Chapitre 19.3

404 34 6
                                    

Voila le second chapitre ! Bisous les amis !

PDV Nicolas.

Depuis qu'elle s'était sacrifiée à ma place, j'étais hanté par la rancœur. J'ai tellement honte de ne pas avoir réagi lorsqu'elle m'a échangé contre elle. Depuis, je conte les jours depuis notre séparation. Le nombre se rapproche de plus en plus des trois chiffres et le temps commence à se faire long, et pourtant... Je ne l'oublie pas. Elle est là dans mon cœur. Elle y occupe toute la place depuis la première fois que je l'ai rencontré.

Il y a peut-être plus d'un mois de cela, Tyler est allé là-bas avec un objectif. Un plan qu'il a travaillé depuis qu'elle était loin de lui dans le seul but de la sauver. Et moi, depuis tout ce temps je ne suis capable de rien faire.

Ce mec à tout mis en œuvre pour la sortir de ce pétrin. Il a communiqué avec mon père pour lui proposer une idée de destruction du peuple Alabama grâce à la magie de Jémila. Et contre ça, il devait s'y rendre et être accepter tel un membre du peuple Teratis. Bien entendu, auprès de nous il devait sous-entendre le fait qu'il y allait seulement pour être un soutien stable à Jémila.

Cette idée ne m'a jamais enchanté. Parce que je sais pertinemment que ce plan, il a eu l'idée de le monter, pour la sauver, parce qu'il l'aime. Et j'en suis dingue. J'ai confiance en elle. Mais le temps se faisant de plus en plus long, j'ai peur qu'elle ait céder à ses avances. Et c'est aujourd'hui que je vais le savoir. Car Monsieur, revient pour une journée.

« Nicolas, Tyler vient d'arriver. C'est maintenant ou jamais si tu veux savoir ce qu'il en ait de son plan. » Me dit ma mère.

J'acquiesce sans dire un mot, sans lui adresser un regard. Elle n'avait pas besoin de voir la violence qui abritait mon regard peu de temps avant de revoir ce mec.

Je sorti alors je la pièce où je venais graver chaque matin, le jour supplémentaire passé sans Jémila. Et je me dirigeai vers la salle parallèle.

Il était déjà ici, se tenant debout devant moi. Il semblait bien. Heureux. Mais quelque chose le tracassait.

Etant lié à Jémila de par nos marques semblables, j'avais également développé l'odorat des émotions ressenties par chaque individus.

« Heureux de te revoir Nicolas. Commença –t-il. Pas trop dur d'imaginer le fait que je passe mon temps avec elle ?

- Viens en directement au fait si tu ne veux pas que ça dégénère Tyler.

- Des menaces ?

- Un simple conseil pour ta gueule d'ange.

- Ok comme tu voudras. »

Il commença son récit me faisant part du développement des pouvoirs de Jémila dans la force négative, ainsi que le fait qu'il ait prit possession de ceux-là. Une bonne chose pensais-je. Mais quelque chose m'échappait, comment avait-il fait pour faire ça ?

« Comment tu as réussis à prendre possession de sa force ? Demandai-je.

- Oh ça mon pote, je ne suis pas sûr que tu aimerais le savoir. Rigola-t-il.

Je réfléchis un instant aux possibilités. Seule une me vient. Je relève la tête dans sa direction, le jaugeant du regard.

- Non c'est pas possible ! M'écriai-je.

- Elle est plutôt douée je te le cache pas.

- Ferme ta gueule espèce d'enculer ! C'est impossible ! Elle n'a pas pu se détourner de moi ... Elle, elle m'aime ! Et toi t'es qu'un bon à rien à ses yeux.

- C'est pas ce qu'elle m'a montré quand elle susurrait mon prénom... Une fille sexy, bandante, et on voyait l'envi dans ses yeux... Il n'y avait pas de place pour toi à ce moment-là... »

Je m'élançai sur lui pour lui offrir quelques coups que j'avais minutieusement gardés pour moi trop longtemps.

« Nico ! Arrête-toi ! S'écria quelqu'un derrière moi.

Je me retournai pour apercevoir Jared.

- Toi Tyler ! T'es un beau fumier d'avoir fait ça à Nicolas et Jém ! Rajouta-t-il. Mais écoute mec, en s'adressant de nouveau à moi. Il ne l'a pas fait uniquement par amour pour elle...

- Oui je le sais ! Il a aussi couché avec ma copine pour lui sauver la vie ! Mais tu croyais quoi ? Qu'une fois tout ça terminé elle viendra te voir la bouche en cœur et que vous fileriez le parfait amour ? Mais t'as rêvé.

- Nicolas... Calmes toi... Il a échangé sa vie contre celle de Jémila...

- C'est-à-dire ? M'exclamai-je.

- C'est-à-dire que... Le fait de prendre sa force la rendu malade. Et ça va le tuer... Il va...

- Mourir pour elle... Terminai-je. »

Puis je parti le plus loin possible des lieux. Je ne supportai le fait qu'il soit capable de mourir pour elle alors que moi, je n'ai rien fait pour l'aider. Je ne la mérite pas. Pas plus que lui... Mais pourquoi je n'ai pas tout fais pour l'aider ? Pourquoi ?

Je l'avais déjà perdu une fois... Alors qu'est-ce que ça veut dire ? Que je ne l'ai pas récupéré ? Non ce n'est pas possible. Elle est à moi. Et elle le sera toujours, même si mort doit s'en suivre.

IyD

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant