Chapitre 16 : 080545220413074
La porte est ouverte alors je me permet d'entrer . Il est devant son ordinateur et il a l'air concentrer . Ce qu'il a à me dire a l'air d'être sérieux
Il ne me remarque pas alors je me toque a la porte qui est ouverte . Il se retourne et m'aperçois .
Christophe : Leila ! Viens assis toi , dis-t'il en me montrant la chaise a côté de lui en face de son ordinateur . J'ai quelque chose a te montrer .
Je m'assois et le laisse parler .
Christophe : j'ai trouver des informations sur ce Paco . Regarde - je m'approche - .
" Paco Callegari - 47 ans - italien - est venu en France après une fuite de chez lui le jour de ses 18 ans , ses parents n'ont aujourd'hui toujours plus de nouvelle depuis cette époque . Arriver en France Paco eut directement de mauvaises fréquentations . A l'âge de 27 ans , Paco se fait arrêter par la police pour cause de viol a une mineur . Il séjourna 10 ans dans la prison de Neuilly sur Seine ( c'est notre prison !! ) . Il y ressorti en 2008 - il avait donc 37 ans - , M. Callegari n'a fais plus aucun délit depuis ce jour . "
On finit notre lecture en même temps .
Moi : Wouaw . Ca veux tout et rien dire en même temps .
Christophe acquiesce ... Mais ...
Moi : comment peux tu être sur que c'est de Paco de l'affaire O.L.Y qu'ils parlent et pas un autres ??
Christophe : John a bêtement lâcher son nom de famille lors de notre dernière interrogation et il s'avérait que c'est le nom Callegari . Donc M. Paco Callegari et effectivement le Paco de l'affaire O.L.Y
Moi : ok .
Je réfléchis quelques minutes et je vois que lui aussi .
Moi : donc , Paco a déjà était arrêter , dans notre prison il y a 20 ans . Il a donc un casier judiciaire !!!! Dis-je avec une lueur d'espoir .
Christophe , n'y comprenant rien : oui , ça me parait logique . Je pensait que tu l'avais compris . Tu as déjà été plus intelligente que ça .
Moi , en rassemblant mes affaires : pas le temps de rire .
Et je file dans le couloir et j'entend Christophe crier pour que j'entende " tu comptes faire quoi !! "
Je ne lui répond pas et retourne voir Axel .
Moi : AXEL !!! Donne moi le casier judiciaire de Pado Callegari s'il te plaît .
Axel : salut Leila , encore besoin de moi ? Que ferai tu si je n'étais pas la ?
Moi : je le demanderai a ton remplaçant . Aller s'il te plaît .
Axel : et si je n'ai pas envie ?? Dis-t'il pour rigoler
Moi : c'est ton travail Axel . Aller s'il te plaît , pas le temps de rigoler !!
Il part et revient avec le dossier en main . Il me le tend , je le prend et je me dirige vers la sortie . Je le remercie et retourne dans le bureau de Christophe qui n'a toujours pas bouger .
Je me rassit a la place que je me suis approprier tout a l'heure et je pose le dossier sur le bureau . Christophe me regarde et j'en ai conscience mais je continue comme si il n'était pas la .
J'ouvre le dossier et commence a le feuilleter .
Tout va bien ( enfin rien de particulier qui pourrai réellement nous aider ) jusqu'à ce que je vois le numero de cellule de Paco : cellule 46 étage 3 .
VOUS LISEZ
Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]
FanfictionLeila , une ancienne militaire et actuellement policière française de 22 ans , vient de perdre sa famille dans un accident de voiture. Elle reçoit donc 6 mois de repos. Un choc sentimental tel que le sien peut faire basculer la balance du mauvais cô...