J'étais assise dans mon canapé devant un bouquin. Un roman de Guillaume Musso intitulé « Parce que je t'aime. » Je dévorais ce livre depuis quelques jours à peine dès que j'en avais l'occasion. L'histoire en elle-même était inattendue. Plongé dans une hallucination qui provoque une rencontre, de l'amour. C'est juste une histoire incroyablement bien écrite qui nous transporte jusqu'au bout.
Donc alors que je débutai les dernières pages de ce merveilleux roman, quelqu'un toqua à ma porte.
Le cadran affichait 13 heures 32.
Lorsque je j'ouvris la porte je ne fus pas rattraper par une terrible surprise car avec un peu de réflexion, seul mon voisin pouvait sonner à cette heure-ci. Et je pu me féliciter de mon incroyable intelligence.
« Que puis-je pour toi Nicolas ? Lui ouvris-je la porte en soupirant.
- Ton prénom.
- Arrête, ça deviens ridicule.
- Ce qui devient ridicule, c'est surtout le fait que tu ne veuille pas me le donner.
Je soupirai à nouveau : - Et bien écoute, que veux-tu que je te dise ? La vie est ainsi.
- Pourquoi tu ne veux pas le donner ?
- Peut-être que j'en ai pas envie.
- Peut-être oui, mais quelque chose me dis que ce n'est pas pour cette raison-là.
Je le regardai désormais perplexe, ne sachant quoi répondre.
- Je vais te proposer quelque chose, renchérit-il, soit tu me dis comment tu t'appelles, soit je viens dormir chez toi ce soir ainsi que tous les autres soirs tant que tu me l'auras pas dit.
- Mon dieu mais tu te crois vraiment tout permis pas vrai ?
- Penses ce que tu veux, voici mon deal. Des nuits avec moi... Ou ton simple prénom.
- Tu penses vraiment que ma mère te laissera rentrer chez moi pour que tu y dormes ?!
- Oh ne t'en fais pas. C'est bien le dernier de mes soucis. Je sais me montrer très persuasif.
Non d'un chien mais ce n'est pas possible ça ! Il est vraiment fou. Juste pour avoir mon prénom.
- Bien, alors je te propose un deal également.
- Je t'écoute.
- Je te dis mon prénom, et tu me laisse respirer.
- D'accord. Dit-il en m'insistant de son regard bleu turquoise transperçant, accompagné d'un sourire au coin des lèvres.
- Jémila. » Dis-je en refermant la porte.
Enfin ! Je me suis débarrassée de lui. Il a fallu qu'on aille tout de même jusqu'à avoir un deal en commun pour qu'il sache mon prénom. Et son sourire lorsqu'il m'a dit qu'il était d'accord, que voulait-il signifier ? Je ne comprenais pas vraiment pourquoi s'était-il acharné sur moi d'une telle manière alors qu'il pouvait avoir la plupart, pour ne pas dire toute, les filles à ses pieds. Mais bon, après tout peut-être que ça raison n'était pas que je lui plaisais. Elle était sans doute tout autre d'ailleurs... Il voulait simplement me montrer qu'il pouvait avoir tout ce qu'il désirait. Et visiblement, il avait réussi à me le prouver.
Mais pourquoi j'ai craqué moi encore ?! C'est ridicule ! Je lui ai juste offert ce qu'il voulait sur un plateau d'argent. J'étais littéralement tombé dans son piège comme beaucoup d'autres personnes je présume. Et bien que j'aie pu éviter le faite de passer mes nuits à ses côtés qui quelque part n'étaient pas désagréable, je détestais l'idée d'avoir cédé face à lui.
Toujours énervée par les récents évènements, je me réinstallai confortablement dans mon sofa afin de terminer mon livre. Qui par la même occasion me permettrait de me détendre et d'oublier mon échec ainsi que Nicolas.
***
Lorsque j'achevais enfin cette alléchante lecture, je me rendis rapidement conte que Nicolas hantait encore mes pensées. J'essayai alors de les chasser une bonne fois pour toute, et regarda l'horloge de mon salon qui affichait désormais 14 heures 44.
Il était temps que je reparte en cours. J'enfilai mes converses, pris mon sac et ouvrit la porte.
Je fus à ma grande surprise quelque peu déçue qu'il ne soit pas à mon portillon à m'attendre pour que l'on puisse faire le trajet ensemble. Mais cela me conforta dans l'idée qu'il n'en n'avait strictement rien à faire de moi.
Sur le trajet, je mis comme à mon habitude mes écouteurs. J'allumai le son, provoquant une excitation au fond de moi à l'attente de la chanson et du monde dans lequel j'allais être projetée.
Je venais tout juste de télécharger « Hypocrite » de l'Artiste, que j'avais entendu le matin lorsque je faisais à manger et que j'avais branché ma radio.
C'était une chanson rythmée, composées de paroles réelles.
J'enclenchai la musique, monta le volume à son plus haut niveau et partie en direction du lycée.
Le son rythmait ma marche.
De loin je vis une foule d'élève s'agiter devant mon établissement. Et j'aperçu également Marie qui courait dans ma direction.
« Jémila !
- Oui ? Dis-je en enlevant mes écouteurs.
- Oh rien rien ! Je ne savais pas si tu allais m'entendre avec tes écouteurs.
- Ah si je t'ai entendu !
- Bon ça va comme tu veux ?
- Ca va, ça va.
- Oula non toi ça n'a pas l'air d'aller... Dis-moi tout !
- Non ça va t'inquiètes, juste que le nouveau, je le sens pas. Il est étrange. Bon on y va ?
- C'est parti. » Dit-elle en fuyant mon regard.
J'aimais bien Marie pour ce genre de chose. Elle me connaissait par cœur et savait quand je voulais parler ou non.
Et là en revanche, je n'en n'avais pas trop envi. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je n'en n'avais aucune. Seulement, l'attitude de Marie était étrange à l'égard de Nicolas.
Mais ça devait sans doute être un pressentiment.
Je me dirigeai vers ma salle de classe avec un sentiment bizarre. Mon corps tout entier me brûlait, en partie mon poignet où se trouvait ma tâche. Et cela me rendait particulièrement nerveuse.
Il est vrai que étant plus jeune, vers mes 4 ans me semble-t-il, mes parents nous avait raconté à Jared et moi, une histoire quelque peu hors du commun. Ou pour le moins dire, surnaturel.
Ils nous avaient dit que suite à nos marques ; Parce que oui Jared en avait une également ; Quelqu'un sur terre semblerait être notre moitié. Une seconde partie qui nous permettrai d'avoir des « supers pouvoirs » si un jour on venait à la rencontrer. Qu'il y avait deux camps. Un gentil, un méchant.
Bien évidemment, je ni avais jamais cru. Bien qu'à l'âge ou cette histoire m'avait été contée, j'adorai tout ce qui se rapprochait de la magie. Mais celle-ci me semblait bien trop au-delà de mes pensées, qu'il m'était impossible de mimer un minimum de croyance.
_______________
Chapitre légèrement court excusez moi! La suite sera plus longue c'est promis et elle sera pour samedi!Desolee pour le petit souci de tout à l'heure. Je me suis trompée de chapitre dans le post, alors je vous le remet maintenant ! :)
Bonne lecture, n'hésitez pas à voter ou à commenter pour me laisser vos avis !
Merciii !
Lø
VOUS LISEZ
Virage incontrôlable
RomanceEt si tout changeait? Dès lors que ce garçon soit entre. Dès lors qu'ils aient échangé leur premier regard. Et si toute la vie de Jemila Di Maria, 17 ans changeait à cause de lui, Nicolas Spidwood. Ce jeune homme sexy et sombre qui ne cesse de la su...