Chapitre 7.1

1K 71 4
                                    

Il était toujours assis là. Sur le lit, jouant nerveusement avec ses doigts. Je le regardai, ou plutôt je l'admirai d'une manière à la fois perplexe mais également réjouissante. Une partie de moi était en adoration totale devant lui sans réellement comprendre pourquoi. Il était très beau et séduisant. Et m'imaginer en train de l'embrasser n'était pas la première fois. Mais comme à mon habitude, je chassai très rapidement cette idée qui ne se réalisera jamais.

Je n'étais pas comme toutes ces filles qui dès qu'elles ont un coup de cœur, s'imagine un éventuel espoir. Je savais pertinemment qu'avec lui c'était perdu d'avance.

Alors que j'étais toujours en train de le contempler sans réellement faire attention, il avait relevé la tête, et me regardait d'une façon particulièrement intense. Lorsque je réalisai son action, une bouffée de chaleur s'empreignait de moi me faisant rougir et sentir mal à l'aise. Je continuai tout de même de le fixer, mais cette fois dans ses prunelles bleues.

Un autre duel de regard s'instaura. Ne sachant comment, je pouvais comprendre qu'il cherchait quelque chose au plus profond de mes yeux. Cette intensité me déstabilisait fortement. Durant ce temps qui semblait à la fois être un mirage ainsi qu'une éternité, j'avais l'impression de conter plus que tout à ses yeux.

Petit à petit il décrocha, à mon plus grand bonheur. Il avait enfin comprit qu'à ce jeu-là, j'étais meilleure que lui. Il échappa un léger rire, qui me fit également sourire.

« Tu ne lâcheras donc jamais n'est-ce pas ? Me demanda-t-il d'un air vaincu.

- En effet.

Il sourit à nouveau, me regardant.

- Tu as trouvé ce que tu cherchais ? Demandai-je avec grande assurance.

Il écarquilla les yeux, comme surpris par ma question. – Sans doute. »

Je fus légèrement surprise de sa réponse, ne comprenant pas de quoi il parlait. Bien que ce soit moi qui ai posé la question. Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse qui me laissa bien évidemment sans mot.

Il se leva alors brusquement et se dirigea vers moi.

Il attrapa mes hanches et me colla à lui. Mon cœur s'était accélérer. Je ne comprenais pas son geste si soudain. Je n'arrivais pas à me dégager de lui. Comme si j'étais aimanté. Et cela semblait de même pour lui.

Je crus à cet instant voir une flamme dans ses yeux. Une flamme de désir, mais également d'acharnement, de désolation et de rage. Je sentais son cœur tambouriner contre ma poitrine, qui accélérait au fur et à mesure que les secondes passaient. Son corps devint chaud tout autant que le mien. Cette proximité si soudaine qui n'était absolument pas désagréable, me permit de le connaître mieux. Son regard en disait bien trop long sur ses pensées et sa personnalité. Comme si désormais je le connaissais depuis des années. Mais une partie plus sombre était inaccessible. Elle me faisait froid dans le dos. Cette partie était mélangée entre tristesse, angoisse, détermination, peur et... Amour ?

Il se détacha immédiatement de moi. M'adressant un regard meurtrier qui me fit presque tremblée mais pas au point d'en avoir peur. Il m'avait repoussé, comme s'il avait lu dans mes pensées que j'étais en train de pénétrer au plus profond de son âme. Tristesse, angoisse, détermination, peur et amour étaient-ils des mots qui pouvaient être ensemble ? J'avais beaucoup de mal à assimiler le dernier aux quatre premier. Comme si un blocage se créait en moi. Ou comme s'il m'empêcher de penser à ce point sombre ou trop personnel que je venais de découvrir.

« Et toi ? Me dit-il toujours en me fixant d'une façon démesurément intimidante.

- Comment ça et moi ? Répondis-je à la fois gênée et perdue.

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant