Chapitre 2

1.5K 101 23
                                    

J'étais encore perdue dans mes pensées lorsque la voix de mon professeur m'interpela :

« Mademoiselle Di Maria, vous êtes avec nous ou vous voulez rejoindre votre camarade ?

Toujours ce genre de professeurs à partir dans l'extrême dès le moindre mécontentement. Surtout celui-ci. Monsieur Blisame, professeur de mathématiques. Il avait une réputation pas des plus appréciés aux yeux des élèves. Mais je ne préférai pas tenter le diable au vu de mes futures ambitions d'études.

- Non, je suis avec-vous. »

La sonnerie retentit pour signaler la fin de la première heure.

« Jeunes gens. S'exclama Monsieur Blisame. Personne ne sort de cette salle tant qu'il n'aura pas noté les devoirs pour le prochain cours. Il nota tout au tableau. Quand à vous mademoiselle Di Maria, tachez de ne pas déranger mon cours la prochaine fois. »

Je ne répondis pas et me contenta de lever les yeux au ciel.

Passons.

Avec Marie nous sortîmes de la salle pour nous diriger vers notre prochaine heure.

Comme à notre habitude, nous nous installâmes au fond à gauche de la salle. Moi côté fenêtre et elle côté couloir. C'est une habitude que nous avions prise depuis des années déjà et cela n'allait pas changer pour notre dernière année.

Les élèves arrivèrent avec plus ou moins de retard mais cela m'importais peu. Nicolas n'était pas là. Etrange... Quoi que pas tant que ça.

Le professeur de dirigea vers la porte pour la fermer.

Le cours pouvait commencer. Et comme à chaque début, l'appelle pour remarquer les absents débuta.

Les noms défilaient.

« Jémila Di Maria ?

- Présente. »

Je détournai en suite mon regard vers l'extérieur. C'était un mois de septembre assez doux. Le soleil nous réchauffait en transperçant les immenses fenêtres de la salle.

J'étais perdu dans mes pensées lorsque mon regard fût attiré en direction d'un endroit assez discret. Deux personnes s'y trouvaient. Et bien évidemment, il s'agissait d'une fille et Nicolas. En regardant plus sérieusement, ils avaient l'air d'être dans une grande conversation. Sérieuse ? Je ne saurai le confirmer. De temps à autre les regards étaient profonds et d'autres fois, je percevais quelques sourires crispés. Ou diaboliques.

J'ignorai pourquoi, mais ce mec, malgré sa beauté, ne me procurait pas un excellent sentiment.

Aller Jém ressaisis toi et bosses ! Me criai-je intérieurement pour me faire violence.

« Bien, aujourd'hui nous allons commencer notre tout premier thème, il s'agit des grandes puissances et conflits dans le monde depuis 1945. »

Je n'avais même pas remarqué que j'étais en histoire. Mais par chance, c'était une matière que j'appréciais beaucoup. Contrairement aux maths. Je réussis donc assez facilement à me concentrer sur la leçon. Mais bien évidemment, cela n'empêchait pas que je jette quelques coups d'œil en direction de Nicolas qui avait visiblement beaucoup de choses à dire à cette fille.

« Et dis ! T'es obnubilée pas lui ou quoi ? Me demanda Marie.

- Hein ? Non qu'est-ce que tu dis ! Sûrement pas. J'étais simplement perdue dans mes pensées...

- Tu étais surtout en train de penser à lui oui !

- Non du tout. Menti-je.

- Je te connais par cœur ma petite Jém. Et quand tu mens tu passes une mèche de tes cheveux entre tes doigts.

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant