J'étais encore légèrement sous le choc après les évènements. Comment avait-il pu me faire du mal ? Comment, même en terme de principe, pouvait-il lever la main sur moi ? Sur une femme. Je sais pertinemment pourtant après cet acte qu'il n'est pas celui pour lequel il se fait passer. C'est un masque.
Comment je peux en être si sûre ?
C'est simple. Il a pour mission de me tuer. Et s'il consentait cet acte, il l'aurait déjà fait depuis longtemps. Il a eu trop d'occasions propices pour que je pense le contraire.
Mais pourquoi cherche-t-il à me montrer la face noire de sa personnalité ?
Je me relevais difficilement après le coût qu'il venait de m'infliger. Je réfléchissais à savoir comment je pourrai avoir réponse à mes questions.
Je profitais alors d'être dans sa chambre pour fouiller. Faute de trouver mieux...
Mon premier reflex fut bien évidemment le bureau. Un ordinateur bloqué par un mot de passe. C'est tout à fait normal, à quoi pensai-je ? Rien d'autre ne semblait intéressant, mise à part quelques vers, ou citations.
Je montai alors à l'étage. Les livres s'entassaient les uns sur les autres, mais rien ne dépassait. L'endroit était poussiéreux. Je parcourais les différentes rangé jusqu'à remarquer un livre d'entre eux moins recouvert par la poussière que les autres.
Le titre n'était pas sur la couverture. Et à l'ouverture du bouquin, je pu reconnaître une écriture uniquement manuscrite. Celle de Nicolas.
N'ayant pas un temps illimité, je le pris simplement avec moi et redescendis.
Que faire dans cette grande pièce ne laissant que place à la froideur ? Elle est vide. Je ne trouverai rien ici.
Enfin seulement si... Si Nicolas était en mesure de laisser dépasser de son matelas une sorte de dossier.
Les inscriptions sur le document semblent pour le moins très simple.
« Jémila – Peuple Alabama »
On dirait que je suis tombée sur le dossier parfait.
A l'ouverture de celui-ci, je cru tomber par terre. Une multitude de photos de moi. Dans ma chambre, au lycée, dans ma cuisine, le jour où il s'était acharné pour avoir mon prénom. Mais il y a également des photos de moi plus anciennes. Au collège, et même en vacances...
Soudain j'eu totalement l'impression de n'avoir jamais eu une réelle vie. Que tout simplement, toute ma vie avait été préméditée depuis mon premier souffle. J'avais été surveillée depuis des années par Nicolas... Ce beau garçon qui m'avait totalement détourné de tous projets concernant mon avenir. Notre rencontre, son humeur changeante à mon égard... Tout cela semblait tellement faux. La peur et l'angoisse m'envahirent toutes deux en même temps.
Malgré toutes les découvertes que je pouvais faire je continuai d'imaginer qu'il n'était pas méchant. Mais pourquoi quand il me regarde j'étais ainsi déstabilisée ? Pourquoi n'avais-je pas peur de lui ?
Perdu dans mes pensées, le regard dans le vague, quelque chose glissa du dossier.
Je dirigeai alors mon regard dans cette direction.
Des photos du peuple Alabama. De lui, avec ma mère, la sienne, mon frère, le sourire aux lèvres. Lui en train de signer quelque chose. Mais quoi ? Je fouillai un peu plus dans le dossier et y trouvais le papier en question.
Il semblait parler d'une mutation de peuple. Des consignes y étaient également.
Il devrait faire un acte prouvant une chose. Celle qu'il était indéniablement voué au peuple destiné.
J'étais encore en pleine découverte, quand soudain la porte s'ouvrit.
Nicolas rentra, abattu.
« Toute la vérité n'est pas dans ce dossier Jém... »
Il croisa mon regard.
« Tu ignores tout de ce qu'il se passe autour de toi.
- Je sais une chose, c'est que je ne suis qu'un pion dans ton jeu. Répliquai-je.
- Tu es devenu la personne essentielle à mon avenir, depuis que mon regard s'est posé sur toi. Et je pense m'être voilé la face bien trop longtemps. Tu es alors également la réponse à tout mon malheur, excepté une seule et unique chose qui remettrait tout en cause. Ta mort tant attendu de mon peuple originel. »
Hello les amis !
Un peu court comme chapitre désolée... Pas très clair sans doute, mais je vous promet un rayon de soleil dans le prochain chapitre........Que ressent Nicolas a l'égard de Jemila?
Quels sont les derniers secrets?Tout dans le prochain chapitre !
Des bisous ! :)
Lø
VOUS LISEZ
Virage incontrôlable
RomanceEt si tout changeait? Dès lors que ce garçon soit entre. Dès lors qu'ils aient échangé leur premier regard. Et si toute la vie de Jemila Di Maria, 17 ans changeait à cause de lui, Nicolas Spidwood. Ce jeune homme sexy et sombre qui ne cesse de la su...