Chapitre 32

348 19 10
                                    


Le reste de la semaine se déroule plutôt bien si on ignore le fait que Jess me rabaisse dès qu'elle me voit. Mais les 3 quarts du temps Dylan est avec moi et il l'envoie bouler alors elle a finit par se calmer. C'est ce que je croyais avant la fin de journée du vendredi. Elle est là quand je sors des toilettes –je crois qu'elle m'attendait- et s'appuie sur moi de tout son poids. Ce qui n'est pas négligeable pour la crevette que je suis devenu. Je la soutiens sans quoi elle tombera.

-Tyler... j'en peux plus.

Putain... Je garde un ton poli malgré le dégoût que j'éprouve à l'idée de la toucher.

-C'est quoi ton problème ?

-Le bébé... j'ai des complications. Le médecin a dit que c'était dû à mes émotions.

-D'accord et en quoi ça me concerne ? Parles-en à des professionnels, moi je peux pas t'aider.

-Si. Ce sont les problèmes avec Dylan et toi qui provoquent ça. Et je risque de perdre le petit à cause de ça.

Je baisse la tête, je vois où elle veut en venir. Elle a utilisé le bonheur de Dylan pour m'éloigner la dernière fois, là c'est le tour du bébé. Et même si je n'aime pas ça du tout, la vie d'un être vivant ne m'est pas indifférente. Et je ne peux pas empêcher une boule de culpabilité de se former dans mon ventre. Mais je ne laisse rien paraître.

-Tu veux qu'on fasse quoi ? T'avais qu'à pas l'allumer alors que tu savais qu'il était plus intéressé.

Elle hausse les sourcils d'un air offusqué et je retrouve son visage de peste que je connais bien, celui qu'elle adresse aux personnes qu'elle exècre et qu'elle veut pourrir. Je n'attends pas de réplique et tourne les talons.

Mes pensées s'embrouillent quand je suis dans le bus pour rentrer chez moi. J'appelle Mila, qui me demande pleins de trucs. On discute assez longtemps pour que j'ai le temps d'arriver chez moi et d'être posé tranquille dans ma chambre.

-Bon. Je vais te poser une question Tyler : est-ce qu'elle a changé physiquement ? Genre, est-ce qu'elle fait toujours du sport ?

-Ben oui, mais ça fait pas longtemps, elle peut encore bouger.

-C'est justement dans les premiers mois qu'il faut éviter de faire du sport pour ne pas perdre le bébé.

-Alors ce serait pour ça qu'elle aurait mal au ventre ? Qu'il y aurait des complications ?

-Hum... je sais pas. Si elle veut pas le perdre elle se trouve un certificat, ce n'est pas un problème. Si elle y tient autant qu'elle le prétend elle n'agirait pas comme ça.

-Le sport est une des seules choses qui remonte sa moyenne.

-Oui, mais entre ça et un enfant une femme n'hésite pas une seconde, quitte à redoubler son année.

-Où tu veux en venir Mila ?

Elle souffle bruyamment puis lance sur un ton suspicieux :

-T'es sur qu'elle est enceinte ?

Je ne réponds pas. L'idée que le bébé ne soit pas de Dylan m'est déjà venue, plus d'une fois, mais que ce bébé soit inexistant...non. J'argumente comme je peux, refusant de voir ce qui est évident maintenant :

-Les tests disent que Dylan est le père, et ...

-Tu les as vu ces tests ? Es-ce que toi ou Dylan les as vu ?

-Non. Mais... enfin...

-Tyler. Je commence sérieusement à croire que cette garce a inventé tout ça pour vous séparer et attirer Dylan à elle pour qu'il soit aux petits soins.

How To BiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant