Point de vue de Rose.
Je repensais à la veille et à l'invitation de Justin. Je jetais un coup d'oeil rapide au réveil, 8h. Pas de bruits dans la maison, William dormait toujours. Je décidais donc de me lancer à la conquête d'internet. Il était vraiment temps que je me familiarise avec toutes les technologies qui avaient envahi le monde avant qu'on ne finisse par me prendre pour une folle. Je finis par taper ''Justin Bieber'' dans le premier moteur de recherche qui s'ouvrit.« Environ 941 000 000 résultats. Okaaaaaaay »
Ca commençait bien ! Je cliquais sur le premier lien et tombait sur un site, Wikipédia. Je parcourus rapidement tout ce qu'il pouvait en dire, ne saisissant pas encore à quel point il pouvait être connu ou non. J'avais perdu cette notion de célébrité, du moins j'étais quasiment sure de ne pas avoir la même que la plupart des gens. La seule vraie personne connue que je connaissais c'était Michael Jackson et c'était le seul artiste qui avait bercé mon enfance. Il était venu visiter le petit village dans lequel j'avais grandis alors que je n'étais qu'une petite fille. Sa mort avait bouleversé tout le monde au village. Si Justin avait été découvert sur YouTube peut être qu'aller voir ses vidéos pouvait être un bon début.
« Rose ? »
Enfin ça c'était si l'adorable petite tête blonde dont je m'occupais n'avait pas débarqué dans ma chambre encore à moitié endormie. J'ouvris mes bras et aussi il vint s'y réfugier, comme tous les matins. Depuis que je lui avais fait gouter au pain perdu hier, William avait décidé que c'est ce qu'il mangerait tous les matins.
J'attrapais rapidement ma robe de chambre avant de descendre préparer le petit déjeuner pendant que William finirait de se réveiller devant un dessin animé. A vrai dire la France me manquait, parler français me manquait et j'étais quasiment sûre qu'aujourd'hui je parlais mieux anglais que français. Un jour je retournerai voir Paris. Ding dooooooong. Je fronçais les sourcils, encore ? Je soufflais et fermais ma robe de chambre, ouvrir en mini short et en débardeur plutôt court n'était vraiment pas poli n'est ce pas ? J'ouvrais la porte et découvris un livreur qui se contenta simplement de me faire signer son papier et de me remettre un petit paquet. Je refermais en observant sous tous les angles la petite boite.
« Oh t'as commandé un iPhone ? »
Me questionnait William, qui semblait bien mieux réveiller. Un enfant de cinq ans en savait plus que moi, ca commençait à devenir inquiétant.
« Euh non. »
Le petit garçon m'arracha le paquet des mains pour l'ouvrir.
« Attends je vais le faire, papa et maman ont le même je sais comment il fonctionne. »
M'informa-t-il tout content. Je passais une main dans mes cheveux en souriant. Il me tendit alors le téléphone, une fois fini.
« Merci monsieur. Tu pourras me donner des cours aussi pour m'apprendre comment il fonctionne hein. »
Il se mit à rire, j'étais quasiment certaine qu'il se fichait de moi le vilain. Puis soudain l'iPhone se mit à vibrer dans ma main, m'arrachant un sursaut de surprise.
'iMessage de Justin : Si tu n'as pas de téléphone alors c'est le téléphone qui viendra à toi. ;) '
Un sourire naquit aux coins de mes lèvres. Je voulais répondre quand je reçus :
VOUS LISEZ
Out Of Town Girl 1 - Justin Bieber
FanfictionRose, française de 21 ans a passé les quinze dernières années de sa vie dans un petit village reculé d'Afrique, coupée du monde et de toutes les nouvelles technologies qui ont fleuri. Après la perte de son fiancé et de son bébé, elle décide de quitt...