Chapitre 5 : L'invitation

915 39 3
                                    

Avant que vous lisiez ce chapitre j'aimerez vous remercier de lire ma fiction parce que le nombre de vue augment de plus en plus chaque jour et ça me fait énormément plaisir et n'hésitez pas a mettre des commentaire pour me dire si vous avez aimer ou pas et comment devrais-je faire pour améliorer ma fiction .

Merci :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5 : L'invitation

Pdv extérieur

Le lendemain était le dernier jour avant un an de travail pour Leila , cela fait une semaine qu'elle est en vacance et tout le soirs a la même heure elle et Kev se retrouve toujours au même bar pour discuter le soir . Ils sont devenu très proche en peu de temps. Pendant ce temps la , l'enquête avança et ils l'appelaient régulièrement pour avoir son avis , ses idées etc ...

Elle profite bien de cette première semaine de vacance pour appelait sa famille et prendre des nouvelles , elle même m'appelait régulièrement .

Leila est tranquillement sur son canapé avec Anais toujours en train de travailler quand tout d'un coup .......

..............

" I'm waking up, I feel it in my bones

Enough to make my systems blow

Welcome to the new age, to the new age ... "

Pdv Leila :

J'étais tranquillement sur le canapé en train de regardé la télé ( Vampires Diaries ) quand d'un coup

" I'm waking up, I feel it in my bones

Enough to make my systems blow

Welcome to the new age, to the new age

Welcome to the new ... "

Je reconnu la sonnerie de mon téléphone et quand je regarda je vu que c'est Kev

Conversation téléphonique ( Leila - Kev )

Leila : Allo ?

Kev : Salut Leila ? Sa va ?

Leila : oui niquel

Kev : c'était pour avoir si t'étais ok pour un bowling c't'aprem avec mes potes ?

Leila : ouais avec plaisir ! C'est les potes dont tu n'arrêtes pas de me parler ? Ce qui sont venu au commissariat ?

Kev : exact

Leila : je m'en doutais

Kev : cool , donc au bowling a 15h00 ??

Leila : ok , a toute

Kev : a toute , et t'inquiète , ils sont cools .

Leila : j'te fais confiance .

Kev : a plus

Leila : a plus

Fin de la conversation téléphonique

Bon il n'es que 10 h 13 j'a le temps , en sachant que je doit aller chercher Anais ( média ) pour manger ensemble ce midi .

Eclipse de 2h00

Je suis arrivée a l'agence de marketing dans laquelle travaille Anais, je m'assois sur un des fauteuils rouges dans l'entrer .

Virginie ( la dame qui s'occupe de l'accueil ) : alors Leila , c'est chinois ce midi ?

Leila : Non , ça c'est le mercredi , au bout de tant d'année tu devrais t'en souvenir non ? Le lundi c'est italien .

Virginie : oh sa va , j'ai le droit d'oublier de temps en temps et je m'en douter .

Leila : ca , ce ne s'appelle pas " oublier de temps en temps " , ca s'appelle la maladie d'Alzheimer .

Pdv Anais :

... : ... la maladie d'Alzheimer .

Moi : qui a la maladie d'Alzheimer ?

Leila : Virginie !

Virginie : tout ca parce que j'ai dit qu'aujourd'hui vous mangerez chinois dis - t - elle en essayant de se défendre comme elle peut .

Moi : mais non !!! Ca c'est le mercredi , le lundi c'est italien , tu devais t'en souvenir au bout de tant d'année .

Virginie : mais j'ai le droit d'oublier euhhh !!!!

Moi : voila d'ou vient l'Alzheimer

Leila : Exactement

Virginie : mais j'ai le droit d'oublier !!!!!

Leila : non , pas au bout de 2 ans . HEY !!! Tu sais ce qu'il faudrait que je te fasse ? Dis- t'elle a Virginie , un calendrier de la semaine avec écrit le lundi : italien , mardi : crêpes , mercredi : chinois , jeudi : crudités/salades et le vendredi : best-of.

C'est une bonne idée non ?

Virginie : vous ne devez pas aller manger

Moi : si d'ailleurs faudrait y aller

Nous nous avançons vers la porte d'entrée quand j'ouvre la porte virginie

dit :

Virginie : Et mangez bien chinois

Leila : ITALIEN !!! Dis Leila qui était derrière moi

Virginie : j'men souviendrais dis -t-elle avant qu'on ferme la porte .

Leila et Moi : ALZHEIMER crie -t'on en coeur tout les deux

Eclipse de 30 minutes

Pdv Leila :

Nous étions depuis 25 minutes dans le restaurant italien habituel du lundi ( on a même plus besoin de réserve que le patron nous réserve la même table tout les lundi , on a plus besoin de lui demander ).

On parle de tout et n'importe quoi avec Anais quand je remarque a une table en face de moi un homme ( enfin je pense que c'est homme ) habillé de noir avec la capuche de son sweat rabattu sur sa tête , des lunettes de soleil noir , un homme louche quoi , mais avec l'enquête et tout le reste j'ai déjà plein de chose en tête en plus je suis en vacance donc je préfère ne pas trop y penser en plus cette aprèm je vais faire un bowling avec Kev d'ailleurs il faut que je prévienne Anais .

Eclipse d'1h .

" 13h57 " on a terminé de manger , Anais est au courant pour le bowling donc je l'accompagne sur son lieu de travail puis je rentre a mon tour dans notre appartement .

-----------------------------------------------------------

Merci encore de lire ma fiction et dites moi ce que vous avez penser de ce chapitre

L'amitié très forte entre Anais/Leila ?

Le bowling ?

L'Alzheimer de Virginie

Son futur calendrier ?

N'oubliez pas de mettre des commentaires ça me ferais vraiment plaisir

Et le chapitre 6 est déjà en cours d'écriture et il a bien avancer

Celui la j'aurais voulus le mettre plus tôt mais j'avais des problèmes de connexion

Mais voila aujourd'hui , il es mis !!!

Ps : dans les média c'est Anais

Une Belle Rencontre [ Kev Adams ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant