Bon j'avoue que la trêve n'a pas durée. J'ai une grande conversation avec Ian concernant son "mariage" avec moi et la décision qu'il a prise sans m'en parler. Voici sa réponse :
- Je savais que tu allais t'énerver encore.
Voilà, c'est tout. Il se fout de moi ? Il se moque de MOI ? J'hallucine. Je n'arrive même pas à reprendre mon souffle tellement je suis énervée.
- C'est tout?
- Oui.
- Alors peut-être que tu me dire au moins quand est-ce que nous nous sommes marié ?
Il paraît embarrassé. Et bien tant mieux mon coco, je continue :
- Peut-être quand je dormais chez toi ? Ou quand tu m'as viré,c'est le protocole du mariage ?
Il souffle :
- Tu me fatigues !
- Je te fatigue ? TU m'envoie ton avocat. TU me fais aller chez toi. TU me traite comme si je n'étais rien. TU couche avec moi. TU me vire de chez toi puis tu débarques et je TE fatigue ? C'est moi qui suis enceinte, Ian !
- Justement, tu es fatiguée. Tu es en proie a des millions d'hormones et tu ne prends pas de bonnes décisions. Ce n'est pas de ta faute !
Je le regarde. J'ai mal compris, rassurez moi ?
- JE NE PRENDS PAS DE BONNES DÉCISIONS ? Attends, ce n'est pas comme si je faisais du stip tease, Ian. Je travaille pour gagner ma vie, pour pouvoir élever notre enfant, mon enfant.
- Tu n'as pas besoin de travailler. Je suis là, je suis riche et c'est mon enfant. J'en prends la responsabilité et tout ce qu'il y a avec !
- Super, maintenant je suis tout ce qu'il y a avec ? Tu empires ton cas Ian !
- Ecoute, calme toi !
- Je ne veux pas me calmer, tu me stress, tu me saoul. J'en ai marre.
Je claque la porte de ma chambre et m'y enferme. Je pleure de rage, je le déteste !
*** Ian
Les murs résonnent encore de la porte de Léna qui vient de se claqué. Je souffle et m'assois sur la canapé. Léna et ses sautes d'humeurs, elle me fatigue. Ne suis-je pas la personne qui doit prendre la responsabilité de l'enfant à venir ainsi que de sa mère ? N'est-ce pas le rôle de l'homme de la famille ?
J'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à me marier ou a faire des enfants. Je suis plutôt solitaire. Coucher avec une femme c'est facile, la garder, ça ce n'est pas simple. Mon père à échoué, Angelo a eu le corps brisé, mon frère élève seul ses enfants... Que voulez vous que je vous dises ? Peut-etre que ce n'est pas fait pour moi. Mais elle est enceinte. Le problème c'est que je ne l'avais pas prévu, elle est arrivée et à chamboulée ma vie comme une tornade vous voyez ? Ce contrat, je ne le connaissais pas. Je l'ai appris six moi avant son arrivé par mon père. Je ne l'ai pas décidé. Je n'y suis pour rien. Mais je crois que mon père l'a fait pour ça. Pour me contrôler comme il sait tant le faire ... Oui oui il m'aime mais il aime aussi prendre des décisions qui ne le regarde pas. Mon avocat n'avait pas trouver comme annuler le contrat alors je l'ai faites venir. Dés le premier regard, j'ai su qu'elle allait me faire bander et ... Chier. Oui clairement, elle m'emmerde, elle chamboule toute ma vie et tout est devenu compliqué. Travailler, réfléchir, coucher et même parler maintenant. Je veux dans ma vie de la simplicité. Seulement, le deuxième prénom de Léna est emmerdeuse alors je peux dire adieu à ma tranquillité. Bref, elle est là, dans ma vie. Elle est enceinte et j'ai sentis mon bébé. Tout cela est bien réel, je ne fais pas un cauchemar ou un rêve. Un bébé ça a besoin de ses deux parents. Je vais donc tout faire pour la garder. Non pas que je l'aime car je ne ressens pas ce type d'émotion. Non parce qu'elle est la mère de mon bébé et jolie, intelligente et intéressante ... Alors un mariage de raison peut-être une bonne idée, pas de faux semblant, de la réalité et beaucoup d'attention pour notre enfant.
VOUS LISEZ
Captive à Montedorma
RomanceJe m'appelle Lena, j'ai 25 ans. Ma vie devait ressembler à la votre, jusqu'à se mystérieux contrat qui a changer ma vie et celle de ma meilleure amie Louise.... Nous allons vous raconter mon histoire ! -- Insta : au_travers_des_pages --> Voici l...