Épilogue

408 17 2
                                    

EPILOGUE :

" Anais, je... j'ai eu du mal à écrire ce que je vais dire. Aucun mot ne peux dire a quelle point je t'aimais ...... a qu'elle point je t'aime. Tu as étais une amie plus que parfaite. Même quand tu n'étais pas là car on s'était disputer, tu étais quand même là. La vie n'a pas toujours était facile pour moi mais elle l'est devenu grâce à toi. Tu étais sincère, aimable, à l'écoute, tu avais une réussite, un avenir. On se voyait tous dedans. Mais maintenant notre futur devra se faire sans toi. Je commence à pleurer. Je ne peux plus me retenir. La vie sans toi va être dur, plus que ce que je l'imaginais mais on va y arriver... pour toi. Si tu savais à quelle point je m'en veux. J'aurais aimé te dire ce que je pensais avant que tu partes, alors je le fait aujourd'hui. Je suis désolé, je me suis mal comporté et l'accumulation de tout ce qui se passait dans ma vie a fait que j'en voulais à tout le monde pour un rien et tu en faisais parti. Jamais je n'aurais imaginer ce moment auparavant. ...... je me souviens de la dernière chose qu'on s'est dit : tu voulais t'excuser de ne pas avoir étais là le jour de l'anniversaire d'Ella. Et moi je t'ai ignoré et suis partie.

Si j'avais su, ce moment se serait passer autrement. Maintenant me voila, devant ton cercueil, à pleurer et tout ça par ma faute. J'ai une dernière chose à dire . Je respire un bon coup ." L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin; il le croit infini, n'en voyant pas la fin " - Victor Hugo. Tu es peut être partie, mais tu seras à jamais dans nos cœurs et nos mémoires. À bientôt ! "

Je reprend mes feuilles, descend de l'estrade, m'avance vers le cercueil ouvert et dépose à l'intérieur son bracelet. Je sais qu'elle aimerait l'avoir jusqu'à la fin.

Je me retourne et vais rejoindre les Bisounours , m'assois près de Virginie.

Marvin se lève et va chanter en souvenir de Nais.


Éclipse de temps


Nous voilà tous réunit autour de la table. Tout le monde est là: Lenny, Ben, Frid, Ilan, Marvin, Rayane, Kev, Amandine, Lou et moi. Même Virginie est présente. Je suis assise à côté de Virginie et du vide.

On est tous au restaurant " La tortue d'or ". C'est le restaurant où les Bisounours ont rencontré Anais. On est tous un peu démoralisé suite à l'enterrement mais on fait tout de même la conversation.

Kev pose ses couvert, se lève et me dit :

Kev : Leila , je peux te parler , s'il te plaît.

Moi : bien sur

On se lève et j'ai juste le temps d'entendre Ben dire " il s'est enfin décidé".

On sort dehors. Le restaurant est face à un parc, c'est très jolie. On va donc se promener dans le parc.

Kev s'arrête et se met face à moi. Il fait noir. On est seulement éclairé par la lumière jaune du lampadaire à quelques mètres de nous.

Kev : Leila ... je ... je ne savais pas trop comment le dire. Encore aujourd'hui je ne sais pas. J pensais que ce n'est pas le bon jour pour mais j'en peux plus d'attendre.

Kev se rapproche de moi, pose ses mains sur mes hanches, et rapproche petit a petit tout doucement son visage du mien. Je fais pareil. Jusqu'à ce que Kev pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux pour profiter de la sensation. Elle est merveilleuse. J'ai chaud dans mon bas-ventre, je n'ai pas envie que ça s'arrête. J'en ai tellement rêver. Ce moment est magique. Je répond à son baiser. Je sens des milliers de papillons danser la valse dans mon corps. Je frissonne à cause du froid mais je m'en fou. Je pose mes mains autour de son cou pour approfondir le baiser. Kev se retire délicatement, doucement et reste proche, très proche de moi.

Kev : Je t'aime

Je le regarde dans les yeux, il fait de même.

Moi : Co...comment ... tu ...

J'ai du mal à prononcer un phrase.

Kev : on m'a ouvert les yeux.

Moi : qui ?

Kev : Virginie.

Moi : Virginie ?

Kev acquiesce.

Moi : fait moi penser à la remercier. Dis-je en souriant, il fait de même.

Je l'embrasse à nouveau.

Moi : Je t'aime.

____________________________________________________

Voilà. C'est la fin !

UBR est terminé ! J'ai eu du mal à écrire l'épilogue car c'est dire au revoir à mes personnages de plus que c'est sur l'enterrement d'Anais. Les laisser sur un moment triste ! C'est pas facile.

Je leur ai fait faire beaucoup de chose, vivre beaucoup de moment est pas que des joyeux. J'ai envie de pleurer ! Au bout d'1 ans presque et demi. Je me suis attacher à eux. Mais je doit leur dire Au-revoir.

J'èspère que vous avez apprécier lire l'histoire de Leila. Évidemment leur vie ne s'arrête pas là. Je vous laisse l'imaginer à moins que vous voulez un Tome 2.

Je vous adore mes Bisounours.

KissBiz'

Louane

Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant