Le lendemain matin avant que les Anderson ne repartent en voyage en Europe, Rose avait demandé quelques petits cours d'informatiques afin de pouvoir découvrir ce que les nouvelles technologies avaient à lui offrir. William avait encore pleuré lorsque la voiture de ses parents s'étaient éloignés de l'immense villa. La jeune femme avait décidé de lui changer les idées et de l'emmener passer la journée à la plage.
« Tu prépares tes affaires loulou, tout ce que tu veux emmener à la plage et on partira après mangé. »
Lui expliqua-t-elle le laissant être un peu autonome sur le choix des jouets qu'il désirait emporter avec lui. Elle put voir un léger sourire sur son visage angélique, malgré ses yeux rougis par la peine. La jeune femme se perdit dans ses pensées le temps de quelques secondes se demandant alors comment des enfants tels que William pouvaient se construire correctement avec des parents absents au quotidien. Allait-elle devoir être celle qui ferait son éducation, celle qui allait l'aimer comme une mère devrait le faire avec son propre enfant ? L'idée ne lui déplaisait pas dans l'ensemble mais pourtant quelque chose au fond d'elle la dérangeait. Mais soudain, des voix la tirèrent de ses pensées. Elle se dirigea vers la fenêtre quand son regard fut attiré par trois grosses voitures noires. William s'était joint à elle pour faire le curieux également.
« Roh, ce sont encore les paparazzis ! Ils n'ont pas le droit d'être là normalement. »
L'informa-t-il avant de repartir vaquer à ses occupations. Si ce Justin Bieber était même traqué devant chez lui, il était grand temps qu'elle se renseigne sur lui. Elle attrapa le téléphone et sortit de la villa se dirigeant vers la maison d'en face.
« S'il vous plait ! Messieurs c'est un quartier privé et vous n'avez rien à faire ici. Vous troublez la sérénité de tout le monde ici. »
Les photographes l'observaient amusés ne prenant même pas la peine de lui répondre. Qu'importe elle continua :
« Si vous ne partez pas j'appelle la sécurité. »
Dans sa menace elle commença à composer le numéro. Ce qu'elle ignorait c'est qu'il suffisait de composer le numéro pour qu'ils débarquent. On pouvait déjà entendre les sirènes hurler. Petit coup de pression pour les paparazzis qui étaient là illégalement. Ils remontèrent chacun dans leur voiture respective quand la camionnette de la sécurité arriva. Rose fit un petit signe de main pour leur faire comprendre que l'appel venait d'elle.
« Que pouvons-nous faire pour vous... mademoiselle ? »
Le regard du chef de sécurité était caché par ses grosses lunettes noires mais elle n'avait pas de mal à savoir qu'il était entrain de la détailler.
« Oui excusez moi, mais ces deux voitures là, sont conduites par des paparazzis qui n'ont rien à faire ici. »
Dit elle en pointant du doigts les deux véhicules qui partaient sans demander leur reste. Les deux agents se jetèrent un coup d'oeil et William rejoignit la jeune femme, se cachant derrière elle.
« Je suis désolée mademoiselle mais nous ne nous occupons pas de la villa de M. Bieber. »
Dit-il d'un ton sec, il n'était pas compliqué de voir qu'il ne semblait pas être très apprécié. Qu'importe il avait le droit d'être tranquille et eux aussi.
« Je comprends mais quand il en va de la tranquillité du voisinage c'est bien vous qu'il faut appeler non ? Peut être étaient-ils la pour lui mais je n'apprécie pas vraiment être observé par la même occasion. Il y a des enfants qui vivent ici, des familles qui aimeraient profiter d'une belle journée pour passer du temps en famille, dehors. De plus toutes personnes ne vivant pas ici n'est pas sensé accéder au cœur du quartier, que faisiez vous quand ils sont passés ? »
Voilà qu'elle sortait les griffes. Elle n'avait pas apprécié le ton des deux hommes en réalité et s'ils n'étaient pas capables de faire le travail correctement elle était certaine que d'autres pourraient le faire. Un silence gêné suivit avant que l'agent de sécurité ne s'excuse et qu'il lui promette qu'il allait s'occuper de ce problème.
Elle les salua poliment de la main quand ils repartirent et Will la questionna :
« Pourquoi tu as pris la défense de Justin Bieber ? Tu l'aimes bien ? »
Il l'observait d'un air curieux, comme s'il ne comprenait pas sa réaction.
« Je ne le connais pas vraiment mais je n'ai rien contre lui et puis ces personnes n'avaient rien à faire ici tu sais. Pourquoi tu ne l'aimes pas toi ? »
Même ce petit garçon de cinq ans semblait en savoir plus sur ce fameux Justin qu'elle. Ce soir c'était sur, elle avait faire des recherches, il le fallait. Il était temps qu'elle rattrape toutes ces années perdues et loin de la civilité.
« Je ne sais pas, mais papa et maman ne l'aiment pas, ils disent que c'est un petit merdeux et il fait toujours des fêtes qui dérangent tout le monde la nuit. Tu ne le connais pas non plus ? Mais qui est ce que tu connais de connu alors ? »
Ses yeux ronds la fit sourire, oui depuis qu'ils s'étaient rencontrés Rose avait souvent dit qu'elle ne connaissait pas telle ou telle personne ou encore l'utilité d'une machine. Elle était encore un peu dépassée par tout ça.
« Hum je connais Michael Jackson ! »
Dit-elle, toute fière de pouvoir au moins sortir une bonne réponse. Elle n'avait peut être pas eu la chance d'avoir la télé ou la radio mais le roi de la pop était venu à plusieurs reprises dans son petit village pour renouer avec ses racines les plus anciennes.
« Ah oui ! »
Il fit une sorte de moonwalk et attrapa son entre jambe. Rose se mit alors à rire et leva sa main, le petit vint la frapper, tout fier.
« Hey ! »
La blonde se retourna et vit la silhouette du jeune homme, il lui adressa un signe de main. Ils se rapprochèrent du trottoir voisin tandis que Justin ne bougea pas de son perron.
« Merci... pour les paparazzis. C'est cool, moi ça fait bien longtemps qu'ils ne viennent plus quand j'appelle la sécurité. »
Lui dit-il tout penaud. Elle haussa les épaules avant de lui faire remarquer :
« J'ai cru comprendre qu'ils ne t'appréciaient pas trop oui. »
William ne disait pas un mot mais il attrapa sa main et la serra, avec tout ça elle avait oublié le programme de leur journée.
« Les revers de la médaille il paraît. »
Conclue-t-il dans un sourire ravageur.
« Je suis désolée on doit y aller, le jeune homme est pressé on a un concours de château de sable de prévu cette après midi. Bonne journée. »
L'informa-t-elle, le gratifiant d'un sourire. Alors qu'elle avait tourné les talons elle l'entendit l'interpeler une dernière fois.
« J'aimerai bien t'inviter à... sortir un jour. Ca serait cool. » Un sourire naquit aux coins des lèvres de la française mais ça Justin ne le vit pas.
VOUS LISEZ
Out Of Town Girl 1 - Justin Bieber
FanficRose, française de 21 ans a passé les quinze dernières années de sa vie dans un petit village reculé d'Afrique, coupée du monde et de toutes les nouvelles technologies qui ont fleuri. Après la perte de son fiancé et de son bébé, elle décide de quitt...