Le lendemain, 8h.
J'me lève tout doucement pour réveiller personne. J'me lave et je m'habille. Et puis je sors pour me rendre en cours.
J'appelle Maria, on se rejoint.
Elle: Ça va? Pourquoi tu répondais pas hier?
Moi: Ouais tranquille, j'étais fatiguée désoler..
Elle: D'ailleurs pourquoi tu vas en cours alors que t'aimes pas ça wesh?!
Moi: Parce que mon frère il va me tuer si j'y vais pas! J'sais même pas c'qui lui a prit à ce malade!
Elle: C'est chaud! Patientes, bientôt c'est finit hbiba!
Moi: J'en ai déjà marre!!On arrive au lycée, on fait notre journée et on rentre. Elle va chez elle et moi je vais chez Sofian.
Je monte et je le vois dans un coin avec un gars que j'avais jamais vu, c'était un rebeu, grand baraqué et il lui passait des trucs dans sa sacoche en discret mais moi j'avais vu.
Je les observais de loin, mais moi je calcule tout.J'attends que Sofian monte et je monte aussi.
Il rentre puis je fais de même.
Il se retourne.Lui: Oh.. salam bien Leïla?
Moi: Alaykoum salam, oui oui et toi?
Lui: Ouais tranquille, qu'est ce que t'as? T'as l'air bizarre.
Moi: Non non c'est rien, vas y j'vais me changer et j'arrive.Khalti n'était pas là. Il partit vite dans sa chambre et il s'enferma.
Il se passait quelque chose, il fallait que je sache.
10min après il sort, il me rejoint au salon.
Lui: Tu m'as manquer Bagra!
Moi: Je sais, je sais..
Lui: Vas y arrêtes de faire la fière !
Moi: Mdddr, bref t'as fais quoi aujourd'hui?
Lui: Ben rien, galère dans le quartier hein.
Moi: Mais pourquoi tu bouges pas pour aller chercher un travail toi?!
Lui: Vas y toi aussi! J'ai que ça à faire moi!
Moi: Mais t'es sérieux Sofian? T'as cru que toute ta vie t'allais galèrer dans le quartier?
Lui: Mais p***** j'fais c'que j'veux, j'veux pas taffer c'est comme ça! T'inquiètes pas pour moi!
Moi: Mais tu veux pas travailler, tu veux pas aller en cours. Tu veux faire quoi alors? T'as cru que dans ta vie t'allais faire tout ce qui te plaisait?
Lui: Ouaah, mais t'es sah toi? On dirait c'est ma darone qui me parle, me casse pas la tête hayshik Leïla j'ai pas la tête à ça !
Moi: T'as repris ton buis?
Lui: De quoi tu parles toi?
Moi: T'as repris la bicrave Sofian?
Lui: Mais qu'est ce que tu dis toi? N'importe quoi !
Moi: Tu ments.
Lui: Vas y tagueule tu m'as soûler!!Et puis il sortit.
Je savais qu'il mentait, il avait reprit son trafic de drogue et j'en étais sûre.
5min après, je me rend à sa chambre et je fouille un peu partout.
Je trouve sous son coussin une photo de moi, trop mignon mais c'est pas ça que je cherchais.
Je continue à fouiller, je trouve un briquet puis un paquet de cigarettes. J'ouvre son armoire, je fouille et là.... je trouve pleins de petits sachets de drogue.
Je tombe à terre, choquée, je respirais grave fort. Je pleure, puis j'me calme.Il avait reprit son trafic, il m'a mentit. De toute façon il verra ce c******.
Je retourne dans le salon, et je reçois un appel de Farid.
Moi: Oui?
Lui: T'es où gamine?
Moi: Chez Khalti.
Lui: Pourquoi t'es chez elle tarace?
Moi: Comme ça, maman m'a défoncée hier..
Lui: Pourquoi?
Moi: Elle est devenue folle.
Lui: Elle est où?
Moi: Chez Salwa.
Lui: D'accord, et t'es aller au lycée?
Moi: Oui mais Farid j'en ai marre wAllah.
Lui: Comment ça t'en as marre? Vas y restes tranquille t'as intérêt d'y retourner et de sécher aucun cours ou sinon tu vas le regretter Leïla!Puis j'me mets à pleurer.
Moi: Mais Farid, tu comprends pas que je souffre moi non? Tu penses qu'à toi!! Dés que j'me rend en cours j'en meurs, je deviens folle!! J'refais une crise, wAllah Farid j'te le pardonnerais jamais!! T'as compris? JAMAIS!!
Lui: quoi? Pourquoi, t'as quoi p*****?!
Moi: Je déteste le lycée Farid!! Je deviens un jnoun dés que j'y vais!
Lui: dés que je rentre on en parle, calmes toi arrêtes de pleurer!Puis je raccroche, déjà que ma vie est pas si facile. Lui il veut en remettre une couche.
30min plus tard, je décide de faire le ménage. J'avais fais toutes les pièces, il me manquait juste la chambre de Sofian.
Peu de temps après, il rentre. Il va directement dans sa chambre, moi j'étais par terre en train de ranger ses affaires.
Lui: Tu fais quoi?
Moi: Ben je range ça se voit pas?!
Lui: Vas y restes tranquille, pourquoi tu fais la zehef toi aussi p*****? T'es une rancunière c'est grave!!
Moi: Commences pas là!! Peut être que c'est parce que t'es pas assez honnête envers moi et que t'es un gros mito!
Lui: Ouah p*****!! De quoi tu parles encore toi aussi?
Moi: Je parle pas avec toi, ranges ta chambre tout seul.Puis je sortis de la chambre.
À suivre !
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla, une fille bien qui dérape.
RomanceAprès être une fille bien, Leïla dérape dans le mauvais chemin. Pourquoi? À cause de qui? Vous saurez tout au fil du temps. Bonne lecture !