L'après midi passa rapidement et Rose découvrit le paysage qui s'offrait à elle. Un soleil de plomb qui dominait le sable fin et chaud et sublimait l'océan. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas autant d'eau. Elle s'était surprise à observer tout ce qui se passait autour d'elle, tous ces enfants, tous ces gens qui semblaient si insouciants. C'en était presque apaisant. Elle prit goût aux choses simples de la vie et s'étonnait de s'amuser presque plus que William avec le sable. Si elle avait bien pris soin d'enduire le petit de crème elle avait jugé qu'il était inutile d'en faire de même pour elle, après tout elle avait vécu toute sa vie sous le soleil d'Afrique. Bien que ça peau blanche n'avait jamais vraiment foncé elle avait adopté un teint halé qui faisait ressortir le vert de ses yeux et tranchait avec la blondeur de sa longue chevelure.
« Allez hop petite crapule, il est temps de rentrer maintenant. »
Déclara-t-elle quand le soleil commençait sa descente et que la plage s'était clairement vidée. Une petite moue mécontente apparue sur le visage du garçon qui lui demandait quand ils reviendraient. Alors qu'ils étaient sur la route du retour, un peu perdue dans ses pensées un nom familier vint la ramener à la réalité :
« Et maintenant on vous laisse avec Justin Bieber et sa chanson As Long As You Love Me. »
Elle tourna le bouton, augmentant le son aussitôt. Elle n'avait pas eu le temps de faire de recherche mais visiblement elle venait d'avoir une réponse, son voisin était chanteur. Et même si elle n'y connaissait pas grand chose à la musique de maintenant la chanson était vraiment pas mal, il était doué elle ne pouvait pas le nier. A peine de retour dans la villa des Anderson, elle s'occupa de préparer le diner pour ce soir, il fallait dire que cette après-midi à la plage les avait affamé tous les deux.
« Est ce que tu peux me préparer quelque chose de français ? Moi j'ai jamais mangé français. »
S'exclama Will, observant sa nourrice avec des yeux plein d'espoir. Un sourire triste se dessina sur les lèvres de la jeune femme, elle n'avait pas mangé un plat typiquement français depuis des années en réalité. Elle jeta un coup d'oeil au frigo en grimaçant.
« J'ai pas de quoi te faire un repas français... mais ! Je pourrais te faire un dessert français ce soir, ça marche ? »
La petite tête blonde sautillait sur place et elle en concluait qu'il semblait plutôt emballé par sa proposition. Alors qu'elle sortait les œufs, le lait et le sucre, la sonnette de la villa vint troubler le bruit des dessins animés que le petit regardait sagement à la télé.
« J'arrive. »
Hurla-t-elle, un peu curieuse alors qu'elle n'attendait personne puisque ses patrons n'étaient pas censés revenir avant deux semaines. Elle entrouvrit la porte, se méfiant tout de même. Justin se tenait là, tout penaud visiblement pas vraiment à l'aise. Quand elle reconnut son visiteur elle ouvrit un peu plus la porte l'interrogeant du regard.
« Re... bonjour ? » Ne trouva-t-elle qu'à répondre sur le moment.
« Hey ! » Il regardait autour de lui en se grattant l'arrière de la nuque.
Elle comprit rapidement qu'elle venait d'oublier une des premières politesses : « Excuse, vas-y entre. » L'invita-t-elle en souriant timidement.
« Qui c'est ? » Demanda William en arrivant dans l'entrée pour faire sa commère.
« Salut bonhomme, je suis Justin, ton voisin. Et toi c'est quoi ton prénom ? »
Demanda Justin en s'approchant et en lui tendant la main. La française s'étonna du naturel qui émanait du jeune homme. Un peu hésitant, il enroula un bras autour de la jambe de Rose et tendit son autre main en déclarant timidement
« Je m'appelle William. » Avant de repartir en courant et reprendre son activité.
Un rire partagé plus tard ils se retrouvaient au même point que tout à l'heure avant que Justin ne brise le silence.
« Dis je voulais savoir... Si ça te disait de sortir ou quoi. Vu que t'es pas du coin j'ai pensé que tu aimerais peut être voir les meilleurs endroits de la ville. »
Finit-il dans un petit sourire en coin. Et même s'il semblait détendu il était clairement pas totalement à son aise. Elle sourit à sa proposition s'abstenant de commentaires qui pourraient le mettre mal à l'aise.
« Je... et bien j'adorerai mais tu sais je dois m'occuper du petit. Ses parents ne reviennent que dans quinze jours donc... » L'informa-t-elle, un brin déçue elle aussi.
« Oh. »
Fut le seul mot qui sortit des lèvres parfaites du jeune homme, qui visiblement n'avait pas pris cette donnée en compte. Après quelques secondes de silence il enchaina, peu sur de lui.
« Et sinon, ça vous tenterait d'aller à Disney World ce week end ? Mon petit frère et ma petite sœur seront là et ils me tannent depuis longtemps pour y aller. Je suis sûr qu'ils seraient content d'avoir un copain en plus pour y aller et moi ça me ferait plaisir de t'y emmener si tu en as envie bien sûr ! »
Demanda-t-il l'observant avec intensité. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre une tornade blonde arriva en courant.
« On va a DISNEY WOOOOORLD ? Steuplaiiiiit dis ouiiiiiiiii Rose ! » Le supplia-t-elle en tirant sur son bras, excité comme une puce.
« La messe est dite. » Conclut-elle en haussant les épaules. « Ca serait avec plaisir. » Confirma-t-elle dans un sourire.
Elle ignorait dans quoi elle s'engageait mais après tout sortir et rencontrer du monde ne pourrait pas lui faire de mal n'est ce pas ?
« Super, je te tiens au courant dans la semaine pour l'organisation. » Termina-t-il en ouvrant la porte d'entrée.
« Ca marche à plus tard, bonne soirée. » Le salua-t-elle, le gratifiant d'un petit signe de main stupide.
Il referma la porte et elle se maudit mentalement d'agir comme une petite fille. Alors qu'elle s'apprêtait à repartir dans la cuisine la porte s'entrouvrit à nouveau, laissant seulement passer la tête de Justin :
« Je pourrais avoir ton numéro ? Tu sais... ca serait plus facile enfin... »
Elle fronça les sourcils avant de prendre quelques secondes pour répondre le plus simplement du monde :
« Beh, j'ai pas de téléphone portable en fait. » Le jeune homme l'observait en faisant de gros yeux, mi choqué mi mort de rire.
« Sérieusement ? T'en as encore beaucoup en stock comme celle là ? » Peina-t-il à lui demander, rigolant en même temps.
Qu'elle ne le reconnaisse pas c'était déjà bizarre mais qu'elle n'ait pas de portable là c'était juste unique au monde.
« Je suis pas encore tout à faire habituée à tous ces gadgets comme tu peux le voir. » Plaisanta-t-elle bien qu'elle disait vrai.
VOUS LISEZ
Out Of Town Girl 1 - Justin Bieber
FanficRose, française de 21 ans a passé les quinze dernières années de sa vie dans un petit village reculé d'Afrique, coupée du monde et de toutes les nouvelles technologies qui ont fleuri. Après la perte de son fiancé et de son bébé, elle décide de quitt...