Epilogue

7.3K 433 65
                                    

Le 24 décembre 2015,

** Léna

  Je suis débout à la porte du salon. Louis Angelo Summeland âgé de 6 mois est dans les bras de son père, complètement gaga qui montre notre bébé à nos familles, réunis pour le premier noël noël de Louis. Ma mère et Igore, le père de Ian sont présent. Depuis la naissance de Louis, nous avons réussi à trouver une entente cordiale.

Louis est fier dans les bras de Ian. Ian tout sourire parle avec sa mère et le fiancé de Lola. Je ne sais pas ce qu'ils se disent mais l'ambiance est détendu. Louis regarde son père, sans fasciner par son charisme. Il dégage de mon mari un charme immanquable et une tranquillité à toute épreuve. Je suis sure maintenant que je suis prête à vivre toute les épreuves pourvu qu'il soit auprès de moi. Notre fils lui ressemble d'ailleurs énormément tant physiquement que par son caractère. Des cheveux sombres, des grands yeux claires et un sourire à en faire tomber plus d'unes... Ce que je peux les aimer tout les deux ....!

Annie est au coin du feu, assise près de mon frère une main sur son ventre rond. A oui, je ne vous ai pas dit ? Apres mon mariage, Basile et Annie m'ont appris qu'ils vivaient une histoire d'amour... Quelle surprise ! Louise, sa mère, mon père et Nadine ne sont pas loin à discuter un verre à la main, ils enchantent sur le repas de noël qui était très agréable.

Angelo, ma mère, la Père de Ian sont tout près des enfants pour installer les dernières décorations qu'on confectionner les enfants eux-même. Je m'apprête à aller chercher le dessert quand les cloches sonnent minuit.

Angelo se lève et demande l'attention de tout le monde. Il est très chic dans un smoking bleu nuit qui fait ressortir ses yeux. Il commence à s'exprimer : 

- Je suis très heureux d'être parmi vous aujourd'hui pour fêter noël. Je suis fière d'être entouré de la famille de Louise et de la mienne, car aujourd'hui, j'ai pris une décision. Nous allons passer aujourd'hui en 2016 et cette année 2015 a été riche en émotion. Ian a rencontré Léna, que j'aime comme une sœur, puis j'ai eu la chance de rencontrer Louise. Nous avons passé de nombreuses péripéties de folies, mais en ce jour, Louise et moi avons trouvé un rythme avec Noah et Anna. Mais je ne peux plus me limiter à vivre comme cela, je veux plus. Louise, accepterais-tu de m'épouser, devenir officiellement une mère pour Noah et Anna, vivre avec nous avec ton nom sur la sonnette et vivre toute ta vie avec moi ?

  Les enfants se mettent à crier autour de Louise. Celle-ci reste figée, le regard fixé sur un Angelo plein d'espoir. Elle finit par se jeter dans ses bras et l'embrasser en criant :

- "OUIIIIII, je suis prête à vivre une vie pleine de folie avec toi".

Ils s'embrassèrent avec émotions tandis que tout le monde les félicitent. 

Je vais dans la cuisine, vérifier le repas quand j'entends des pas derrière moi. Des mains encerclent ma taille et je sens la barbe naissante de Ian piquer mon cou. Je rigole et me retourne dans ses bras. Il me regarde avec ses yeux pétillants et me chuchote :

- Je crois que c'est une épidémie sur l'île. Entre le mariage d'Antonio et Lola et maintenant celui d'Angelo et Louise. Cette année va être riche de plaisir et de promesses d'amour.

- Vivement les prochaines naissances, je suis toute excitée !!

Il rigole :

- Tu veux un autre bébé, toi ?

  Je le regarde surprise. Ian qui souhaite un autre enfant ? Je sais qu'il est fou notre bébé, mais je sais que c'est difficile pour lui, l'amour et l'avenir. Il a énormément évolué depuis mon arrivée ici.

Il continue :

- Je t'aime, j'aime notre bébé, je suis fou de lui. J'aime ma vie telle qu'elle ait et je serais fou si je, vous perdez. Je veux une vie pleine de surprise avec toi et de nombreux enfants qui nous ressemble. 

Je souris.

- Moi aussi, je t'aime Ian. Mais j'aimerais profiter de notre bébé encore un peu avant d'avoir un autre enfant. Je veux prendre le temps de vivre avec toi, avec une routine avec toi et d'être libre de t'aimer à la folie.

Il m'embrasse et me dit :

- J'y retourne voir si mon bébé n'est pas étouffé par mon père ou le tien.

Il m'embrasse sur le nez et disparaît dans le salon.

  Louise arrive, les joues rouges et les yeux brillants. Je la prends dans mes bras et lui dis :

- Félicitation ma Lou. Tu mérites tout le bonheur !

Elle me regarde d'un air grave :

- Tu te rappelles il y a deux ans, on été si loin d'imaginer la vie que nous pourrions avoir sur cette île. 

- Mais tu sais Louise, je ne regrette rien. Je suis contente d'avoir vécu tout cela pour l'amour que je reçois aujourd'hui et la famille que j'ai obtenue. Pour rien au monde, je vivrais sans mon bébé et mon mari. Je vous aime tous et je suis heureuse de vivre avec vous sur cette île paradisiaque.

Elle me serre les mains et donne le mot de la fin :

- Je te remercie d'être une amie si dévouée et d'être ma sœur de cœur. Merci, car grâce à toi, j'ai enfin obtenu ce que j'ai toujours voulu : un avenir plein de surprises, de joie et d'amour.

Elle me prend dans ses bras. Anna crie qu'elle veut ouvrir les cadeaux du père noël. Nous nous regardons en souriant et rejoignons ceux qui font battre nos cœurs et rythme ma vie. 


FIN


  **************** Alors les filles qu'en pensez-vous ? Merci de mettre en commentaire ce que vous en avez pensée : vos coups de cœurs, votre personnage favori et vos encouragements ! C'est avec plaisir que je vous lirai à mon tour !!!!

Pour me rejoindre, venez sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/869032346550717/

Je suis aujourd'hui très triste de quitter mes personnages favoris : Léna, Ian, Angelo et Louise. Je les aime et je les remercie de m'avoir fait rêver à travers mon imagination débordante d'idées plus loufoques les unes que les autres.

Merci à ceux qui me font rêver à travers des histoires pleines d'amours, de péripéties et d'humour.

Et merci à toutes les personnes qui ont lu mon histoire.

... Une autre histoire est en cours d'écriture alors restez vigilant !

Xo Xo

Captive à MontedormaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant