Chapitre 28

341 19 0
                                    


Je me réveille dans ses bras, il m'enlace par derrière. J'ai entendu Jason en parler assez souvent pour savoir que je suis la « petite cuillère » dans le couple. J'adore ça. Je me sens protégé,dans ses bras, contre lui, à sentir son cœur battre contre mon dos,à frissonner dès que sa respiration chatouille ma nuque. Je bouge légèrement pour me mettre plus à l'aise, et je sens ses lèvres se balader sur mon épaule. Puis il dépose un baiser dans mon cou,provoquant un frisson qui me secoue entièrement. J'aurais cru avoir la chair de poule en puissance décuplée. Il rit et recommence. Je refais pareil, je contrôle pas ! Il réitère et je finis parme tourner vers lui pour joindre nos lèvres. On reste un moment ensemble, puis mon réveil sonne. Il soupire et se lève. Une demi-heure plus tard on est prêt pour aller en cours. La joie ! Il part en voiture seul, Paolo m'amène. La journée est nulle, je reçois mes premières notes, en dessous de la moyenne. Je mange,peu, mais je ne vomis pas. Je dois tenir comme ça : petites quantités que je garde. Thomas est super heureux, il me parle longuement de la relation qu'il a entamé, c'est du sérieux selon lui, il devrait être présenté à la famille dans peu de temps. Je reçois un message de Luke, ce qui m'étonne. Il me demande si je suis libre ce soir pour aller adopter le chiot de Robin. C'est vrai que j'avais presque complètement oublié cette histoire. J'accepte, ça me changera les idées, je pourrais moins penser au fait que ce sera le moment où Dylan emménagera.

C'est donc dans la voiture de Luke que je monte à la fin des cours. Dylan est déjà parti, Stefan et lui devaient se dépêcher.

-Comment vas-tu ?

-Bien, et toi ?

-Pareil, je suis motivé pour trouver le chiot parfait pour Robin!

Je souris et on commence à débattre sur ses idées. Je voudrais d'être soigneur animalier, les animaux ne sont pas ma spécialité mais je sais les races qu'il faut éviter. On arrive rapidement au refuge. Les aboiements nous accueillent, des dizaines de chiens sont enfermés dans des cages. Luke et moi nous rendons à l'accueil, il demande à voir les chiots. La femme derrière le comptoir se lève pour nous guider, et je me rends compte d'un truc : Luke est MEGA grand. Elle est plus petite que moi d'une tête, mais face à lui c'est de deux, voir trois. Il doit faire près de deux mètres. Je n'avais jamais fait attention, Robin étant presque aussi grand que lui. Impressionnant. Elle nous conduit jusqu'à un autre bâtiment. Pleins de boules de poils sautillent derrière les grilles. Les jappements sont aigus, et blessent les oreilles. Enfin les miennes, car celui qui m'accompagne ouvre de grands yeux et sourit comme un enfant émerveillé.

-Avec tout ce choix je devrais trouver ce que je veux ! Où sont les bébés Bouvier Bernois ?

Elle nous indique un enclos où des chiots sont endormis. Noir, blanc et roux. Très mignons, ils ont l'air tout doux. Luke se penche et agrippe les barreaux. Les petits ont un lourd sommeil, ils ne l'entendent pas. Puis je repère un mouvement vers le fond de la cage. Un chiot se tient dans l'angle, il nous fixe avec des yeux marrons apeurés. Luke le voit aussi et demande à la femme quel est son problème. Au ton de sa voix, les autres se réveillent et se jettent sur le grillage, jappant comme des fous.

-On nous l'a donné il y a une semaine. Il reste au fond, les autres le repoussent, c'est le plus jeune. Il a deux mois. Ses anciens propriétaires le battaient, ce sont les voisins qui l'ont amené quand ils sont partis en vacance en laissant le petit dans le jardin, enfermé dans un enclot. Nous n'avons reçut aucune demande de récupération. De toutes façons si ils font ça ils auront un procès pour maltraitance des animaux. Mais les autres sont en bonne condition mentale, moins traumatisés. Lui, Boldi, joue toujours et adore les enfants, surtout...

-C'est quoi le nom de celui du fond ?

Elle sourit, mal à l'aise.

-Il n'en a pas. Mais lui, là, il est d'une gentillesse incroyable, il sera parfait pour votre...

How To BiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant