Chapitre 5.1

1.1K 78 5
                                    

Voici la suite... J'espere qu'elle vous plaira!
Je vous mettrai le chapitre 5.2 vendredi. Sur ceux bonne lecture et n'hesitez pas à voter ou laisser des commentaires. Merci à tous!
Bisouxxx ;)

----------------------------------------------

La musique résonnait dans ma salle de bain alors que j'étais en train de me doucher. Ma playlist favorite tournait en boucle depuis une bonne quarantaine de minutes sans doute. J'avais l'espace d'un instant perdu la notion du temps. Je chantais à tue-tête. Je dansai. Me cognant dans tous les recoins de ma douche. Mais peu importait, c'était mon petit moment, alors je me défoulai.

Au bout d'un certain temps je me décidai enfin à sortir de mon petit cocon. J'enfilai ma serviette et baissai légèrement le son de ma musique.

J'étais encore en train de danser. Si c'est ce que l'on pouvait appeler de la danse... Mais quoi qu'il en soit je continuai mes mouvements à répétition. Comme pour créer une certaine chorégraphie. Je mimai également un micro dans ma main gauche, me prenant pour une chanteuse renommée au-devant de la scène et face à tous ces fans en furie.

Jusqu'au moment où j'entendis quelqu'un ce raclé la gorge dans l'encadrement de la porte de la salle de bain.

« Hum chérie, ce n'est pas que je veux te déranger en pleins concert improvisé... Mais nous sommes invitées chez une amie à moi qui habite à côté ce soir. Me dit ma mère un sourire sublime à ses lèvres.

- Je suis obligée de venir ?...

- Tu ne veux pas venir ? Ce n'est pas loin, elle a 2 fils et tout. Tu ne vas pas t'ennuyer et oui moi j'aimerai que tu viennes... Mais je ne t'oblige pas.

- Bon... D'accord je viens. Fini-je par lâcher.

- Merci ma chérie ! On part dans 10 minutes ! » Dit-elle en partant.

10 minutes ?! C'est légèrement juste pour moi. Je suis une fille l'aurait-elle oublié ? Surtout que je ne voulais pas y aller en premier lieu, e c'est uniquement parce qu'elle m'a dit qu'elle aimerait que je vienne. Nous étions vendredi soir, je n'avais rien demain, je ne pouvais alors pas lui dire non.

Par chance je ne me suis pas lavée les cheveux ce soir-là. De ce fait, je n'avais pas à les sécher. Une bonne chose. Je partie donc me maquiller légèrement. J'enfilai une robe bleue marine légèrement volante qui m'allait jusqu'aux genoux. Il faisait encore bon au mois de septembre à Nice. Et je ne voulais pas trop faire. Alors je m'habillai simplement.

Une fois prête je réalisai que j'avais mis 20 minutes à me préparer et ma mère m'attendait sur le canapé. Elle était habillée très élégamment. Une robe noire, assez prêt du corps faisait ressortir ses yeux verts. Les même que les miens. Sa chevelure également semblable à la mienne, était bouclée. Et ce style lui aillait à ravir.

« Tu es sur que tu n'y va pas pour plaire à un homme ? Dis-je toujours observatrice.

- Pas pour moi chérie.

- Tu es très jolie en tout cas.

- Merci Jémila, toi aussi. Cette robe te va magnifiquement bien. Elle ira parfaitement avec mon petit cadeau.

Je la regardai cette fois-ci d'un air interrogateur.

- Oui. Reprit-elle. Cette boîte à chaussure est pour toi. »

Elle me tendit une boîte sans marques imprimée dessus. Je ne pouvais donc pas savoir à quoi m'attendre tant que je ne l'avais pas ouverte.

Je la remerciai tout d'abord. Et ouvrit son cadeau avec acharnement. Et j'eu le grand plaisir d'y découvrir une magnifique paire de talon beige.

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant