Désolée chapitre un peu court, mais promis je me rattraperai!
Bonne lecture a tous ! ;)
--------------------------------------
PDV Jémila.
Cette odeur, désormais absente. Loin de moi. Elle avait disparu depuis quelques minutes, ou quelques heures. Je ne savais absolument pas. Comme si la notion du temps n'était plus ancrée en moi. L'odeur de Nicolas avait été remplacée par une autre que je connaissais depuis longtemps.
J'ouvris alors les yeux sous le regard pétillant de Marie. Elle affichait un sourire très large. Mais quelque chose me trottait encore et encore dans la tête.
« Nicolas... Il était là.
Sons sourire s'effaça instantanément. – Je vois que tu es encore fatiguée ma belle. Tu devrais te reposer. Et oublier ce Nicolas quelque temps.
- Non il était là. Je le sais ! M'énervai-je en me levant brutalement. Et mon frère ? Où est mon frère ? Il faut que je le voie.
- Non tu ne dois pas voir Nicolas. Dit-elle calmement tentant de cacher sa colère naissante.
- Ah oui et donne-moi une bonne raison alors ! Mon impatience prenant place sur mes paroles, j'haussai légèrement le ton.
- Eh bien... Ce n'est pas quelqu'un de bien... Tenta-t-elle hésitante.
Je me laissai alors partir dans un léger rire nerveux. – Mais tu ne le connais même pas !
Elle baissa rapidement les yeux, cherchant à éviter de m'affronter.
- Je pense que tu es fatiguée et que tu devrais te reposer Jém...
Voyant que je la fixai et que je n'étais pas décidée à lui répondre, elle me regarda à nouveau.
- Et oui je le connais.
Sur le moment, je cru déglutir. Comment cela pouvait-il être possible qu'ils se connaissent ? Je ne les avais jamais vus se parler. Et Nicolas me l'aurait dit ! Il savait pertinemment qu'elle est ma meilleure amie.
- Depuis quand ? Dis-je le plus clame possible.
- Environ 5 ans.
- Ah ok. Et donc tu m'explique ? Comment ça se fais que tu as fait comme si de rien était quand tu as vu qu'il était dans notre classe ? Et d'ailleurs j'imagine que tu dois savoir tout... Les magies et trucs inimaginables. Ou même mon frère qui est en vie ?
J'employais un ton sarcastique c'est vrai. Mais je ne comprenais pas comment elle avait pu me cacher de telles choses.
- Justement... Jared. Lorsque j'ai appris qu'il était vivant il y a 5 ans, j'étais totalement anéanti. On m'avait demandé de ne pas te le dire. J'ai alors marché dans les rues, comme une pauvre fille. Les larmes ruisselaient sur mes joues... Elle s'arrêta un instant, avant de soupirer et reprendre. Et à ce moment-là, Nicolas m'a trouvé. Il n'était pas vraiment agréable. Comme il ne l'est toujours pas. Mais c'était sa façon de me réconforter et de me montrer qu'il m'appréciait. Alors nous somme restés en contact. Bien que sa fréquentation ne soit forcément conseillée, nous sommes devenus... amis. Connaissant chacun le secret respectif de l'autre concernant la magie et les trucs inimaginables comme tu dis. On se voyait souvent et j'avais pour l'interdiction de te parler de ce monde, donc de lui. Même de Tyler, qui est le meilleur ami de ton frère. Je devais tout garder pour moi. Elle s'arrêta une nouvelle fois dans son récit. Elle me regarda en me suppliant. Tu dois comprendre Jém, que c'était très dur pour moi. Te cacher tout ça... C'était uniquement pour te protéger. Si tu savais le soulagement que je ressens en te disant tout ça...
- Même si tu en avais l'interdiction, je ne comprends pas, je ne sais pas, comment tu as fait pour me voir souffrir, et rester à rien me dire... »
Elle me regarda, les yeux emplis de larmes.
***
J'avais alors passé toute ma journée en compagnie de Marie. Tentant de comprendre les mystères de mon monde. Elle m'avait dit qu'elle était au courant depuis toujours pour tout ce qui me concernait. Qu'elle également avait, un tâche semblable à la mienne, mais avec un « J ». Oui, elle était liée à mon frère. Et quelque chose me disait que je n'étais pas au bout de mes surprises avec eux deux. Le sujet Nicolas était ensuite paru où elle m'avait clairement fait comprendre que j'étais lié à lui.
« J'aurai quelques petites choses à te dire à son sujet. Commença-t-elle.
- Je t'écoute.
- Je lis dans les pensées. Il faut que tu le saches. Déjà. Mais à son sujet... Comment te dire que tu dois pour le moment t'en approché le moins possible.
- Pourquoi ?
- Il n'est pas bon pour toi pour le moment.
Je ne relevai pas. Avant de changer de sujet. Nicolas et moi ne le concernait en rien, alors je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas m'en approcher.
- Donc tu m'as dit que tu lisais dans les pensées. J'en suis capable aussi ?
- Je ne sais pas. Chaque personne à un pouvoir ou une force qui le défini. Je vois l'avenir aussi. De temps en temps. Mais pas forcément sur demande.
- D'accord, donc en gros, je découvrirai par moi-même ?
- Exactement. »
J'acquiesce. Nous discutâmes encore et encore. Alors que je songeai à Nicolas. Il me manquait je devais l'avouer. Mais j'avais l'étrange sentiment qu'il me cachait quelque chose. Et lorsque je pensais lui. La seule vision que j'arrivais à avoir était la mort.
-------
Bisouxxxx
Lø
VOUS LISEZ
Virage incontrôlable
RomanceEt si tout changeait? Dès lors que ce garçon soit entre. Dès lors qu'ils aient échangé leur premier regard. Et si toute la vie de Jemila Di Maria, 17 ans changeait à cause de lui, Nicolas Spidwood. Ce jeune homme sexy et sombre qui ne cesse de la su...