Chapitre 8

868 67 2
                                    

«Jémila... Je ne m'attendais pas à te voir. Surtout à cette heure. Dit-elle en jetant un œil à l'horloge.

- Je suis désolée de te... enfin vous dérangez à cette heure-ci. Mais, je ne me serais pas permise si ce n'était pas urgent.

- Bien. Entres je t'en prie. »

Je pénétrai dans la maison des Spidwood. Je n'avais pas réellement pu observer la décoration qui arborait les murs lors de ma précédente visite. Le hall était vaste. Assez luxueux et je pouvais deviner alors qu'ils ne manquaient pas réellement de moyens en termes financier. Bien que leur père ne soit pas parmi eux. Je réfléchis un instant en déduisant qu'il en était de même pour moi. J'habitais dans une villa. Piscine creusée avec toit ouvrant. Comment dire... D'un point de vue superficiel, j'étais plein aux as. Et pourtant mon père n'était plus là. Et ce n'était certainement pas son héritage qui nous permettait de nous offrir à ma mère et moi-même une demeure tel que celle que nous avions. Peu importe. Quoi qu'il en soit, aux premiers regards, la maison des Spidwood ressemblait vaguement à la mienne en termes de richesse.

Je n'avais toujours pas bougé. Admirant les lieux à cette heure tardive, qui n'était éclairés que de bougies, offrait un accueil chaleureux et quelque peu intime.

« Tu devrais venir avec moi. J'aimerai autant éviter que mon fils nous surprenne en train de discuter à 5 heures du matin. »

J'ignorai totalement si le fait de me préciser l'heure était un quelconque reproche, ou simplement que Nicolas puisse éventuellement nous surprendre la dérangeait, mais son ton était tremblant et douteux. Mais je ne demandai pas réponse à mes questions totalement inutiles et la suivi sans dire un mot.

Elle traversa rapidement plusieurs pièces, toutes plus étonnantes les unes que les autres tellement le luxe était présent. Je réalisais un instant que ma maison était légèrement plus petite.

Après une dizaine de pièces, si ce n'est plus, j'eu l'impression qu'elle fonça dans un canapé. Mais elle souleva simplement un bout de coussin, composa un code et le canapé se tourna. Comme par magie. Nous donnant accès à des escaliers plutôt profonds. Elle s'y rendit sans perdre de temps. Et une fois que je fus entrée, elle jeta un coup d'œil, comme pour vérifier que personnes ne nous avait suivi.

Nous descendîmes quelques marches avant de se retrouver dans une pièce dérobée. J'y pénétrai légèrement hésitante. La pièce était de couleur dominante blanche. Dans toute sa splendeur. Il s'agissait d'un salon. Une étagère était présente, sur laquelle étaient posé des photos. Je ne m'y attardai pas plus que ça. Et je m'affalai dans le canapé. Me sentant plutôt alaise, ce qui fit légèrement rire Marianne.

« Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?... Demandai-je gênée.

- Bienvenu chez toi.

- Oh pardon... Je n'ai pas voulu paraître mal élevée.

- Non ce que je te dis est sincère. Ici est ton véritable monde.

Je ne répondis pas, attendant plus d'informations de sa part. Je détestai cette façon dont toute la famille Spidwood arrivait à tourner autour du pot juste pour vous lâcher une grosse bombe au dernier moment. Parce oui concrètement je le sentais ainsi. Voyant que je ne répondais pas elle reprit la parole légèrement hésitante.

- Ce que je m'apprête à t'annoncer quelque chose qui risque de bouleverser ta vie...

Je fis un signe de tête afin qu'elle puisse continuer ses révélations.

- Disons que le monde tel que tu le connais, n'est pas vraiment la réalité. Lorsque tu étais petite, tes parents ont dû te raconter une histoire au sujet de la tâche que tu possèdes. Comment te dire... Cette histoire est vraie. Tu es liée à une personne sur cette terre que nous ignorons encore. Et...

- Mais vous êtes complètement tarée ma parole ! M'exclamai-je en me levant précipitamment.

- Jémila je t'en prie laisse-moi terminer... Et après tu jugeras par toi-même si tu souhaites me croire ou non...

Je restai debout devant cette femme complètement folle. Mon pouls s'était considérablement accéléré. J'avais la sensation de perdre l'équilibre. Mais contre toute attente, je me rassis, comme si cette histoire aussi grotesque soit-elle, m'intéressait.

- Merci. Je vais te demander de ne pas me couper. Et d'éviter de paniquer. Mais de toute façon si tu ne crois pas ça ne risque pas d'être compliqué pour le moment. Donc... Ici comme je disais, tu es dans ton élément. Il s'agit du peuple Alabama. La force Blanche de ce monde. Ta mère et moi le présidons. Nous sommes en quelque sorte en guerre contre la force Noire. Le peuple Teratis. Et... La personne qui le préside est mon ex-mari ainsi que son frère Derek. Nous possédons tous des pouvoirs. Et pour terminer Nicolas est quant à lui du côté Noir pour le moment et son frère...

- Stop !!! C'est trop ! Je veux bien faire semblant mais il y a des limites ! Je ne veux pas faire partit de votre monde inexistant de fou !

- Alors comment tu expliques ça ?

Elle enleva son haut pour laisser apparaître une marque. Semblable à la mienne. Puis se leva en direction de l'étagère où se trouvaient les photos. Je la suivi, totalement perdue.

Les photos étaient elle et ma mère projetant des lumières dans tous les sens. Une couronne sur leurs têtes.

Elle disait vraie. Ce monde complètement absurde existait bien. Et malgré toutes ces preuves, mon corps tout entier luttait contre le fait d'y croire. J'étais perdue. Comment ma mère avait-elle pu me cacher cela ? Elle n'avait pas le droit. Elle n'avait pas le droit de cacher ma vraie nature... Alors que j'étais désormais perdue dans mes pensées, la dernière photo attira légèrement mon attention. Il s'agissait de Tyler et un jeune homme qui me disait vraiment quelque chose... Jared ! Jared qui était plus grand ! Non ce n'était pas possible. Tout ça n'était qu'un terrible mensonge pour me faire du mal... ! Mes yeux commencèrent à s'embuer quand soudainement Nicolas rentra en furie dans la pièce. Je le regardai alors totalement déroutée.

- Dis-moi que ce n'est pas vrai ?... Dis-moi que toute cette histoire est fausse et que ce n'est pas Jared mon frère sur cette putain de photo Nicolas !

Il baissa les yeux et Mariane fit de même.

- Nicolas ! Tu n'as pas le droit de me laisser dans l'indifférence ! Maintenant dis-moi la vérité en répondant à mes questions ! Dis le moi ! M'écriai-je remplie de sanglots.

Ma mère rentra à son tour totalement paniquée.

- Jémila je t'en supplie écoute moi.

- Non ! Vas-t-en ! Tu m'as caché tout ça ! Mais comment as-tu osé ?! Jared est vivant et toi tu m'as laissé mourir de son absence durant toutes ses années !

- Jémila, je ne pouvais pas te le dire tu...

- Et papa ?! Il est ... ?

- Ton père est vraiment mort... »

C'était cette fois-ci un double coup de massue. Comme si je perdais mon père une seconde fois à cet instant précis. Je ne savais plus quoi faire. Mon frère était vivant, Nicolas le connaissait. Ma mère était la reine d'un peuple avec Mariane, qui était opposé à son ex-mari et Nicolas... ? Mais que faisait-il ici alors ?

J'étais désormais rongée par la colère d'avoir été plongée dans ce secret aussi longtemps. Surtout celui-là. On m'avait menti sur moi-même. Ma mère m'avait caché la vie de mon frère alors que je le pensais mort. Je possédais sois dit en des pouvoirs, et j'étais liée à une personne sur terre par la marque que j'avais à mon poignet. Je me clamai un instant afin de reprendre mes esprits, jusqu'à réaliser, que cet énorme dérapage n'était autre que depuis que j'avais rencontré Nicolas.

Tout ça était de sa faute.

La colère me regagna rapidement avant de créer d'énormes flammes tout autour de mon être et de perdre connaissance.

___________________

Alors que pensez vous de toutes ces révélations?
Est ce que ça ne sera pas trop pour Jémila ?

J'espere que ça vous a plu!
Merci à tout ceux qui votent et commentent :)

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant