Chapitre 19 : Folies
Je commence a marcher jusqu'au parc . Hé ! Mais c'est le parc dans lequel j'étais avec Kev le soir de l'anniversaire de Ben . Je reconnais le peuplier face à la rivière .
Je m'assoit en dessous et me met a observer le monde qui m'entour . Je regarde les enfants jouer au ballon . Ils ont tous un sourire coller au visage , qu'ils gagnent ou qu'ils perdent . C'est ce que j'aime chez les enfants , ils vivent dans le monde qui les entourent , dans leur bulle . Ils sont innocent et inconscient / ignorant du vrai monde dans lequel on vit .
" L'enfant marche joyeux , sans songer au chemin ; il le croit infini , n'en voyant pas la fin " - Victor Hugo
... : Leila ?
Je relève la tête et voit Frid ?
Je lui fait signe de s'assoir a côté de moi et n'attend pas pour s'exécuter .
On reste quelques minutes comme ça dans le silence mais pas un silence gênant où on veut a tout prix combler vide , non , plutôt un silence apaisant . Mais cela ne dure pas beaucoup plus longtemps car Frid se met a parler .
Frid : je pari que c'est Kev qui t'a montré cet endroit .
Moi : Bingo !
Frid : c'est un endroit spécial pour lui , il ne le montre pas a n'importe quelle connaissance de passage .
Moi : je sais il m'a expliquer
C'est vrai , Kev m'a raconter que c'était ici qu'il a écrit ses premiers sketchs dont certains qui font aujourd'hui parti de son premier spectacle .
Pourquoi Frid a dit .
Je ne réfléchi pas plus longtemps et lui pose la question.
Moi : pourquoi tu as dis que Kev ne montre pas cet endroit a n'importe qui ? Tout le monde peu venir ici .
Frid : oui mais tout le monde ne sais pas l'importance de ce lieu . Il le dit qu'aux personnes en qui il a confiance et qu'il apprécie .
Moi : ...
Frid : il t'aime bien Leila
Moi : ...
Il m'aime bien ? Moi aussi je l'aime bien . C'est vrai que ces derniers temps on a souvent était ensemble même si parfois on était avec les Bisounours .
Je me remet a regarder les enfants jouaient au foot mais quelques minutes plus tard ils s'en vont . Je pense qu'ils vont manger . MANGER ?? Il est qu'elle heure ???
Moi : Frid , il est qu'elle heure ?????
Frid : il est 13h12 mais c'est bon détends-toi !
C'est vrai que je lui est un peu crier dessus. Il est 13h12 !! ANAIS !!!!!!!! Je suis en retard !!
Moi , en me relevant : je doit y aller , Nais doit m'attendre .
Je ramasse mes affaires pendant que Frid se lève aussi .
Frid : attends je vient avec toi . Je te raccompagne .
Moi : je peux rentrer toute seule , tu es au courant ??
Frid : oui , mais j'en ai envie
Moi : alors c'est partie !
On part donc tout les deux directions l'appart. Arrivé la bas je rentre et propose a Frid de rester manger avec nous , il accepte de suite !
Moi , en rigolant : tu as de la chance , tu es privilégier ! Car je ne montre cet endroit qu'aux personnes en qui j'ai confiance et celles que j'apprécie .
VOUS LISEZ
Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]
FanfictionLeila , une ancienne militaire et actuellement policière française de 22 ans , vient de perdre sa famille dans un accident de voiture. Elle reçoit donc 6 mois de repos. Un choc sentimental tel que le sien peut faire basculer la balance du mauvais cô...