans, notre seul mode de communication est un SMS pour les grandes occasions.

Mon deuxième frère, Basile, 26 ans. C'était mon modèle, mon garde du corps et le plus beau jusqu'à sa décision de partir loin de Marseille, il y a 7 ans. Il fait des études aux Etats-Unis. Je l'adore, mais Skype et de nombreuses mers sont toujours entre nous. 

                 Quand je me suis installée à Marseille, j'ai rencontré Annie, de taille moyenne, brune et pleine de vie qui habitait en face chez moi. Sa famille fait partie de la grande magistrature. Louise, petite, blonde et intello habite la maison bleue au fond de notre lotissement avec sa mère adorable. Nous sommes devenues inséparables. Puis je suis rentrée en école d'auxiliaire de puériculture et depuis un an, Sabrina et moi sommes dans la même promotion. Nous avons appris à nous connaitre et nous sommes devenue très proche. L'année est passée très vite et nous voilà à la fin de nos études et à fêter notre diplôme d'auxiliaire de puériculture.

  Pour fêter mon diplôme, je suis sortie avec Annie, ma meilleure amie et Sabrina. Notre amie Louise ne pu venir avec nous car elle passait sont diplôme de pédiatre.

Nous avons enfilé nos tenues de fête - choisies avec soin. Sabrina m'a maquillé et nous sommes allée dans un bar d'ambiance connu à Marseille et nous avons énormément bu. Ensuite, nous sommes allée dans une boite avec comme objectif de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Maintenant que mes études sont terminées, c'est ce qu'il me reste à faire avant de chercher un emploi ! Je me suis sentais très bien jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je sors de la boite de nuit. Je ne reconnais pas le numéro, mais je réponds : 

- "Allo ?"

Une voix d'homme me dit :

- "Mme Ridar ? Maitre Aziz, avocat, j'aimerais prendre rendez vous avec vous concernant un contrat signé par votre mére vous concernant. Pouvez-vous venir à mon bureau demain à 11h ?"

Je ne comprend rien, c'est une blague ?! Qui sait lui ?

- "Qui êtes vous ? Que voulez vous ?"

- "Venez me voir demain et je vous expliquerais tout. Je vous envoie l'adresse par sms. A demain Madame." et il raccroche.

  Non mais, c'est un dingue celui-là, c'est une blague. Je ne le connais pas, c'est un délire. Je rentre dans la boite en pensant que c'est une blague. Le Dj est à fond, l'ambiance est au top ce soir ! Je m'avance vers mes copines et Sabrina me donne un shoot de tequila, que je bois d'un coup ! J'essaie de penser à autre chose ! C'est la dernière chose que je me souviens de cette soirée. 


  Je vais vous raconter mon histoire.....

Captive à MontedormaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant