C'est avec un peu de stress que je me rends au lycée le lundi. Je passe l'épreuve de bio ce matin, de français l'aprem. Mila est venue me chercher, je vois qu'elle est nerveuse dans la voiture : elle ne parle pas. Ses mains sont crispées sur le volant, et quand je lui demande si elle est prête elle me répond oui, que c'est justement ça qui l'inquiète.
On arrive au lycée où tout le monde est devant les panneaux nous indiquant nos noms et nos salles. On sépare, on n'est pas dans le même bâtiment. Je vais devant ma porte avec ma convocation, un prof me la prend avec ma carte d'identité, vérifie et me laisse entrer. J'ai jamais compris ce délire de vérifier si les élèves qui passent l'épreuve sont autorisés à le faire. Jamais ça me viendrait à l'esprit d'aller faire des devoirs si je n'y suis pas obligé. J'irais plutôt dans un ciné, ou je prendrais un avion pour Tahiti. Mais j'irais pas dans une classe.
Je trouve ma place avec mon numéro, je m'installe. Je n'ai pas vu Dylan, mais il ne sera pas dans ma salle, son nom est trop éloigné du mien. Au moins j'aurais l'esprit libre pour bosser.
On nous donne les consignes qu'on connaît déjà, puis c'est la distribution des sujets. Je souffle intérieurement, je devrais m'en sortir. Entre toutes les matières scientifiques, la bio est ma préféré. Je finis l'épreuve une dizaine de minutes en avance, parmi les derniers. Je rejoins Mila au banc.
-Où est Lucas?
-Avec ses potes, aux escaliers.
-OK. T'as réussi ?
-Oui, ça me rassure. Et toi ?
-Aussi. Le sujet était facile.
-Ça te dis qu'on révise un peu le français de cet aprem ?
La première matinée d'épreuve est cool, on a beaucoup de temps entre midi et deux pour revoir celle de l'aprem. Je sors mes fiches, elle aussi, et on révise. Je n'ai jamais été aussi sérieux de ma vie. On finit par avoir faim, on range et on va au self.
Il n'y a pas beaucoup de queue, on passe et on va s'installer près de la fenêtre. On mange en silence, je regarde vite fait si je ne vois pas Dylan. Mais non, toujours aucun signe de lui.
-Il est dans ma salle. Il a finit une demi-heure en avance.
-Ah.
-Tu lui as parlé ?
-Non, mardi dernier il est venu me voir pour me dire que tu étais avec Lucas. C'est vrai que comme il n'est plus le chef de tout, il n'est pas au courant de chaque nouveauté.
-Attends, tu veux dire qu'il ne savait pas que nous avions cassé ?
-Non.
Mila rit avec ses adorables fossettes. C'est vrai que c'est drôle de voir le plus populaire apprendre quelque chose de la part de quelqu'un comme moi. Fallait bien que ça change, après tout.
-Ça a dû lui faire un drôle d'effet. Il avait quelle tête ?
-C'était un mélange de surprise et de déception. Avec de la joie je crois.
-Ah, je vois. Tu comprends les gens aussi bien que tu mens, c'est ça ?
-Ouep, on dirait bien.
-Et ben ça promet.
On rigole et termine le repas tranquillement. On termine un quart d'heure avant l'épreuve de français. Je l'accompagne à sa salle. Autant pour elle que pour Dylan. Elle le sait, et me lance un regard quand on l'aperçoit, adossé à la porte, en pleine discussion avec une blonde. Jess. Elle a les mains sur sa taille ; ils sont bien ensemble. Ils s'embrassent et elle s'en va. Il se dirige vers un groupe de gars, et nos regards se croisent. Mais cette fois c'est moi qui rompt le lien. Je souhaite bonne chance à Mila et rejoint ma salle.
VOUS LISEZ
How To Bi
RomanceJe suis grand, brun, yeux bleus, peau légèrement bronzée. Beau gosse. Tout le monde m'aime. Non, je déconne, je suis de taille banale, cheveux bouclés, yeux verts. Et je suis le gars que tout le lycée torture. Mais je le vis bien. Enfin avant qu'el...