Deux jours plus tard, je me pose sur le canapé dans le petit salon. Il est tôt mais les enfants dorment déjà. Je soupire de frustration.Depuis 5 jours que la scène avec Ian s'est passée, je me sens toujours autant énervée. Comment a-t-il oser m'enlever de la salle de vente et prendre des décisions pour moi? Quel con !L'expérience a été inédite et pleine d'instruction. Déjà, je suis rendue compte que j'étais capable de plaire aux hommes et que je pouvais faire ça. Par ça, j'entends aller dans un club érotique sans me sentir mal et en appréciant. J'ai vraiment envie de recommencer mais je doute, après la scène de Ian, que Quentin me téléphone et veuille continuer à m'accompagne dans mon plan.
Je n'ai pas beaucoup vu Ian en 5 jours. Il est, selon Lola, occupé à travailler sur sa succursale en France. Il est cependant, depuis ce temps là, très gentil et indulgent avec moi. Ce que je trouve très suspect. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi me sourit-il comme ça ?Est-il amoureux ? Mijote-t-il quelques choses ?
J'entends le baby-phone de Nao faire du bruit. Il a eu de la fièvre et paraissait patraque. Je me précipite dans la chambre de Nao mêmes'il a eu un anti-douleur pour enfant 30 minutes avant qu'ils'endorme. Il est assis dans son lit, rouge, les joues baignées de larmes, il me tend dans les bras. Je le prends dans mes bras, et lui essuie ses joues. Il pleure toujours. Il me semble encore chaud, pourtant en 1h, le médicament aurait du avoir fait effet. Je le pose sur la table à langer, prend le thermomètre d'œil et lui prend sa température. Je lui donne sa tétine ce qui le calme partiellement. A ce moment, J'entends Ian parler au téléphone dans le couloir. Je cri :
- Ian ? Ian ? Tu peux venir s'il te plait ? (pas de réponse. Le thermomètre sonne à ce moment là et Nao recrache sa tétine en pleurant), Ian c'est urgent.
Je l'entends raccrocher et venir dans la chambre. Sa cravate est défaite, il paraît fatigué. Il me dit :
- Pourquoi Nao pleure-t-il ? Il y a un problème ?
- Oui, il a de la fièvre, 40 de fièvre ! Il faut l'amener à l'hôpital !
Ian paraît dérouté et paniqué. Je prends les choses en main et lui tend Nao emmitouflé et son doudou. J'attrape la tétine, son carnet de santé et dit à Ian :
- Ian, installe le dans la jeep qui est dans le garage. Je vais prévenir Lola, qui est dans sa chambre pour qu'elle jette un coup d'œil à Lysa et je te rejoint. N'oublie pas de prendre l'autorisation parental qu'Islain t'as faites. (Il regarde Nao et ne bouge pas).
Je me plante devant lui, les mains sur ses joues :
- Ian, ça va aller. Respirez. Prenez l'autorisation parental et installer Nao dans son siège auto. Tout va bien, ce n'est peut-être rien mais il vaut mieux vérifier !
Il dit :
- d'accord, tout de suite. Oui, ça va aller ! Je vous attends dans le garage !
Je souris. Ah les hommes, il panique vite !
Je monte dans ma chambre, prend ma veste et vais vérifier si Lysa dort toujours. Je vais frapper à la porte de Lola, j'entre et lui explique :
- Lola, je suis désolée de te déranger mais la fièvre de Nao empire malgré l'advil. Avec Ian, nous l'amenons à l'hôpital, j'ai mon téléphone pour te tenir au courant. Fais attention à Lysa, elle dort mais ça lui arrive de se réveiller la nuit !
- D'accord, pas de soucis ma belle. Ça va aller Nao ?
- J'espère !
- Tiens moi au courant !
VOUS LISEZ
Captive à Montedorma
RomanceJe m'appelle Lena, j'ai 25 ans. Ma vie devait ressembler à la votre, jusqu'à se mystérieux contrat qui a changer ma vie et celle de ma meilleure amie Louise.... Nous allons vous raconter mon histoire ! -- Insta : au_travers_des_pages --> Voici l...