Chapitre 41 : Trouble

2.7K 193 42
                                    

                                                         Point de vue : Rose


Justin serait de retour dans deux jours et cette idée me faisait du bien au moral après ma rencontre avec Ethan. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis qu'il avait disparu et mit fin prématurément à nos retrouvailles. J'espérais ne plus jamais avoir de ses nouvelles, c'était égoïste mais je n'avais pas besoin de ça dans ma vie. Je voulais avancer, tourner la page et je savais qu'il ne me laisserait pas le faire si on restait en contact.

J'avais fini par faire mon deuil de ma vie passée et de tous ceux que j'avais laissé derrière moi, mais ça me brisait le cœur de voir qu'il était toujours esclave de son passé. J'avais fait le choix de ne pas parler de tout ça à Justin, ça ne regardait que moi et je ne voulais pas l'inquiéter sans raison. La venue d'Ethan marquait un point final à toute cette histoire. Je profitais de l'absence des Anderson pour passer un peu de temps avec William aujourd'hui.

Ses parents n'allaient pas tarder à repartir pour le travail et ils avaient quelques affaires à régler avant. Ces vacances de fin d'année avaient fait beaucoup de bien au petit, il avait pu passer un peu de temps en famille et il n'avait pas été une seule fois grognon. Mais je savais que j'allais devoir gérer le départ de ses parents au mieux car c'était toujours très difficile pour lui.

« Il fait beau aujourd'hui, on profite du soleil pour aller se baigner dans la piscine ? »

Lui proposais-je alors qu'il était allongé sur le tapis du salon, scotché devant la télé. Son attention était davantage tournée vers ce qu'il regardait que par moi, il ne m'avait même pas entendu je crois. Je secouais la tête avant de me poster juste devant l'écran, les poings sur les hanches.

« Maaaaaaais Rooooose ! »

Commença-t-il avant de se raviser en croisant mon regard.

« Assez de télé pour aujourd'hui, va te mettre en maillot, il fait beau dehors, on va se baigner ! »

L'informais-je en éteignant la télé alors qu'il se relevait en trainant des pieds. Je savais parfaitement qu'il détestait que je vienne le déranger quand il regardait ses dessins animés mais il allait finir par prendre la poussière s'il restait là toute la journée.

Et puis, je savais qu'il aimait la piscine, il fallait juste le motiver un peu. Je le rejoignis à l'étage pour passer mon maillot de bain avant d'enfiler mon peignoir pour redescendre. William était déjà prêt et avait sorti tout un tas de jouet.

« Attend, on va gonfler ton orque dehors sinon on va pas réussi à le sortir de la maison. »

Lui dis-je en attrapant la bouée en forme d'animal qu'il aimait tant. J'attrapais la crème solaire au passage et je m'attelais à la difficile tâche du gonflage. Un poumon en moins plus tard, Will était déjà grimpé sur sa bouée et pataugeait au bord de la piscine.

Je ne pus m'empêcher de sourire alors que Todd jappait après l'orque en plastique et je décidais de filmer la scène. Je ne pus m'empêcher de déverrouiller mon téléphone pour envoyer un sms à Justin, je comptais les heures tant j'avais hâte qu'il revienne.

« Tu me manques, j'ai réservé ma journée et ma nuit pour ton retour ;) »

Je lui envoyais également la vidéo du chiot.

« PS :Todd commence déjà à faire sa loi ! »

Je reposais mon téléphone et entrais dans l'eau à mon tour en espérant pouvoir me changer un peu les idées. Je nageais jusqu'à Will avant d'attraper son petit pied pour le chatouiller. Il était temps de préparer le terrain quant au départ de ses parents car ils seraient repartis avant qu'il ne retourne à l'école.

Out Of Town Girl 1 - Justin BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant