Chapitre 3

2.4K 153 5
                                    

Je ne savais pas quoi faire alors je suis restée immobile, debout, sans prononcé un mot, en attendant que quelque chose se passe. Justin et la directrice me regardaient fixement. J'étais très mal à l'aise et j'attendais avec impatience que quelqu'un me réponde et heureusement, Justin se mit à parler. Enfin.

-Tu as raison, tout est de ma faute. Excuse moi.

J'étais à la fois abasourdie et en colère.

Comment avait-il le culot de se foutre de moi comme ça ?

-Tu fais exprès juste pour que je passe pour la méchante c'est ça ?! Je suis pas bête j'ai bien compris que tu te foutais de moi juste pour que tu ne sois pas puni ! fis-je en le regardant avec dégoût.

Justin s'apprêta à répondre mais la directrice le coupa.

-Stop ! J'en ai assez ! Je ne veux pas savoir qui est coupable de quoi ! Vous serez collés tous les deux demain matin à 8h. 

Elle prit nos carnet et nous demanda de sortir de son bureau d'un simple geste de main.

Je sortis de suite en marchant vers la sortie du lycée et vit que Justin ne me suivait pas, je décidai donc de me retourner et d'écouter discrètement à la porte pour savoir ce qu'il se disait. Il était hors de question qu'il ne soit pas collé avec moi juste car c'est le neveu de la directrice !

-Tu ne peux pas me coller ! C'est pas comme ça que je vois un "nouveau départ" moi. dit Justin à sa tante. 

Je ne comprenais pas leur discussion mais curieuse, je continuai d'écouter.

-Écoute, si tu avais été plus intelligent tu te serais fait plus discret. Maintenant c'est trop tard je t'ai collé et il est hors de question qu'elle soit collé et pas toi. Elle se posera des questions et c'est moi qui aurai des problèmes, je viens d'arriver je n'ai pas le droit à l'erreur Justin ! 

J'étais entièrement d'accord avec elle. Bien fait pour lui !

-Pfff, cette fille va me rendre fou ! lui répondit Justin.

Je n'entendais plus parler, je compris donc que Justin allais sortir mais il ne le fit pas donc je me rapprochai encore plus de la porte pour mieux entendre mais à mon plus grand malheur, la porte s'ouvrit et je tombai immédiatement au pied de Justin. Je n'avais visiblement pas de chance aujourd'hui. J'avais honte, je cachais mon visage avec mes cheveux et regardai le sol, gênée. Je voulais encore disparaître. Là. Maintenant. Mais bien sûr, Justin me ramena à la réalité.

-Je peux savoir ce que tu fais ici ?! fit Justin.

Je ne lui répondis même pas. Je relevai simplement la tête afin de le voir. Il était rouge de colère. Je me relevai donc pour lui faire face.

-Excuse moi de ne pas pouvoir faire confiance à un gars comme toi !

-Tu sais ce qu'on va faire ? 

-Non mais tu vas me le dire. fis-je.

-On va s'ignorer. Je suis venu ici pour trouver la tranquillité tu n'as pas intérêt à me pourrir ça ! Donc on ne se regarde pas, on ne se parle pas, et si on se croise, on change de chemin ok ?! 

Je m'y attendais pas de sa part mais moi ça m'allait.

-Mh... Ça me va ! 

Je partis vers la sortie et lui a un chemin opposé du mien. 

C'était beaucoup mieux comme ça. Au moins, il ne m'embêtera plus et moi je serai tranquille. En sortant, la cloche retentit ce qui signifiait que mes deux heures de rentrée s'achevaient et que je n'avais rien fait. Je n'avais même pas mon carnet puisque c'est la directrice qui l'avait. Je décidai donc d'attendre Ashley à la sortie du lycée pour qu'on rentre ensemble et pour lui raconter mon horrible matinée. Je ne sais pas comment ma mère va réagir mais en tout cas je vais passer un salle quart d'heure...



SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant