Chapitre 27

1.3K 94 8
                                    

Chap 27 : Précedemment dans True Love : Après avoir été suivie dans la rue, Courtley fit plusieurs découverte notamment le fait que Justin possède plusieurs objets de valeur telles que sa voiture et son immense maison. Celui-ci demanda d'ailleurs à Courtley de ne rien dire à ses parents au sujet de sa course poursuite pendant qu'il cherchera des informations. Justin pense que la raconter à ses parents est une mauvaise idée car ils risqueraient de vouloir quitter le pays et ça serait chercher les ennuis... Courtley accepta et quand elle rentra chez elle, elle fut surprise de tomber sur son père. Il ne fut pas très heureux de savoir que sa fille était avec Justin qui pour lui est un dangereux « voyou ». Courtley le défendit et parti s'enfermer dans sa chambre, énervée. Plus tard, dans la nuit, elle fit un cauchemar en rêvant qu'elle se faisait poursuivre par un homme horrible... Cette course poursuite la-t-elle traumatisé au point que cela la rende parano ?

***

Je marchai tranquillement vers l'arrêt de bus pour aller en cours et je fus heureuse de voir Ashley assise sur le banc à pianoter sur son téléphone.

-Hey ! fis-je.

Ashley se retourna vivement avec une expression inquiète sur le visage.

Je fronçai les sourcils en me demandant ce qu'elle avait et attendis qu'elle se mette à parler.

-S-Salut Courtley... fit-elle en bégayant.

-Ashley ça va ? m'inquiétais-je.

-Oui oui ne t'inquiète pas... dit-elle d'une petite voix en baissant la tête.

-Tu m'inquiète quand même, qu'est ce qu'il y a ?

-Rien rien je t'assure j'ai juste un... coup de barre je suis très... fatiguée j'ai travaillé tard hier soir. dit-elle en essayant de se convaincre elle-même de ses propos.

Si Ashley a bien un défaut (ou une qualité), c'est qu'elle ne sait pas du tout mentir. Elle fuit mon regard, bégaie et cherche ses mots. J'étais convaincue qu'elle me mentait et je n'avais aucune idée de pourquoi. Notre bus arriva et nous entrâmes à l'intérieur.

-Ashley, je sais que tu me mens. Dit moi ce que tu as... repris-je après quelques minutes de trajet.

-Je suis juste... énervée contre toi. Depuis que Justin est entré dans ta vie, tu es distante avec moi... Et quand on est ensemble tu ne parles que de lui. A part le moment où tu me demandes comment je vais par pure politesse, tu ne me demandes aucune nouvelle de moi. J'ai l'impression que tu n'en a rien à faire et ça me blesse profondément.

A ce moment là, j'ai su qu'Ashley ne me mentais pas.

Durant tout son récit, elle m'a regardé droit dans les yeux et paraissait tellement sincère... Si sincère qu'à la fin, une larme coula sur sa joue. Je l'avais vu malgré qu'elle l'ait enlevé brusquement d'un revers de main.

Je m'en voulais tellement de ne mettre même rendu compte de rien. Pendant tout ce temps, elle a gardé pour elle cet éloignement... Jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas rendu compte du fait que je ne lui parlais plus que de Justin. Je pensais que ça lui faisait plaisir de parler de ce qui m'arrive en ce moment, je pensais qu'elle était heureuse de voir ma relation évoluer avec lui.

Mais je pensais mal, et ça me faisait mal à moi aussi.

-Le pire, c'est que j'ai essayé de m'y habituer, de me mettre à ta place, mais quand tu ne m'as pas donné de nouvelle hier alors que je m'inquiétai pour toi, que je t'avais appelé une centaine de fois juste pour savoir si ma meilleure amie était en vie ou pas, ça m'a fait me rendre compte que depuis le début je souffrais de cette situation. reprit Ashley.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant