Je crois que j'ai fini par m'assoupir, car je me réveille allongé sur mon lit, les draps me recouvrant. Je suis seul, et vu mon réveil il est 11h. Grasse matinée. Cool. Mes yeux me font mal, tout comme ma tête. Je m'assois lentement. Ça empire les choses, mais pas trop. Mes béquilles sont posées par terre, je m'en saisis et avance jusqu'à ma porte. Je descends les escaliers et entends Dylan; sa voix est pleine de joie. Je me demande si je rêve. Je reste derrière le mur, le plus discret possible, à écouter.
-Mais non, tu peux pas dire ça ! Ton Niall avec les dents appareillées, c'est moche.... Oh, calme-toi, je voulais pas déclencher la troisième guerre mondiale !
Je souffle, il parle à sa sœur. Soudain, le silence se fait. Il a dû m'entendre.
-Attend, je te rappelle ce soir, OK ?... Non, je vais pas encore insulter Niall.... je m'en prendrais jamais à Harry, c'est ton préféré, je veux pas mourir !... C'est ça, bisou Nine !
Je ne bouge pas, ce serait inutile. Il me rattraperait en deux enjambées, j'aurais juste l'air ridicule. Il sursaute en me voyant, puis je le vois hésiter à m'ignorer. Il décide de rester devant moi et de me fixer. Je suis horriblement mal à l'aise. Je sors le premier truc qui me passe par la tête.
-Bonjour.
-Qu'entends-tu par là ? Me souhaite-tu le bonjour ou constate-tu que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non ? Ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
Je ne peux m'empêcher de sourire. Cette réplique est la première chose que dit Gandalf dans le Hobbit. Je n'en reviens pas qu'il la connaisse et me la ressorte aussi facilement. Moi-même je ne la connais pas aussi bien.... OK, si, mais parce que j'ai vu le film pleins de fois. Il me sourit puis pose une main sur ma hanche, m'attire à lui, caresse ma joue puis m'embrasse. Je lui rends son baiser, et sens une larme salée se mêler au contact. Je m'écarte et vois ses yeux briller.
-Ty, je suis désolé, j'ai réagit comme un con...
-Non, c'est moi qui suis ridicule, t'avais raison de me laisser...
-Non. J'ai paniqué, alors j'ai renoncé. Je ne recommencerai pas. Je ne savais pas que le problème venait de toi, que tu te sentais mal à ce point, je croyais qu'il n'y avait que les vomissements. Je pensais que tu ne me faisais pas confiance pour rester avec toi, que tu doutais de moi.
-T'es celui qui me permet d'être bien Dyl. Le problème c'est moi.
-Justement; tu manques de confiance, alors que t'es quelqu'un de génial. Drôle, gentil, intelligent, patient, attentionné, un caractère bien trempé qui te rend désirable, mignon, avec des yeux verts où je pourrais me perdre des heures, de boucles avec lesquelles je pourrais jouer toute la nuit, une corps frêle qui ne me repousse pas mais me donne envie de te serrer dans mes bras pour te protéger. Alors aie foie en toi. Car je le fais, ta mère le fait, Derek aussi, ton frère sûrement pareil.
-Ma mère. Elle t'a tout dit hier ?
-Oui. Il fallait bien que je sache, tu me l'aurais dit toi ?
-Non. Elle était comment ?
-Mal. Comme moi. Elle s'en veut de pas avoir vu, mais maintenant elle sera là. Avec moi, et Mila. Car même si cette fille est une de mes ennemis, elle tient à toi. T'es pas seul, OK ?
-Ouep.
-Donc tu parles. Tu fais confiance. Comme moi avec toi la dernière fois. Je peux compter sur toi, alors fais pareil. D'accord ?
-Ouep. Promis.
-Tu promets tu fais ?
-C'est bon j'ai pas trois ans je sais ce que ça veut dire ! Maintenant porte moi s'te plaît.
VOUS LISEZ
How To Bi
RomanceJe suis grand, brun, yeux bleus, peau légèrement bronzée. Beau gosse. Tout le monde m'aime. Non, je déconne, je suis de taille banale, cheveux bouclés, yeux verts. Et je suis le gars que tout le lycée torture. Mais je le vis bien. Enfin avant qu'el...