Je suis de retour sur l'île depuis maintenant 2 semaines. Louise arrive dans deux jours et j'en suis très contente. Elle me manque ! L'île n'a pas changé, il fait toujours beau même au mois de février, le clinique à prit du retard mais avance bien et Lola est toujours à fond. Tant de choses ont changé depuis mon arrivé cette première fois...
Mon père était heureux que Ian soit venu me chercher à Marseille. Je n'ai pas eu le coeur de lui dire que entre Ian et moi il n'y a rien. Basile était énervé et mon autre frère Alexandre était d'accord avec lui. Mais c'est ma vie et Ian mérite de voir son enfant. Ian. Depuis mon retour sur l'île, il est plus attentionné. Il passe moins de temps à travailler et nous apprenons à nous connaître. C'est un hote sympathique quand il le veut ! Il m'a même permise de travailler à mi-temps pour la création de la clinique. Mini-victoire pour Léna !
Ce soir là, il rentre du travail vers les 19h. Le repas est prêt et je travaille dans son bureau sur les futures entretiens de la clinique. Il parait fatigué et s'assois en face de moi. Je fronce des sourcils et demande :
- Un problème ?
- Oui, je ne sais pas comment te le dire ...
- C'est les enfants ? Ton frère ? Lola ?
- Non me coupa-t-il. C'est ta mère ?
- QUOI ?
- Oui ta mère. Mon père m'a appelé de prison.
- Quel est le rapport entre ta mère et ton père ?
- Mon père s'est fait arrêté pour recel d'objet volé sur une archipel prés d'Hawaï. Ta mère était avec lui. Il mérite tout les deux la peine de mort.
- QUOI ?
- Ecoute, ils sont sur une île qui ressemble à la notre. C'est une monarchie et surtout de règles strictes qui n'ont pas réellement de sens pour nous, pays libre et en république. Mais la bas ... Mon père est gracié comme il est le propriétaire de cette île, le roi à bien vu qu'il n'avait pas besoin d'argent et que ça devait être un malentendu.
- Mais ma mère...
- Je sais que entre toi et ta mère c'est compliqué Léna.
- Tu l'as faites sortir ?
- Non. C'est plus compliqué. Le roi veut énormément d'argent et je ne crois pas pouvoir tirer assez de ficelle pour la faire sortir.
- Et donc ? Elle se fait tuer ?
- Ecoute, c'est compliqué. Ta mère à tué un homme ce jour là en se défendant. Mon père dit que c'est pas légitime défense mais le roi en a que faire.
- Elle a tué un homme ?
Je prends ma tête entre mes mains. Je suis abasourdie par cette nouvelle. Ma mère à tuer un homme ? Je sais qu'elle fait des choses incompréhensibles mais quand même !
- Elle a juste voulu se défendre... C'était un bandit qui connait le roi. Et elle prend pour rien ... Mon père dit que ce n'est pas vrai, que c'est un coup monté mais il ne peut pas le prouver !
- ça n'excuse rien, Ian. C'est grave !
Plus tard dans la soirée, après le repas et une bonne douche. J'ai bien réfléchis. Ma mère a fait énormément d'erreur dans sa vie. Mais jamais elle n'aurait tué un homme ... Alors elle mérite de parler de cette île et d'être jugé en conséquence. Je descends l'escalier et rejoint Ian qui est devant un match de rugby. Je me met face à la télé et commence :
- Que veux-tu en échange ?
- Quoi ?
- Je sais que tout peut ce négocier. Même si ma mère en a que faire de nous, ses enfants, je ne peux pas savoir que ma mère va se faire tuer sans agir. Que veux-tu Ian ?
VOUS LISEZ
Captive à Montedorma
RomanceJe m'appelle Lena, j'ai 25 ans. Ma vie devait ressembler à la votre, jusqu'à se mystérieux contrat qui a changer ma vie et celle de ma meilleure amie Louise.... Nous allons vous raconter mon histoire ! -- Insta : au_travers_des_pages --> Voici l...