Point de vue : Rose.
Quelques heures plus tôt...
« Bonsoir et bienvenue chez Air France. »
Je souriais et pourtant le regard inquiet du jeune homme qui contrôlait mes papiers m'inquiétait. Il relevait son regard vers moi, je ne souriais plus.
« Mademoiselle, votre passeport se périme aujourd'hui. »
M'informa-t-il alors. Je me mis à rire, nerveusement. Je secouais la tête, pas très drôle ce genre de blague.
« C'est pas possible, on a du contrôler mes papiers une dizaine de fois personne ne m'a dit ça, vous êtes sur ? »
Je me penchais pour vérifier par moi même. Et merde ! Ok, quelque chose ou quelqu'un là haut, m'en voulait, c'était officiel.
« Je suis désolé mais vous ne pourrez pas embarquer. »
J'adoptais ma moue la plus triste, les filles normales auraient essayé de lui faire du charme mais moi je ne savais pas faire ça.
« Oh s'il vous plait la journée n'est pas finie, j'ai acheté mon billet, réservé mon hôtel bref je ne peux pas rester ici. »
Le suppliais-je. Pourquoi ça n'arrivait qu'à moi, pourquoi ? Je voyais bien à sa tête qu'il était embêté mais j'avais conscience qu'il ne pourrait rien faire pour moi.
« Je suis vraiment désolée mademoiselle, mais le temps d'arriver à Paris la journée sera finie et vous ne passerez pas les premiers contrôles de sécurité. »
M'expliqua-t-il alors. Je lâchais un soupire, génial Paris ça ne serait pas pour moi. J'avais l'air fine maintenant. J'attrapais mes papiers et quittais la file d'attente sans un mot, déçue. Je pestais contre moi même et ce fichu passeport. J'avais juste envie d'insulter chaque personne qui travaillaient dans cet aéroport et chaque personne qui pourraient avoir son vol comme convenu.
« Excusez moi, où est ce qu'on peut se faire rembourser un billet ? »
Demandais-je à un employé. Il me désigna un comptoir où une longue file d'attente interminable s'était formée. Sérieusement ? Pourquoi tant d'acharnement ? Je m'armais de courage et allais prendre place dans la queue pour patienter. Ma valise allait pouvoir faire un petit tour à Paris mais moi non, cruelle réalité. D'un air absent j'observais les avions quitter la piste de décollage un par un, renforçant un peu plus ma déception. Quelques mètres et une heure plus tard, je n'avais pas vraiment avancé mais je pouvais voir depuis l'immense baie vitrée qui donnait sur les pistes, mon avion décoller. Je tournais le dos, m'impatientant quand un bruit sourd retentit. Je n'étais pas sûre de ce que j'avais entendu jusqu'à ce que je remarque que finalement, tout le monde l'avait perçu également. Ca venait de l'extérieur et tout le monde se précipitait vers la baie. Je me contentais de suivre mon instinct et fis quelques pas en arrière, trop courageuse quoi. Un affolement se fit ressentir quand d'énormes morceaux de métal s'écrasèrent en feu sur les pistes.
Oh mon Dieu, est ce que.. ? Est ce que c'était les restes de mon avion ? Est ce que ce bruit c'était le bruit d'une explosion ? La panique commençait à m'envahir peu à peu quand les gens autour de moi se mirent à grouiller comme dans une fourmilière. Ils se mirent à courir à partout, certains hurlaient et moi je restais plantée au milieu de la pièce, assistant à cette folie générale sans vraiment savoir comment réagir. J'agrippais mon petit sac contre moi, tentant de garder mon calme en me concentrant sur ma respiration. En l'espace d'une seconde, je fus aveuglée par une lumière puissante et je me retrouvais lourdement plaquée au sol. Je ne comprenais rien du tout. Sous le choc mes yeux s'étaient fermés par réflexe et je ne parvenais pas à les ouvrir. Mes oreilles bourdonnaient tellement que ça en devenait douloureux. Les sons me semblaient lointain et déformés. Lorsque je parvins enfin à ouvrir les yeux, une épaisse fumée m'empêchait de voir correctement.
VOUS LISEZ
Out Of Town Girl 1 - Justin Bieber
FanfictionRose, française de 21 ans a passé les quinze dernières années de sa vie dans un petit village reculé d'Afrique, coupée du monde et de toutes les nouvelles technologies qui ont fleuri. Après la perte de son fiancé et de son bébé, elle décide de quitt...