Chapitre 18 : " L'enfant marche joyeux , sans songer au chemin ; il le croit infini , n'en voyant pas la fin " - Victor Hugo
Lou rassemble ses affaires et sort du bureau . Je reste quelques minutes a réfléchir et j'en profite pour me reposer . Ce n'est qu'au bout de quelque minutes que je rassemble tout et que tout devient clair dans ma tête .
Moi : OH PUNAISE !!!
Pdv Anais :
Je m'inquiète . Ça fais 2 heures que Leila aurai du rentrer et elle ne répond pas sur son téléphone !! J'ai bien essayer d'appeler le commissariat mais quand j'ai demander Max m'a répondu qu'elle n'était pas dans son bureau . J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé .
PDV Leila :
J'ai tout compris !! Je sort précipitamment de mon bureau et part toquer a celui de Christophe . J'ai dis toquer ? Je veux plutôt dire tambouriner comme un éléphant . Il m'ouvre et ne fut pas surpris de me voir . Il se pousse pour me laisser passer . Je m'assoit instinctivement sur la chaise en face de son bureau et lui montre m'a feuille pour commencer mes explications .
---------------------------------------
Christophe : c'est une bonne théorie !
Moi : ahh mais pourquoi j'y ai pas penser plus tôt ?????
Christophe : ne t'en veux pas pour ça maintenant il faut agir le plus rapidement !!
Moi : ce que je pensais au départ , je n'aurai jamais penser que ce code aurait un double sens . Ce n'est pas du hasard . C'est de ça dont parler la prisonnière .
Christophe : bon , on sait quand ils vont agir mais on ne sait pas pourquoi il font ça et comment les arrêter . La seul chose qu'on sait c'est où les trouver . Bon boulot Leila !
Je me sent assez fière a ce moment mais je ne veux pas me distraire avec mes pensées il faut continuer de ce concentrer.
---------------------------------------
Ça fait 2 heures que j'ai passé l'heure que j'ai dis a Nais et je sais que je ne vais pas passer a côté du mélange de colère/peur / stresse d'Anais . Je pense que je vais l'appeler comme ça je vais moins me faire g*uler dessus en rentrant à l'appart .
📱 Conversation télephonique : Leila - Nais 📱
Nais : allo ?
Moi : Anais ?
Nais : oui , Leila ou tu es je m'inquiète !!!!
Moi : justement c'est pour que tu arrêtes de t'inquiéter . J suis au commissariat . J'arrive dans 5 minutes .
Nais : a toute suite !
Moi : a toute !
📱 Fin de la conversation télephonique : Leila - Nais 📱
Je range vite mes affaires , ferme mon bureau a clé et sort du commissariat . Je vais sur le parking , monte dans ma voiture et démarre .
---------------------------------------
Je suis devant la porte , je rentre la clef dans la serrure , la tourne et pousse la porte pour pénétrer dans le couloir . Je vais dans le salon et je vois Anais assise dans le canapé entrain de zapper les chaînes à la TV .
Moi : Coucou !
Nais se retourne et souris a ma vue . Je pose mes affaires sur l'armoire a côté de la porte .
Anais : je t'ai laissé des pattes dans le réfrigérateur .
Je la remercie avant de me diriger dans la cuisine . J'ouvre le réfrigérateur là où je trouve des pattes dans un saladier comme me l'a dit Anais . Je les met a réchauffer . Une fois fini je prend mon assiette avec mes couverts et mon verre et je part rejoindre mon patté .
VOUS LISEZ
Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]
FanfictionLeila , une ancienne militaire et actuellement policière française de 22 ans , vient de perdre sa famille dans un accident de voiture. Elle reçoit donc 6 mois de repos. Un choc sentimental tel que le sien peut faire basculer la balance du mauvais cô...