Chapitre 2 : témoignage et première piste

1.3K 47 4
                                    

Chapitre 2 : témoignage et première piste.


PDV Leila

Moi : je vais avoir besoin de sa , en montrant le sac

Je le range dans ma veste et relève mon prisonnier qui était à terre .

Et je commençais à m'en allais quand ...

??: ATTEND!!!!!!!

Je me retourne et vois Kev s'approcher de moi .

Kev , me chuchotant dans l'oreille : tu peux rassurer tout le monde s'il te plait ?!

Il releva la tête on se regarda dans les yeux et fais un petit signe de la tête pour lui dire oui .

On m'apporta un micro et je commencé a parler

Moi: bonsoir a tous , désolé pour ce petit incident , calmez- vous tout va bien . C'est la première fois que ça arrive et sa restera confidentielle pour ne pas donner des idées à d'autres personnes dans le même état d'esprit . Des patrouilleurs vont tourner autour de l'Olympia et moi je vais emmener ce voleur , en montrant l'agresseur , au commissariat et nous allons tout faire pour les coincer .

Plus d'angoisse et encore désolé de ce qui vient de se passé . Vous devrez , la plupart d'entre vous , si vous le voulez bien , venir témoigner dans quelques jours et la mauvaise nouvelle c'est que tu vas devoir faire une pause dans ta tournée mais ce n'est sûrement pas une mauvaise nouvelle pour le public , dis- je a Kev .

Le public se mit a crier .

Merci et bonne chance à Kev pour rattraper le coup .

Je repris mon prisonnier et sort de la salle . On monte dans l'hélicoptère et repartis .

Eclipse de 2 jours

Pdv Kev

Je ne suis pas reparti sur ma tournée pour pouvoir témoigner j'ai donc rater 2 dates mais la bonne nouvelle c'est que c'est aujourd'hui que je vais témoigner et je vais pouvoir revoir la jolie policière qui est venue me porter secours il y a 2 jours . Mes copains Ben , Frid , Lenny et Illan ont toujours vécu avec moi tout depuis que j'ai commencé ce métier . Ils vivent mon rêve avec moi . Ils étaient donc la le soir du " vole " , ils viennent témoigner avec moi .

Arrivant au commissariat je la vois parler avec la dame de l'accueil

Moi : nous sommes venus témoigner a propos de ce qui s'est passer il y a 2 jours .

"ELLE " se retourna

Elle : suivez moi s'il vous plaît !

On l'a suit dans un long couloir .

Elle : je suis l'agent Paliso et je vais m'occuper de cette affaire . Comment vous appelez vous ?

Frid : moi c'est Frid , lui c'est Ben , Kev' enfin Kevin , lui c'est Illan et pour finir Lenny . Dit-il en nous montrant chacun notre tour du doigt .

On s'arrêta devant une porte grise fermée .

A. ( agent ) Paliso : qui veux passer en premier ?

C'est donc Lenny qui passe en premier puis Ben , Illan , Frid et puis moi .

Je rentre dans la salle . C'est une grande salle avec une chaise au milieu avec le " voleur " qui m'a " agresser " .

L'agent Paliso me suivis et se mis avec une arme a feu devant la porte .

Moi : vous êtes sur de laisser une fille a cette place ?

? : c'est une des meilleurs , on ne s'inquiète pas pour elle . Moi je suis l'agent Bratji . Je vais vous demander d'expliquer dans les moindres détails tout ce qui s'est passé .

Je la regarda et elle me fis un signe de la tête du genre " tu as vu ! Ou impressionant hein ?!"

Je témoigna et quand j'eus fini mes potes qui avaient témoigner avant moi rentrèrent et les autres policier qui était venu a l'Olympia pour les stopper.

Eclipse de 15 minutes de débat

A.Bratji : tu vas nous dire ou se cachent tes copains . Dit-il en s'adressant au " voleur " qui s'appelle John .

Pdv Leila

Eclipse de 15 minutes de débat

A.Bratji : tu vas nous dire ou se cachent tes copains . Dit-il en s'adressant au " voleur " qui s'appelle John .

Moi : Non ! Moi ce que je ne comprend pas c'es pourquoi ils t'ont envoyer TOI voler Kevin qui était ...

Kevin : appelle moi tout simplement Kev dit-il e me coupant la parole

Moi : ici on n'utilise pas de surnom c'est donc Kevin

Je recommença ma phrase

Moi : Moi ce que je ne comprend pas c'es pourquoi ils t'ont envoyer TOI voler Kevin qui était la personne la plus riche de la salle .

Ils me regardent tous d'un air a ne pas comprendre . Je soupire .

Moi : quand " le chef " leur a dit d'abandonner , il s'est retourner vers les marches et quand je l'ai appeler , il s'est retourner 1er erreur ! Je lui ai donc tirer dans la jambe pour ne pas qu'il s'enfui . Sous le coup de la douleur il a lâcher son arme . 2e erreur !!! On n'abandonne JAMAIS son arme , tout le monde s'est ça c'est donc un débutant . 3e erreur !!

Pourquoi envoyer la seul personne débutante voler le plus riche . Sa n'a aucun sens . A part si il voulait que tu te fasses attraper par la police . Ou se débarrasser de toi mais non ce n'est pas ça .si sa se trouve , ils ont fait exprès que tu te fasses attraper par la police pour avoir la police sur le dos mais si ils voulaient aller en prison ils seraient rester dans la salle . Non . C'est autre chose . Pourquoi vouloir avoir la police sur le dos ? ...Peut être parce qu'ils veulent se faire prendre mais ils seraient rester dans la salle l'autre soir . Mais Peut être qu'ils sont obliger , quelqu'un les a obliger a voler . Ils ont donc fait exprès de te laisser pour qu'on les cherche , on les trouves donc on trouve le vrai coupable . Mais qui ? Et pourquoi le font - ils ? Pour des dettes ? Une rançon a ne pas payer en échange de ça ? Il a un otage ? Tel est la question .

Ils me regardèrent étonner

JP: Bien vu Leila! Bon je vous libère dit-il aux témoins pendant que nous on va continuer notre enquête .

Pdv Kev :

Sa me faisait bizarre que quelqu'un m'appelle par mon vrai nom : Kevin .

Mais je sortais de la salle impressionner par la réflexion soudaine de Leila .Maintenant je connais son prénom !

Et c'est a ce moment la ou j'ai eu une idée ...

—————————————————————————————————

Coucou !!!!

Quelle est l'idée de Kev ?

Esque Leila a trouver une piste?

Est ce une bonne piste ?

Le 3e chapitre arrive très bientôt !!

Et encore merci pour les 30 lectures

JE VOUS AIMES !!!!!!

Bisous ! @+

Kiss

Louane


Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant