Chapitre 43 : Flatline

2.4K 199 70
                                    

                                                         Point de vue : Rose


Bien évidement la nuit serait longue et le sommeil me fuyait. A mon retour, toute la maison dormait et je n'avais personne à qui confier ma peine et mes doutes. Je devais me faire à l'idée, ma vie venait de nouveau à de voler en éclat ce soir. J'étais partagée entre l'envie de tout casser et celle de me rouler en boule et ne plus jamais quitter mon lit. Je ne contrôlais plus mes glandes lacrymales et je pleurais jusqu'à en avoir mal au crâne. Qu'allais je devenir ? Comment pourrais je surmonter ça ?

Je savais que je ne pourrai pas lui pardonner malgré mes propres erreurs. Il avait tout de même coucher avec une autre fille, ce n'était pas anodin. Et il m'avait clairement confié qu'il avait toujours su que ça finirait par arriver. C'était on ne peut plus clair. S'il ne croyait pas en nous, je ne pourrai pas le faire pour nous deux. Tout ça me brisait le cœur et j'en venais à regretter ce fameux soir où l'on s'était rencontré pour la première fois.

J'en venais à regretter d'avoir pu penser que tout ça aurait pu marcher. Nous n'étions pas du même monde mais j'avais été naïve d'imaginer que l'on pourrait passer outre. Malgré tout, une petite partie au fond de moi espérait avoir des nouvelles de Justin cette nuit mais je savais pertinemment que mon téléphone resterait silencieux. Je ne savais même pas quoi faire pour affronter la situation. J'avais toujours su gérer les situations de crises mais cette fois ci, j'étais fatiguée de toujours devoir rester forte. Je me laissais aller, pleurant toutes les larmes de mon corps jusqu'à en être déshydratée.

Je me contentais de regarder les heures défiler, complètement apathique, en position fœtus, dans mon lit. Mes larmes avaient fini par arrêter de couler, ne laissant que mes yeux rougis et gonflés comme témoins. Lorsque la maison commença à se réveiller je décidais de me faufiler sous la douche, en espérant qu'elle puisse effacer les traces de ma triste nuit. Je me sentais vide, seule et trahie et ça me renvoyait à de mauvais souvenirs. Je restais de longues minutes sous l'eau chaude, immobile mais je n'en sortis pas plus détendue.

Malheureusement pour moi je ne pourrais pas rester éternellement dans ma chambre et pourtant je n'avais envie de voir personne aujourd'hui. Je descendais les escaliers discrètement en me faufilant dans la cuisine alors que toute la petite famille était dans la salle à manger. J'étais partie comme une voleuse hier soir, il y avait peu de chance pour que j'échappe aux questions. J'essayais de prendre sur moi et de faire bonne figure en sachant que c'était peine perdue.

Toute cette histoire m'avait coupé l'appétit, je me contentais de me faire chauffer un thé quand Jennifer entra dans la cuisine. Le grand sourire qui habillait ses lèvres s'évanouit dès qu'elle m'aperçut. L'inquiétude fit froncer ses sourcils et je détournais mon regard pour ne pas craquer.

« Est ce que ça va ? »

Se soucia-t-elle, en s'asseyant près de moi.

« Oui... »

Murmurais-je, même moi je ne croyais pas ce que je disais. Elle se leva et ferma la porte avant de revenir à sa place.

« Rose... Est ce que tu veux en parler ? »

Me demanda-t-elle doucement. Je ne savais pas quoi répondre, oui j'avais besoin d'en parler parce que j'étais perdue et j'avais besoin d'un regard extérieur et objectif à toute cette situation mais ça me faisait mal de devoir évoquer tout ça à haute voix.

« C'est terminé... Avec Justin. »

Out Of Town Girl 1 - Justin BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant