Chapitre 3 : la demande

1.3K 44 0
                                    

Chapitre 3 : la demande

Pdv Leila

On décide de terminer le débat alors qu'il était 20h30 .

J'étais crever . Après avoir ramener John dans sa cellule , je retourne dan la halle et je vois Kevin enfin Kev , enfin Kevin BREF

Quand il me vit il souris , s'approcha et s'arrêta net devant moi .

Kevin : Est ce que tu serais d'accord de venir prendre un café avec moi , comme c'est tendu a ce que je voit , c'est seulement pour déstresser , et on pourra apprendre a mieux se connaitre . Moi je serais content de connaitre la personne qui m'a sauvé .

Moi : N'exagérons rien tout de même . Mais tu as attendu tout ce temps pour me demandé ça ?

Kevin : Ah non , pas du tout ! Je me suis promener dans le parc avec mes potes quand je me suis rendu compte que j'avais oublié mes clés ici

Et je suis revenu quand je t'es vu arrivé stresser cette idée m'ai venu pas la tête

Pdv Kev :

Heureusement que j'ai trouvé une excuse et qu'elle ne sait pas que je l'ai attendu livre a la main devant le commissariat .

J'ai échappé de peux .

Pdv Leila :

Je l'a trouve louche son histoire mais je vais le croire .

Moi : c'est sympas d ta part mais je suis lever depuis tôt le matin a cause de pleins d'affaire a régler . Je suis juste crever je veux rentrer et dormir , alors merci de ton invitation mais ce serais plus pour une prochaine fois .

Kevin : ok t'inquiète je comprend , ce sera pour une autre fois .

Moi : Cool ! A plus !

Kevin : a plus. !

Je prend toutes mes affaires et sortis . Quelques minutes plus tard Kevin m'imita . Je rentre dans ma voiture que j'avais mis ce matin sur la parking ( oui , on vient avec notre voiture et on échange de voiture en cas d'intervention comme ça les voitures policières reste en sécurité ) . Je rentre chez moi épuisé de ma journée .

Je rentre dans mon appart que je partage avec ma meilleur amie depuis la 6e et même si j'ai arrêté en 5e on a continué de se voir .

Elle s'appelle Anais Jysserio , elle est professionnelle dans une agence de marketing . Pour l'appart on fait 50/50 . Il n'y a jamais eu de problème avec l'appart ou entre nous . Je rentre a 21h14 et c'est vide . Avec mes réflexes de policier je pensa directement a un vol , un cambriolage mais je me souviens qu'elle a un entretiens très important demain qu'elle soit se lever tôt pour bien se préparer . Je le dirige dans a cuisine elle l'a laisser un mot disant qu'elle m'a mis du poulet et des haricots dans le four et blablabla. BREF je mange , prend une douche , etc ... et me couche .

Le lendemain

Je me réveille et je fais tout le tralala du matin envant de partir ( 8h00) je croise Anaïs qui venait a peine de se réveiller et elle n'est pas du tout du matin ( vous imaginez l'image ) . Bref

La journée passa comme hier , d'autres personnes présent au spectacle ( ou plutôt le lieu du crime comme on dit sur le lieu ou a eu l'affaire dont nous nous occupons . Beaucoup de personnes nous disent la même histoire de façon différente , mais la même histoire . Sauf qu'il y a quelque exceptions qui nous disent une histoire qui n'a presque rien a voire .

Depuis je me pose beaucoup de question .

Aujourd'hui j'ai finis a 18h00 ( parce qu'on ne sait jamais à l'avance a quelle heure on sort ) .

En arrivant dans le halle je vois ...

......

......

......

Je vois Kevin

Pdv Kev :

Elle m'avais dit une prochaine fois mercredi aujourd'hui on est jeudi alors aujourd'hui par rapport à hier c'est une prochaine fois , donc je suis venu

pour lui redemander un café .

Kev : hier je t'ai demandé si tu étais ok pour que je t'offre un café . Tu m'as dit une prochaine fois , alors me voila dis-je avec un grand sourire

Leila : Merci c'est gentil mais je n'arrête pas de penser a cette affaire dont tu es concernés . Je n'ai pas tellement la tête a ça .

Kev : mais justement , ça te changeras les idées tu verras .

Leila : bon c'est d'accord , pourquoi pas . Après tout il n'est que 18h05 .

YES !! Elle a enfin accepter . Ca fait plaisir !! Mais il faut avouer je ne lui est pas vraiment laisser le choix .

Pdv Leila :

J'ai fini par accepter ça ne me ferais pas de mal et puis ça me feras penser a autre chose , et .... Ca pourrais peut être aussi m'aider pour mon enquête .

Et puis ça fais toujours plaisir ......

Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant